chapitre 16: c'était un cauchemar

24 5 0
                                    

Salam

Je vois une personne allonger avec un drap blanc, je m'approche doucement, c'est comme si mes membres réfusaient de m'obéir, comme si j'étais devenu un moment handicapé. Je ne pouvais croire que c'étais mohamed qui était couché sur ce lit inerte.

Dans un tremblement de tout mon corps, j'approche ma main vers le draps pour voir qui se cache dessous, je priais intérieurement pour que ça ne soit pas lui, quand je soulève le drap mon coeur rate un battement. Je ne peux décrire l'émotion, le sentiment, la douleur, la tritesse qui m'envahit à cet instant, ce n'est pas possible. Mes larmes coulent abondamment sur mes joues, c'était lui, c'était Moha.

Je le touchais à cet instant avec le sang qui entachait tout son corps, j'aurai voulu que Dieu me donne le pouvoir de réveiller un mort.

Moi: Moha, fis-je en touchant sa joue

Stp réveille toi, tu ne peux pas partir comme ça, tu n'as pas le droit de me quitter. Tu m'avais promis que tu allais toujours être là pour moi alors réveille toi et tient ta promesse, je... je te promet que si tu te réveille j'accepterai d'être ta femme, c'est ce que tu voulais non? Tu m'as dit toi même que tu ne feras jamais de mal, sache qu'en me quittant comme tu la fait tu me fais énormément mal. Qu'est ce que je vais faire sans toi, tu ne m'a même pas laissé te dire adieu. Regarde dehors il y'a ta mère et ta soeur, elles souffrent de ta perte, lève toi de ce lit, ouvre les yeux et dit moi que c'est une blague. Je t'en supplie, stp.
Le suppliais-je comme si il pouvait m'entendre

Moi: réveille toi et je te promet de faire tout ce que tu voudras. Tu te souviens de ce que tu m'as dit? Tu m'avais dit que t'allais tout faire pour avoir mon coeur, que tu laisseras personne m'avoir, sache que si tu me laisse un autre viendra me prendre. Moi j'avais confiance en toi, en tes mots, pourquoi m'avoir fait toutes ces promesses si c'était pour ne pas les tenir. stp reviens et dis moi que tu m'aimes une dernière fois, moi j'ai tellement de chose à te dire. Dis-je en larme.

Je me suis couché à ses côtés et j'ai posé ma tête sur son torse, j'ai pris ses mains et je les ai entourer autour de ma taille, avec ma main droite je lui caressais le torse

Moi: moi je suis là, je ne vais jamais te quitter.

J'étais dans mon monde, un monde de tristesse, de douleur et de regret quand j'entends la musique '' le silence des mosquées'' qui me paraissait si loin, mais si réelle, d'un coup je sursaute avec le corps tout chaud et plein de sueur.

Je me relevais, touchais mon corp et regardais ou je me trouvais. J'étais bien dans ma chambre, je ne pouvais pas croire que c'était un cauchemar, et ci c'était un rêve prémonitoire?, mon Dieu.

Je me lève vite fais et me change, je cour prendre les clés de mon père aujourd'hui c'est dimanche, il va pas sortir .

Quand j'arrive chez lui, je m'arrête et appui sur la sonnette, il vient m'ouvrir la porte à moitié endormie. Dès que je le vois je saute sur lui et le serre fort dans mes bras, il était choqué de ce geste puisque je ne laissais jamais un mec me toucher, mais avec lui c'est différent. Je me détache de lui pour voir si il était bien là devant moi, vivant.

Lui: et si tu me disais ce qu'il y'a.

Dit-il en m'invitant dans le salon.
Je lui racontra tout ce qui c'est passé sans rien omettre.

Lui: comme tu peux le voir je suis vivant et tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement. Fit-il avec un sourire.

Moi Je le regardais ou plutôt je le mattais. J'étais tellement soulagé qu'il soit là, ce cauchemar m'a seulement fait voir à quelle point je tiens à lui, il m'a ouvert les yeux, c'est peut-être la réponse de Dieu à ma prière de consultation?
Comme on le dit toujours le hasard n'existe pas, des gens rentre dans nos vie poir différent raison et pour Moha était de partager ma vie, c'est mon destin.

Moi: j'accepte d'être ta femme.

Lui: tu peux répéter?

Je lui souris avant de reprendre

Moi: j'accepte d'être ta femme.

Il était tout heureux, il ressemblait à un enfant à qui on a donné des bonbons.

Lui: (en souriant ) donc il a fallu que tu fasse ce rêve pour accepter?

Lui: dès demain j'envoie mes émissaires.

Moi: hé calmos, ça ne se passe pas comme ça.

Je l'explique les étapes à suivre avant d'envoyer ses émissaire.

Lui: je viendrai voir ton père aujourd'hui.

Moi: d'accord je vais le prévenir. Bon, moi je vais rentrer avant qu'on s'aperçoit de mon absence. Dis-je en me levant.

Lui: à ce soir princesse.

Une fois à la maison, je fus surpris de voir ma mère assise au plein milieu de la cour.

C'est fini pour moi je suis cuite.

Elle: où étais-tu jeune fille?

Moi: maman je..........

Elle: n'essaie même pas de me mentir comme tu l'as fait la dernière fois, je t'ai vu sortir de la voiture d'un garçon.

Je suis obligée de lui dire toute la vérité maintenant.

Moi: maman, ce garçon veut venir demander ma main.

Elle: je ne te crois pas.

Je l'explique tout ce qui c'est passé, dépuis notre rencontre au super marché jusqu'à mon cauchemar, bien sûr je ne lui ai pas dit qu'il m'a embrassé je tiens quand même à ma vie.

Elle: waouh, on se croirait dans un film. Mais dis moi, n'est-ce pas que tu voulais pas te marier?

Moi: disons que j'ai changé d'avis, tu n'es pas heureuse?

Elle: bien sûr je vais enfin me débarrasser de toi, tu vas me laisser vivre tranquillement avec mes 2 maris (mdr elle parle de papa et son homonyme)

_non mais j'suis choqué, fis-je faussement vexé.

On continue de papoter jusqu'au réveil de mon père, je lui annonce la nouvelle et il était très content.

La journée se passa très bien. Vers 20heures Mohamed fut son arrivé, il était temps pour lui de passer le teste de mon père. Mdr je me rappelle le jour ou le mari de fatoumata est venu voir mon père, je vous jure je ne vais pas oublier ce jour, le mec il était en sueur, il faut dire que ce n'est pas facile de convaincre mon père. Il lui posais des question auxquelles il répondait parfaitement.

Mon père: mon fils peux-tu me faire un rappel sur le mariage en islam?

Lui: oui, bien sûr

Bismillah al-raham al-rahim( au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux ) '' et parmis ces signes qu'il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et il a institué entre vous de l'affection et de la bonté il y'en a cela des preuves pour des gens qui réfléchissent'' ar- rum 21.......

Le prophète (psl) a dit: celui qui se mari, accompli la moitié de sa réligion, qu'il craigne Dieu dans l'autre moitié.

Suite à ces mots je me rendais compte qu'il était celui qu'il me fallait, celui qui m'aidera à me rapprocher de mon créateur.

Ils continuaient de parler et mon père a fini par accepter, maintenant il doit envoyer ses émissaires pour la dote et tout le tralala.................................................................................................

Vos avis?

N'oubliez pas de votez

hasard ou destinWhere stories live. Discover now