Chapitre 1

321 7 1
                                    

Catalina Cassan

Corée du Sud, Séoul

7h43

Une pluie torrentielle est sur le point de tomber, enfin c'est ce que disent les informations ce matin.

Le café est froid, tout comme ma vie. Une vie sans la moindre étincelle. Je ne suis pas si différente de toutes les personnes qui habitent cette ville. Je suis coincé dans la même routine depuis que je suis revenue à Milan. Mon nouveau travail était la principale raison de mon retour.

Je suis Catalina Cassan et j'ai vingt-cinq ans. J'ai un frère jumeau, Ilario. Il ne me ressemble pas du tout, en fait il est tout le contraire de la beauté. Je pense que toute sœur dirait cela de son frère, sinon nous ferions mal notre rôle de sœur accablante. Bien sûr j'ai des parents Danilo, mon psychopathe paternel, et Eun Jung, le médecin aussi doux qu'une plume de cette famille.

Une seule chose à dire sur notre famille, la famille Cassan. Nous pouvons tout, absolument tout, faire dans ce pays. Tout peut partir d'une petite infiltration à un assassinat d'une centaine voir de millier de personnes. Tout cela sans que l'on nous arrête.

La famille Cassan fait les règles du jeu.

J'ai quitté la Corée du Sud pour aller en Italie, à Milan pour poursuivre mes études supérieures. J'ai tout réussi, une vie active, un diplôme niveau master en marketing, un travail au sein de Prada Milano, un appartement au Bosco Verticale. Je pense que je n'aurais pas pu faire mieux en sept années.

Malheureusement, tout mon travail acharné s'écroule après un appel. Un seul appel téléphonique. Je me suis fait recruter dans un siège de Samsung qui se trouve dans un autre pays. Jusque-là tout va bien. Je suis satisfaite.

Parmi les sept continents du monde. Parmi les cent quatre-vingt-quinze pays du monde. Il a fallu que je me retrouve en Corée du sud. Mais le plus désastreux, le siège se situe à Séoul. Rien de mieux que de faire son retour comme une fleur chez sa famille sans avoir d'explication pour son départ. Étant la seule fille de cette famille, je ne pouvais pas récupérer l'empire de mon père. J'avais donc décidé qu'à mes dix-huit et un jour je partirais pour vivre ma propre vie. J'avais enterré mon passé, ma vie d'avant. Le passé nous rattrape toujours, ça ne sert à rien d'essayer de la faire disparaître. Il sera toujours présent. Il a fait ce que nous sommes aujourd'hui. On ne s'échappe pas, jamais. Pourtant j'ai essayé.

Un son qui ne me plait pas du tout viens de me faire sortir de ma trans. Je déteste les alarmes. Je l'étain. Je vérifie l'heure sur mon portable, 7h50. La triste réalité me frappe au visage, je dois aller travailler. Plus que trois misérables et minables jours avant mes congés du mois.

Je sors mon appartement qui est si chaleureux, qui pourrait me dissuader de m'en aller. Je monte dans ma voiture. Heureusement, ce poste n'a pas que des désavantages, j'ai la chance d'avoir un excellent salaire donc une magnifique Lamborghini Urus rouge. Mon petit bijou favori.

Comme toute jeune femme parfaitement immature, je mets la musique à fond. Hypnotize de The Notorious B.I.G puis What A Shame de Leyla Blue résonne et fait vibrer les enceintes de mon auto.

Il est 8h10, Je me gare dans le parking du bâtiment. En descendant, j'entends une moto se garer. Je jette un simple coup d'œil pour savoir qui cela peut être. Ma curiosité me fera défaut un jour. En revanche, cette personne ne travaille certainement pas à Samsung. Étant une personne beaucoup trop investie lorsque je chante dans ma voiture, je ne sais pas si cet inconnu m'a suivie ou non. Je ne m'attarde pas plus sur cela. Je vais finir par être en retard, même si je le suis déjà de dix minutes.

LIES - Version françaiseWhere stories live. Discover now