chapitre 12: retour en arrière

26 7 1
                                    

Salam

Elle: tout était parfais dans ma vie jusqu'au jour ou elle décida de tout gâcher. Ce qu'elle m'a fait me reste toujours à travers la gorge elle a sûrement oublier mais moi je n'oublie pas, je n'oublierai jamais. Devant moi elle souriait mais derrière mon dos elle ne disait que des mensonges sur moi. Ce qui me fait le plus mal c'est qu'ils ont cru à ce qu'elle a dit, elle était nouvelle dans notre classe, mais ils ont cru à elle comme si ils l'a connaissaient dépuis toujours et qu'ils ne savent pas de quoi je suis capable. Elle est venu et en seulement 1an elle a gacher 6ans d'amitié, je ne sais pas si c'était de la jalousie, de la haine ou quoi que se soit mais une chose est sûr elle c'était donner pour objectif de gâcher ma vie.

Elle sourit faiblement avant de continuer,

_ moi je la regardais faire sans rien dire, j'ai laissé Dieu mené ma bataille et j'ai gagner, un jour toute la vérité est sortie et ils sont venus s'excuser au près de moi. Mais le mal était déjà fait, cette évènement m'a marqué , elle a fait de moi une toute autre fille, j'étais devenu plus méfiante, je m'éloignais des gens parceque je les voyais tous comme des hypocrites, je n'avais plus confiance en personne, car il faut dire que pendant ces 1ans elle m'a fait beaucoup de mal, il fallait être à ma place pour comprendre, voir les personnes qu'on aime, avec qui on a tous partagé nous tourner le dos.

Une larme perla sur sa joue qu'elle s'empessa d'effacer.

_ j'avais sombré dans la solitude, elle était même devenu ma meilleure amie, la seule chose a laquelle je m'accrochait était la prière, elle me donnait de la force. J'étais si jeune et j'avais personne avec qui partagé ma peine, je gardais tout pour moi seule, elle c'est accumulé et a fini par former une boule noir dans mon ventre, une boule que moi seule pouvait sentir, cette boule qui c'est transformé en haine, une haine qui grandissait chaque jour un peu plus, et parfois l'envie me venait de me venger de tous ce qui m'ont fait mal.

Dit-elle en fixant le couteaux, je me rappelais des paroles de son amie, je saisie le couteaux avant qu'elle ne le prends

_ à chaque fois que j'avais mal, j'imaginais une scène dans ma tête ou je les faisait payer chaque larme que j'ai coulé, cela me faisait beaucoup de bien. Je me suis forgé une carapace entre moi et le monde extérieur par peur de ne pas blesser quelqu'un car j'en étais capable, ma haine et ma colère avait atteint un niveau ou je ne pouvais plus les contrôler, je suis devenu une fille très calme de l'extérieur mais détruit, brisée, de l'intérieur, je ne voulais plus versé une seule larme. Je cachais ma douleur derrière un sourire et tout le monde croyait à ce sourire personne n'était capable de voir que derrière ce sourire se trouvait une fille vidé, elle m'avait pris ma joie de vivre, j'étais complètement vide
Vide d'émotion, j'étais devenu une coquille vide.

Dit-elle en criant et en tapant ses poings sur le plan de travail.

Moi: hey, regarde-moi, calme-toi, tous ça c'est le passé ce n'est plus important, dis-je en essayant de la calmer.

Elle: le temps passe, les sentiments changent mais le coeur n'oublie jamais....... le coeur a une mémoire il se souvient toujours du mal qu'on lui a fait subir, et le témoignage de ce mal est dans notre regard. Jamais je ne pourrais l'oublier, car ce qu'elle m'a fait continue de me marquer. Les 2 années suivants j'avais réussi à faire disparaître cette colère et je reprenais goût à la vie je pensais que c'était fini mais non.

Elle ferme un instant les yeux avant de les réouvrir

_ à l'âge de 15ans ma colère m'a très vite rattraper je m'énervais très rapidement, cela faisait rire d'autre parceque ils ne m'ont jamais vu en colère, à chaque fois qu'ils me voyait j'avais ce sourire scotché sur les lèvres. Il y'avait quelqu'un dans notre classe à cet époque qui me faisait vraiment pensé à cette fille et cela n'arrangeait pas les choses. Cette colère ne m'avait pas quitté elle était toujours présente et était prête à exploser, à chaque fois que je la sentais arrivé je m'éloignais des autres pour ne pas la déverser sur quelqu'un. C'était trop dure vraiment dure.

Dit-elle la voix tremblante

Moi: tu sais pourquoi le pare-brise est grand et que le rétroviseur est petit?? Parceque ton passé n'est pas aussi important que ton avenir, donc regarde vers l'avenir et garde un oeil sur ton passé pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Elle: j'essaie mais j'y arrive pas c'est trop dure, c'est difficile je suis partagé entre 2 mondes, le passé et le présent, à chaque fois que j'essaie de l'oublier elle vient me rappeler

Dit-elle en pleurant cette fois-ci

_ pleure pas viens dans mes bras, dis ma mère qui était venu à cause de ses cries

Ma mère: shut plus personne ne te fera du mal, je suis là maintenant, dit-elle en lui caressant tendrement le dos.

Je les laisse seule et part prendre l'air.

C'est fou comment une seule chose peut changer toute la vie d'une personne. Qui aurait pu croire que derrière son sourire se cachait tout une histoire. Je ne sais pas ce que cette fille l'a fait, elle n'est pas rentrer dans les détails, mais sa doit être très sérieux.
Elle est vraiment courageuse, ce n'est pas facile, de rester forte mais elle y est parvenus, elle a réussi à tenir debout et à ne jamais tomber, elle est détruite par cette colère et je suis prêt à l'aider, je vais l'aider à se reconstruire et à faire disparaître cette colère une bonne fois pour toute.



*******PDV DE Amina**********

La mère de Moha me recitait quelque verset, qui ont réussi à me calmer, et je suis très vite tombé dans les bras de morphée. Je sentais qu'on me soulevait j'ai voulu ouvrir les yeux mais j'étais trop fatiguer pour le faire, alors je me suis laissée aller. Je fus réveillé par une magnifique récitation, je me suis redressé pour voir qui récitait et c'était Mohamed, assis sur un tapis de prière le coran à la main, il récitait les belles paroles de Dieu. Il a une magnifique fois machallah, je suis resté là à l'admirer, il a dû sentir mon regard sur lui, puisqu'il se retourna:

Lui: enfin, je pensais que tu n'allais jamais te réveiller

je lui souris en guise de réponse, avant de descendre du lit, je me sentais toute légère, je suis partis me débarbouller le visage avant de préparer les injections, il était 16heures et je devais rentrer. Quelque minute plus tard, il se décida enfin de venir. Je lui fait ses piqûres avant de rentrer.

Lui: je t'accompagne, dit-il en se levant

_ c'est bon, je vais prendre un taxis

Lui: j'insiste

_ ce n'est pas la peine

Lui: d'accord. Mais mets toi en tête que tu n'es plus une femme libre, ton coeur appartient déjà à quelqu'un.

Dit-il en me regardant d'un regard profond, en me souriant d'un sourire charmeur, avant de s'asseoir.

Euh quelqu'un peut m'expliquer ce qui vient de ce passer??









Vos avis?

Pas de votes, pas de suite

Pas de commentaires, pas de suite.

Alors votez et commentez

Bisous😘




hasard ou destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant