Chapitre 21:

35 4 0
                                    

Comment ça BlahChat Y ?

Je suis obligée de cliquer sur l'article.

« Et oui mes chéris, BlahChat est de retour à Border Crowd mais BlahChat Y s'est activé à la Yellow Business School. Pourquoi ? Parce que je n'avais pas envie de vous quitter si vite sachant que nous avons nos deux stars de l'année dernière réunies au même endroit ! Les deux rivales Virginia et Cathelyn vont-elles continuer à se détester ou deviendront-elles les meilleures amies du monde ? Activez l'extension Y de BlahChat pour connaître la suite ! »

J'écarquille les yeux.

Il y a un deuxième BlahChat ? Comment est-ce possible ?

Je relis plusieurs fois le post afin d'être sûre de bien tout comprendre. J'en conclue qu'effectivement BlahChat va continuer de sévir à Border Crowd mais qu'une version Y de BlahChat va diffuser les potins de la YBS.

Acacia est sérieuse ? Elle n'a que ça à faire ?

Elle a dû s'apercevoir que je l'ai bloquée sur tous les réseaux sociaux et pour se venger elle a réactivé BlahChat et crée une nouvelle version.

Je vais sortir de mes gongs, impossible pour moi de rester calme.

Je débloque Acacia et je décide de l'appeler pour éclaircir la situation et la persuader de tout arrêter tant qu'il en est encore temps.

- Allô ? Répond-elle d'une voix monotone.

- Salut, c'est Cat'.

- Je sais, j'ai gardé ton numéro malgré le fait que tu m'avais bloquée, toi.

- On peut parler ?

- Oui c'est déjà ce qu'on fait.

Elle est sèche.

- De BlahChat.

Maintenant elle ricane.

- Je m'attendais à ton coup de fil. Attends, en fait, pas vraiment. C'est vrai que quand j'ai eu la notif j'ai directement pensé à toi et au fait que tu allais sûrement me demander des infos, et après je suis allée vérifier et j'ai remarqué que tu m'avais bloquée de partout. Hilarant non que tu me débloques simplement pour me parler de BlahChat ?

- Oui je t'avais bloquée, normal après tout ce que tu m'as fait. Il n'y a pas que toi d'ailleurs, j'ai bloqué tout le monde pour démarrer ma nouvelle vie. Alors tu vois, quand je reçois une notification de BlahChat, je me dis que je suis dans un cauchemar. Comment tu as pu ?

- Faire quoi ?

- Réactiver BlahChat mais surtout d'en créer une extension pour la YBS !

Elle rit de plus belle à l'autre bout du fil.

- Je le savais.

- Parce que tu croyais vraiment que j'allais bien le prendre ?

- Je savais que tu allais penser que c'est moi, mais je n'y suis pour rien.

Je souffle. Les nerfs commencent à monter en moi.

- Arrête Acacia. Tu étais la dernière administratrice.

- Oui, comme tu as pu le découvrir. Mais après ça j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai transmis BlahChat à une première année de Border Crowd. Je n'ai plus rien à voir là-dedans depuis cet été.

- Je ne te crois pas.

- C'est la vérité. Je n'ai plus de compte administrateur. J'ai reçu la notification en même temps que toi excitée de découvrir ce que c'était. Moi aussi je suis étonnée de cette extension mais je n'y suis pour rien, je suis à trois heures de route de toi et loin de vouloir t'espionner.

- Je n'arrive pas à te faire confiance.

- Je te jure Cat', j'ai transmis le compte.

- À qui ?

- Je te l'ai dit.

- Qui est cette première année ?

- Je ne sais plus, une fille lambda.

- Tu n'aurais jamais donné BlahChat à une fille lambda.

Elle ne répond pas alors j'enchaîne quelques secondes plus tard.

- Pourquoi elle créerait une extension Y alors qu'elle est à Border Crowd ? Elle n'en a rien à faire de la YBS.

- C'est vrai, dit-elle sérieusement. BlahChat a toujours raconté les potins de Border Crowd donc moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça s'étend à la YBS.

- Tu es sûre que tu n'as rien à voir là-dedans ?

- Je te l'ai dit, oui. Mais peut-être qu'une autre personne gère l'extension, une personne présente à la YBS par exemple.

- Tu me retournes la question là ?

- J'aurais pu oui vu que tu as fini par être addict à ta réputation sur BlahChat mais tu ne m'aurais pas appelée ni accusée si ça avait été toi.

- Évidemment que ce n'est pas moi, je hais BlahChat et je pensais m'en être débarrassée.

- Apparemment c'est BlahChat qui ne veut pas se séparer de toi.

- Jure moi Acacia que tu n'as rien à voir avec tout ça.

- Cat', je viens de te le dire. Je pensais que tu me ferais confiance.

- Comment veux-tu que je te fasse confiance alors que tu m'as menti pendant presque deux ans ? Tu as profité de ma vie chaotique pour me créer une réputation sur ce site que je déteste. Sérieux Acacia, je te hais aujourd'hui autant que je hais BlahChat. Tout est de ta faute.

- J'ai joué mon rôle jusqu'au bout et au détriment de mes amis oui ça je l'assume. Mais lorsque tu as découvert mon identité sous BlahChat je peux te jurer que j'ai bien transmis le compte à une nouvelle personne. Je ne sais pas ce qu'est BlahChat Y et ni qui gère cette extension. Cat' je te le jure.

Je reste au téléphone avec Acacia mais je ne dis plus rien. J'ai presque envie de pleurer de savoir que mes moindres faits et gestes vont être à nouveau épiés. Peut-être même que ma conversation avec elle va être publiée. Je ne sais plus quoi penser, je la sens sincère mais je ne peux plus la croire à 100%.

- Je suis sincèrement désolée pour toi, enchaîne-t-elle. J'aime BlahChat mais toi non et savoir que l'extension va sévir à la YBS et pas dans une autre école ça me fait mal pour toi. J'espère que tu arriveras tout de même à te reconstruire.

- Je compte bien ne pas laisser BlahChat Y sévir justement. Une dernière chose, peux-tu me communiquer le nom de la fille à qui tu as passé le compte initial s'il te plaît ?

- Cat, je ne peux pas. C'est censé être que du off. Elle va forcément le savoir, c'est BlahChat. Déjà je ne suis pas censé te dire tout ça. Je ne veux pas être bannie.

- Ok laisse tomber je vais me débrouiller.

- Ok.

- Salut, dis-je en raccrochant sans même qu'elle ait le temps d'elle aussi me dire au revoir.

Assise seule sur le sol dans le couloir des dortoirs, je plonge ma tête entre mes jambes.

C'est un cauchemar.

Comment vas-je pouvoir arrêter toute cette histoire ?

Les vibrations de mon portable me font relever la tête.

Acacia m'a écrit un message.

«  Son nom c'est Bianca Cruz, je l'ai choisie car ses initiales sont celles de BlahChat. Ne dis rien, personne ne doit savoir qui a repris le flambeau. J'espère que tu finiras par me faire confiance. Je ne suis pas BlahChat Y. »

BlahChat Don't Read It - Tome 3Where stories live. Discover now