Chapitre 14:

41 2 0
                                    

Les vacances se sont terminées finalement plus vite que prévues.

La promesse annoncée de rester enfermée dans ma chambre d'hôtel jusqu'à notre départ a été une réussite. Pour une fois, je m'y suis tenue.

Je n'ai donc ni recroisé Zachary ni ses amis et c'était mieux ainsi. Je suis resté cloîtrée dans ma chambre prétextant à mes parents que j'avais un blues de fin de vacances ou un truc du genre. N'empêche que ça a fonctionné, je n'ai donc pas eu à me justifier sur le fait que Zachary soit un connard macho sans pitié.

Au moins je n'aurais plus rien à voir avec lui et j'en suis bien contente.

- Le dernier carton est dans la voiture, me prévient mon père du bas de la maison.

Et oui, c'est mon grand départ pour l'université. Enfin pour ma part il s'agit d'une école de commerce mais c'est tout comme. Je quitte le foyer familial pour ma nouvelle vie en campus.

La rentrée n'est que dans quatre jours mais quand l'école a accepté les arrivées à partir du jeudi pour se familiariser avec les lieux, j'ai tout de suite accepté d'arriver au plus tôt.

Quitter Border Crowd ne me fait pas plus de mal puisque ma vie ne ressemble en aucun cas à ma vie d'avant. Personne ne me retient ici à part mes parents. Je n'ai plus aucun ami en qui je peux avoir confiance.

En plus de Dustin j'ai aussi bloqué Acacia et Ashton qui souhaitaient se faire pardonner. Plus personne de ma vie d'avant ne pourra entrer en contact avec moi sur mon téléphone. Plus personne ne pourra ruiner ma nouvelle année loin de toutes les histoires de Border Crowd et donc de BlahChat.

Ma nouvelle vie peut enfin débuter et j'ai plus que hâte !

Mes parents souhaitent m'accompagner jusqu'à la YBS pour m'aider à emménager et repérer les lieux.

Après une bonne heure de route, nous arrivons enfin à destination.

Un grand arc jaune en guise d'entrée nous indique que nous sommes bien au bon endroit et quand nous approchons avec la voiture sur le parking, nous pouvons clairement lire sur la devanture « Welcome to the Yellow Business School ».

J'attendais ce moment depuis tellement longtemps qu'il est enfin arrivé, je n'y crois pas.

Nous faisons la queue derrière quelques personnes qui attendent à l'accueil. Quand vient notre tour, une dame accueillante commence par nous faire le récit de la création de l'école. Quand elle termine son monologue que je pensais interminable elle me pose enfin la question :

- Votre nom jeune fille ?

- Cathelyn Blake, madame.

- B... Blake... Blake, ah vous voilà, Cathelyn Blake, élève de première année résidente à temps plein sur le campus. Vous partagerez votre chambre avec une autre jeune fille qui n'arrivera que ce week-end apparemment. Veuillez me suivre je vais vous montrer les lieux.

Elle commence son tour par l'accueil et les bureaux administratifs.

- Il faudra passer par ici avant mardi prochain pour valider le choix de vos options choisies et laisser votre chèque de caution pour la chambre, me dit-elle en me tendant un tas de papiers. Poursuivons. Par ici vous avez les amphithéâtres pour les cours magistraux et sur les niveaux 1 et 2 les salles de classes, plus petites pour vos travaux pratiques et options.

Nous essayons de suivre cette dame qui malgré ses talons hauts marche beaucoup plus vite que nous.

- Ensuite nous entrons dans le deuxième bâtiment dédié aux dortoirs, douches, sanitaires et réfectoire. Le rez-de-chaussée pour le réfectoire qui sert matin, midi et soir. Si vous souhaitez y manger voici la carte à biper, me dicte-elle en me tendant la petite carte blanche. Puis, le premier étage pour les messieurs et le deuxième pour les dames. Alors votre chambre... cherche-t-elle dans son carnet, la chambre 20 elle devrait être par ici dans ce couloir.

Nous trottinons derrière elle quand nous arrivons devant une porte.

- C'est ici.

Elle tourne deux fois la clef dans la serrure et entre dans la chambre.

- Deux lits, deux bureaux, deux penderies. Première arrivée donc je vous laisse choisir votre côté. Voici les clefs et les papiers relatifs à la location de la chambre.

Ayant déjà les mains pleines, ma mère arrive à ma rescousse et attrape les papiers de la chambre.

- Bonne installation. On se voit bientôt. Bonne année scolaire Cathelyn.

Je lui esquisse mon plus beau des sourires.

- Attendez, interpelle ma mère avant qu'elle ne parte. Je ne comprends pas le montant du loyer, Cathelyn est boursière.

La dame ouvre son carnet et feuillette quelques pages avant de répondre.

- Je ne vois pas de demande de bourse liée au dossier de Cathelyn Blake.

- Comment ça ? Une demande a bien été faite je vous assure.

- Je suis désolée je ne vois rien associé au dossier. N'hésitez-pas à passer au service administratif en fin de journée, on pourra vous répondre.

Avec un grand sourire elle referme la porte derrière elle.

Je scrute ma mère qui lance un regard inquiet à mon père avant de me retourner sur moi-même pour observer la chambre. Ma chambre.

- C'est pas trop mal, dit mon père pour me rassurer. Tu seras bien ici.

Je fais le tour de la chambre pour identifier le côté que je préfère. Pendant ce temps, ma mère tend les papiers à mon père.

- Jamais on ne pourra payer ce montant.

Malgré sa faible voix, j'arrive à en entendre les paroles.

- On va trouver une solution. Cathelyn, dit mon père d'un son de voix plus fort, on monte tes cartons pour que tu puisses t'installer tranquillement. Ensuite, ta mère et moi allons finaliser ton dossier à l'administration.

J'acquiesce et nous montons mes deux cartons et mes trois valises dans la chambre.

Quand mes parents s'éclipsent, je prends le temps de ranger mes affaires dans la partie gauche de la chambre.

Vêtements, décoration, babioles, fournitures de bureau, je range tout.

Quand je pose ma boîte à bijoux sur mon bureau, je vois en premier la bague que m'a offerte Dustin. Cette pierre noire scintillante sur cet anneau argenté. Elle est si belle mais elle vient de lui. Je ne peux plus la porter, je ne peux plus penser à lui. Elle ne vaut plus rien maintenant sentimentalement parlant et je n'ai pas eu l'occasion de la lui rendre.

Je referme la boîte le cœur serré en regardant autour de moi.

Je me demande bien qui sera ma colocataire de chambre. J'espère une fille cool, gentille et drôle. J'aimerais vraiment me faire une vraie amie et aller de l'avant.

BlahChat Don't Read It - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant