PARTiE 7 .

60 6 0
                                    

Bonne lecture .

_______________________________________

Et m*rde, c'est pas Safia qui ouvre...

C'est sa mère qui nous ouvre, la mère de Safia je l'ai toujours adorée, c'est une femme voilée et elle a toujours les bons mots pour tout.

Elle nous ouvre, on hésite un peu en pensant à ce qu'on va faire et dire, mais elle nous dit d'entrer car elle veut nous parler. On entre,

Maman Safia : Sarah j'ai remarqué que Safia ne parlait plus avec toi, tu ne viens plus à la maison et elle ne va plus chez toi, dis-moi il s'est passé quelque chose?

Et là Julie déballe tout de A à Z, de l'avortement, du viol et du coup de Safia avec Ilyes, sa mère se met à pleurer et Sabrina la prend dans ses bras, lui tape amicalement le dos et la console comme elle peut. La mère de Safia appelle sa fille qui rentre immédiatement chez elle, elle entre et reste choquée en nous voyant, elle reste debout et n'avance plus.

Maman Safia : Toi vient ici, je ne vais pas te frapper oh non, ce que tu as fais à ta meilleure amie ce n'est pas bien et tu vas le payer, croit moi tu vas avoir une leçon !

Safia : Quoi ? Tu les crois elles là?

Maman Safia (haussant le ton) : COMMENT TU ME PARLES TOI ? TU OSES ME MENTIR EN PLUS ? LES FILLES SORTEZ SAFIA AURA SA PUNITION !

On s'exécute immédiatement et on s'en va, sur le chemin du retour je reçois un appel du numéro de Safia, je n'ose pas décrocher. (Quand ces évènements se sont enchaînés, je ne parlais pas, malgré que je suive les filles où elles me disent etc, moralement ça n'allait pas et bien que certaines viennent me dire oui comment ça se fait que tu sortais etc ...)

Je donne le téléphone à Sabrina qui décroche, elle parle quelques minutes à peine et raccroche. Elle se tourne vers nous :

"Les filles, Safia et Ilyes vont être envoyés au bled..."

Oh, je n'imaginais pas que tout ça allait venir à cause de moi, là je suis sous le choc et je lâche un "P*tain". Julie et Sabrina répètent que c'est bien fait pour eux et qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient etc...

De son côté, ma mère ne nous calculait vraiment pas, et mon frère je crois qu'il ne rentrait même plus chez moi. Avant, quand mon père était encore là, ma mère était toujours inquiète et voulait toujours savoir où on était, elle voulait qu'on rentre vite et tôt, et maintenant elle s'en foutait, je ne sais même pas si ce qui m'arrivait l'intéresserait et si elle ferait quelque chose pour moi... Enfin bref, en ce moment on "vivait" un peu chez Julie, sa mère non plus n'était pas au courant, elle croyait que c'était parce qu'on était des très bonnes amies et qu'on ne voulait pas se quitter, ce n'était pas totalement faux mais loin d'être la vraie raison, enfin bref...

Une fois rentrées, les filles débâtaient encore sur le fait que les deux soient chacun envoyés au bled et qu'ils restent chez leur famille pour avoir une bonne leçon. Enfin bref, moi je suis allongée et je ne parle pas, comme d'habitude, je revois toutes ces scènes défiler.

Julie allume le pc et elle nous dit "Oh p*tain les filles !"

On se lève et on va à ses côtés, on voit qu'elle est sur facebook (ce n'était pas aussi connu à l'époque mais Julie avait un compte et assez d'amis) on voit que quelqu'un l'a ajouté, le nom est "Sarah LLaTshoin", mais on pouvait tout voir (mur, photos etc) sans être dans ses amis donc tant mieux, on accepte pas.

On va sur le mur, on voit une photo de moi, une seule, dans un seul album, "Photos du mur" on clique dessus et la il y a un long texte, je ne m'en rappelle plus exactement mais ça disait à peu près :

" Cette tshoin elle est sortie avec Ilyes et quand il a cassé avec elle elle a inventé qu'elle était enceinte pour qu'il se remette avec elle mais il l'a recalée alors elle est partie demander à tourner dans une cave, grosse tshoin en tout cas "

Et t'avais plein de gens qui commentaient disant sale tshoin à cause de toi Ilyes et Safia vont au bled etc, plein d'insultes & plein d'insultes...

Pour nous, c'était Safia ou Ilyes qui avait fait le compte, c'était sur. Mais on décide de ne pas calculer, de laisser et puis après tout, ils se tairont bien un jour ! On appelle Julie, elle décroche et parle un moment, puis se retourne vers moi.

Julie : C'est Anas il veut que tu descendes en-bas vite fait.

Sabrina : Tu veux y aller toute seule?

Moi : C'est juste en-bas et j'suis avec Anas les filles.

Julie : Bippe moi si y'a un problème on te surveille à la fenêtre.

Je descend, Anas est là comme d'hab beau gosse. Il me fait la bise et me serre dans ses bras.

Anas : Sarah ça m'rend trop triste tout ce qui t'est arrivé je te jure, si y'a besoin d'un truc dis moi !

Moi : Merci Anas wallah c'que t'as fais pour moi personne l'aurait fait, je sais pas comment te remercier...

Et quelques larmes coulent, Anas me serre dans ses bras, puis me prend le visage entre ses deux mains, essuie mes larmes, et me fait un petit bisou sur le front. Anas, un bisou? C'est impossible, il n'a jamais été sérieux avec une fille, et je ne pouvais pas sortir avec un garçon après tous ces évènements, Anas c'était L'AMI... Enfin je ne sais pas, plus je lui parle et plus je le trouve beau, courageux, gentil... On parle quelques minutes comme ça, puis les filles crient "Wouwouwouuu youyouyoyuoyou' à la fenêtre. J'les avais zappées elles ! Ahh ces patates là !

J'ai honte, je tourne vite la tête et Anas leur fait un clin d'oeil. Je lui dis que je monte, je lui fais la bise et il me dit qu'on se parle en sms ce soir et que ce serait bien que je retourne chez moi avec Sabrina car la mère de Julie va finir par être ruinée. Je lui explique que la nourriture ainsi que les produits d'hygiène nous allons les prendre chez nous et que ma mère n'est pas contre, puis je monte.

J'arrive en haut, et les filles me prennent dans leurs bras, me jettent sur le lit et me font plein de bisous partout en chantant "Oh la menteuse elle est amoureuse" on rit comme des folles, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un vrai rire venant du coeur...

Puis on mange bien, on va dans la chambre, on voit que le compte sur moi a été supprimé, ouf ! Même si je ne calculais pas, ça me saoulait...

Le soir, on est allongées toutes les trois et mon téléphone vibre comme un ouf, comme d'habitude !

Un nouveau message : ANAS ...

Votez et commentez sa donne de la force 🤍

Chronique : Sarah , passée par toutes les scènes horribles Where stories live. Discover now