Une rentrée qui en diras long...

3 0 0
                                    

Hello hello, petit aparté avant de débuter cette histoire !
Déjà il faut savoir que c'est une histoire vraie dans la quelle j'ai modifié certaine choses pour rester dans la confidentialité ! C'est une chronique bien loin de celles que vous avez pu lire mais j'espère qu'elle vous plaire !!
..................................................................................

Moi, c'est Apolline ou plutôt Apo, j'ai 16 ans et actuellement je savoure ma dernière semaine d'été au bord de la piscine accompagné de Lola, ma meilleure amie. On a passé tout l'été ensemble et c'était comment dire... mouvementé, entre les soirées, les plans bourbiers et j'en passe l'été n'a pas été de tout repos...
La semaine prochaine, ça sera définitivement ma mort lol, en effet j'en ai pas parlé mais je suis atteinte de phobie scolaire, depuis quasiment toujours l'école et le système scolaire m'ont angoissé.. mais, je n'ai pas des parents extrêmement à l'écoute malheureusement.

La semaine passe, beaucoup trop vite à mon goût et au programme c'était simplement, plage, bronzage, soirées et piscine ! L'avant dernier soir, mes copines, Mia, Shana, Myla, Lilou, Anaïs et évidement Lola, avons décidé de faire une soirée chez moi pour fêter (si on peut dire ça comme ça) la fin de l'été ! C'était une soirée vraiment chill avec du rosé, des copines, des potins et évidement la piscine !!
La soirée n'a pas grande importance dans l'histoire donc je vais globalement passé les détails !

Et nous y voilà... la rentrée... j'attendais mon bus, quand soudain j'entends une voix m'interpeller...

- Apo ! Apo !
je me retourne et je vois qui ?! Wassim !! Wassim, c'est un très bon collègue à moi (c'est le sud ici désolé... amis pour ceux du nord 🤍) je le connais depuis la sixième et ça faisait depuis plus d'un an que je ne l'avais pas vu, on avait pris des chemins différents et nous nous étions perdus de vue.
Je lui fait la bise et au même moment mes copines Mia et Shanna arrivent. Elles aussi étaient contente de revoir Wassim après tant de temps ! Mia et Shanna c'est mes meilleures copines depuis la sixième, on a fait tout notre collège ensemble dans la même classe, c'est des jumelles ; c'est pourquoi dans notre trio aucun duo ! Je passe autant de bon temps avec Mia qu'avec Shanna, bien qu'elles soient toutes les deux très différentes.
On prends donc le bus toutes les trois, et au même moment j'envoie un message à Lola, je ne l'ai pas précisé mais Lola est en bac professionnel dans une autre ville que moi... elle a un appartement la bas mais en attendant je me retrouve sans elle après avoir passé deux mois entier fourré ensembles. Mais bon on retient les bons moments, et chacune de ces vidéos me feront toujours autant rire.

Arrivée au lycée, Mia et Shanna se sont empressés d'aller voir les listes de classes... l'année dernière c'était la première année où nous étions séparés, et ils s'avèrent que cette année aussi... Évidement on était dégoûtés, mais bon au moins ça fait toujours plus de monde au soirées ahaha !!
L'année dernière je me suis donc retrouvé seule dans ma classe, mais pas de panique, j'y ai rencontrée Alice, Julia et Lilou, notre quatrio de l'enfer. Dans notre quatrio il y avait deux duos, Alice et Julia et Lilou et moi. Lilou était partie en filière technologique, mais à ma grande surprise... Alice était dans ma classe !! Et Julia avec moi dans deux de mes spécialités !! J'étais ravie et Alice aussi.
Nous nous dirigeons donc dans la classe, le professeur nous raconte le grand bla-bla d'une rentrée mdrrrr
Mais Alice et moi toujours au fond, nous nous amusons bien à critiquer absolument tout les phénomènes de notre classe... (désolé mes bebs j'vous jure au début vous étiez bizarre 🤍). Les semaines passent et comment dire, la routine, énormément d'angoisses de mon côté, à la maison c'était comment dire... compliqué.
Dans ma famille ça a toujours été la guerre, mon père est tombé dans une dépression lorsque j'avais 6 ans, et il a malheureusement sombré dans l'alcool, quant à ma mère, ben elle a tout fait pour le sortir de la, mais elle s'est vite retrouvé impuissante face à la situation. J'ai toujours protégé ma sœur, Chloé, qui a un an de moins que moi, et dont j'ai toujours été très proches !
Ce soir là, je rentrais des cours, j'étais dans le bus avec ma sœur, et évidement, une longue série de potins à la clé !
- Chloé : Meuf omg tu sais pas ce qu'il y a eu dans ma classe
- Moi : OMG !! Mais raconte moi, en plus moi aussi j'ai des potins sur Alexis et tout !!
- Alallala, je t'explique, en gros on était en maths et là t'as pas Karim ce fou, il a commencé à nous faire des galipettes mdrrr, miskine il a fini chez **** le pauvre t'aurais vu sa tête
- Malheur mais c'est quoi cette classe, DUCOUP JE TE RACONTEEE, en gros à midi on était avec Alexis, Yanis, Raphaël, Mathéo, Youssef, William et logique Alice et Julia, et de là t'as pas Youssef il me verse toute sa bouteille d'eau, je te jure meuf j'ai cru le tuer

Eux, c'est les garçons, ils sont en terminal professionnel, et on est absolument tout le temps avec eux. C'est Alice et Julia qui les ont rencontrés en premières.
C'était l'année dernière, Alice et Julia ont eu l'occasion de pouvoir partir une semaine à Madrid avec le lycée, et ils étaient là. Durant le voyage, Alice c'était rapproché de Youssef, et Julia avait simplement rigoler avec tout le monde. À leur retour, elles nous les ont évidement présenté, mais c'était la fin de l'année et les liens ne s'étaient pas vraiment créer. De nature un peu timide j'étais donc relativement effacé dans le groupe, mais Alexis était souvent avec moi et était super compréhensif !

Un jour en classe, une professeur de pro entre...
- Bonjour, je recherche Apolline et Alice s'il vous plaît
Et alors la, Alice et moi on se regarde, on éclate de rire, on savait pas du tout ce qu'on avait fait 🤣
- Le prof : Oui? Elles sont ici
- Tenez, c'est des papiers pour un voyage à **** sur deux jours, vous y êtes convié.
- Moi : OMG incroyable !!! Qui fera partie du voyage?
- Il y aura la classe de terminale pro, ainsi que d'autres premières générales, ce n'est pas un voyage à but éducatif, des activités comme de la plongée, et de la randonnée vous sont proposés.
La prof repart en nous laissant les papiers, et alors là, impossible d'écouter les cours qui suivent, on avait trop hâte !! Nous en voyage, avec Julia en plus, et les garçons mais mon Dieu incroyable le bordel que ça va être !!!
J'en parle le soir à mes parents, et évidement ils étaient ravis et ont de suite accepté.

à jamais et pour toujours Where stories live. Discover now