chapitre 20: conseil

21 5 3
                                    

Salam

_Amina viens ici, crie mon mari dépuis la chambre.

Je me lève en trenant les pieds. Deux jours ce sont écoulés dépuis la dernière fois et laissé moi vous dire que Moha n'a pas changé il reste toujours le même, et je ne m'en plaint pas. j'ouvre la porte et le trouve entrain de cherché je ne sais quoi.

Moi: tu cherche quoi bb?

Lui: tu n'as pas vu la clés USB qui était posé là, demanda t-il en me montrant la table de chevet.

Moi: oui

Lui: où est ce que tu l'as mit?

Moi: je ne m'en rappelle pas.

Lui: comment ça tu ne t'en rappelle pas? Écoute arrête de jouer, cette clés est très important.

Moi: je te jure que je ne m'en souviens pas, attend que je réfléchisse, dis-je en tapotant mon menton avec mon index

Où est ce que j'ai bien pû mettre cette clés?

Il m'arrive souvent d'avoir des petites pertes de mémoire mais rien de grave.

Alors quand je rangeais la chambre, j'ai aperçu la clés sur la table de chevet, je l'ai saisi et j'ai pensé que Moha l'avait oublié, alors je la pose dans.....oh mais oui la clés est dans son bureau.

Moi: je sais, je l'ai mise dans ton bureau.

Il me dépasse et sort de la chambre sans me regarder. Attendez, j'ai manqué un épisode ou quoi. J'allais le suivre quand j'attend la porte sonnée, je part ouvrir et qui je vois? La mère de Moha, elle m'avait manqué.

Moi: maman, dis-je en la prenant dans mes bras et bien sûr elle me rend mon étreinte.

Elle: ma fille, comment cv?

Moi: cv bien alhamdoulilaye. Ne reste pas là aller rentre.

Elle tenait dans ses mains une valise, peut-être qu'elle va passé quelque jours ici.

Elle: amène moi dans ta chambre.

Je ne pose pas de question et la conduit jusque dans notre chambre. Elle pose la valise sur le lit et me demande de  m'asseoir, ce que je fais.

Elle: alors où est ton mari?

Moi: il est dans son bureau, je l'appelle si tu veux.

Elle: non non, laisse-le, de toute façon je ne suis pas venu pour lui. Dis t-elle en ouvrant la valise. Tu sais ce que c'est?

Moi: non, c'est quoi?

Elle: et bien ma fille dans cette valise il y'a tout les secrets pour être coquine. La séduction, la provocation et le combat doivent faire partir de ton nouveau vocabulaire.

Je la regarde ne comprenant pas où elle veut en venir.

Elle: les femmes ont en leurs dispositions un véritable arsenal de la séduction destinée à provoquer leur mari, vendu au vu et au su de tous dans les marché. Dans cette société musulmane où la polygamie est largement répandue, il est entendu que toutes les épouses doivent maîtriser l'art de la séduction et de la provocation pour retenir leur mari de prendre une autre femme ou s'attirer ses faveurs.

Je suis d'accord avec elle sur ce point.

Elle: si tu n'as pas compris quelque chose tu me le dit d'accord? Nous allons commencé par la séduction et la provocation. Tu es prête?

Moi: oui maman.

Elle: les bonnes odeurs sont recommandés si bien qu'il est souhaitable de parfumer son corps ou la maison. Il ne s'agit pas seulement de se débarrasser des odeurs corporels mais d'en aquérir de nouvelles dont certains provoquent le désirs sexuel. Dans les marchés, les boutiques d'encens propose un choix immense, les femmes ont toute une collection dans leurs placards.

hasard ou destinWhere stories live. Discover now