La nuit dans le fort...

3 0 0
                                    

Après la plongée, nous nous sommes posés sur la plage, j'étais tranquillement entrain de bronzer.
Quand d'un coup je sens un énorme corps trempé sur moi !!!!! C'était Raph, je le pousse immédiatement et lui jette une bouteille d'eau dessus. Ce dernier s'empresse alors de me porter de me jeter à l'eau, je l'arrose alors, et une bataille d'eau géante commence avec tout le groupe. Pour une fois que je ne me sentais pas à part, j'étais bien, je profitais et c'était tout ce qui comptais. Au bout d'une vingtaine de minutes je commençais à avoir froid. Même dans le sud, l'eau était assez froide fin septembre. Alors je décide de sortir me remettre sur ma serviette, le groupe est resté dans l'eau mais Alex est sorti bronzer avec moi. Le groupe des randonneurs nous ont rejoint. Je demande à Maelys, une fille de ma classe comment s'est passé la randonnée
- OMG meuf c'était longgggg t'imagines même pas, force à vous pour demain
- Malheur j'ai pas hâte...
Les professeurs indiquent aux personnes encore dans l'eau de sortir de l'eau avant de reprendre, mais en montée cette fois..., le chemin pour aller au fort, avant de partir Mme **** prend la parole.
- Une fois arrivée au fort, les premiers arrivés vous allez directement à la douche afin de laisser 5-10min à tout le monde pour la douche. Je met bien l'accent sur 5-10min MAXI ! Vous êtes 25 et 30 en nous comptant nous le corps enseignant, et nous aimerions tous prendre une douche à une température correct. Donc les filles pas de lavage de cheveux, encore moins de masques, pas de crème ou je ne sais quoi, simplement une douche rapide, vous vous laverez bien chez vous si vous y tenez tant.
À ce moment là je regarde Julia complètement dépitée. COMMENT ÇA PAS DE LAVAGE DE CHEVEUX ? Ce n'était pas pour faire la princesse mais nous venons de passer plus de 3h dans l'eau salée, il était hors de questions qu'on garde nos cheveux sales. Mais le discours de Mme**** a porté ses fruits, nous sommes toutes les deux parties en tête du groupes avec en tête une seule idée, arrivée les premières pour pouvoir prendre une douche complète.
Nous avions une longueur d'avance sur tout le monde et sur le chemin on discute :
- Julia : Meuf on est bien d'accord on fait douche, masque et tout la totale
- Bah bien sûr meuf c'est évident ! attend on vient de passer 3h dans l'eau, elle croit je vais laisser mes cheveux sales ? Jamais de la vie.
La dessus on était bien d'accord, on marchait tellement vite qu'on ne voyait plus personnes, on ne calculait même plus les tarentules 🤣
Arrivée au fort, les premières évidement, on part donc à la recherche de la meilleure salles de bains, munie de toute notre panoplie de produits.
On se met toutes les deux d'accord afin de savoir qui passe en première sous la douche, et c'était elle pendant que moi je brossais mes long cheveux blonds. Je ne me suis jamais décrite physiquement mdrrr
Je suis donc une blonde, cheveux lisses, d'environ 1m60, avec des yeux bleus-gris en amande.
Ju était donc à la douche, et à ce moment, je l'entends me dire
- Apo !!! Gros problème, y'a plus d'eau, et j'ai encore le masque sur les cheveux !!!!
Pas étonnant étant donné que l'eau de l'île est limitée et qu'elle venait de littéralement passer 20minutes sous la douche... Je pars donc en bas signalait le problème, l'entièreté du groupes n'étais toujours pas rentré et Sami, notre guide m'explique que par moment il peut y avoir un ralentissement du débit d'eau. Je remonte donc expliquer à Ju cette ÉNORME problème. Et elle me dit alors :
- Meuf j'ai la technique, il faut se doucher accroupi
Et là on explose de rire, sûrement des rires nerveux puisque allez vous lavez après une plage ACCROUPI. UN ENFER. Ju sort alors de la douche et me cède la place, la douche était très petite mais bon... Il fallait évidement que je me douche accroupie... j'étais dégoûtée. Je fais donc une douche complète, avec gel douche, gommage, crème, après soleil, shampooing, après shampooing, masques... Mais au vue du débit d'eau, j'ai dû mettre facile 35min sous la douche.
À ce moment là, j'entends tambouriner à la porte, c'était une des professeures accompagnante.
- Les filles ça fais plus d'une heure que vous y êtes dépêchez vous ! Il y a même plus d'eau chaude, vous commencez à me saouler.
Alice, qui nous avait rejoint dans la salle de bain, commence alors à expliquer à la prof que le débit est extrêmement lent, et qu'il nous est impératif de faire un masque pour les cheveux, mais forcément l'autre avec ses cheveux courts bah elle a rien compris. Vous auriez dû voir l'embrouille de sourds, c'était à mourir de rire. Je termine enfin ma douche et me change en tenue assez décontracté. Je met un jogging noir nike, avec des claquettes chaussettes (tema la dégaine un peu), et un crop top noir également (trop darkkk), j'avais attaché mes cheveux en chignon haut.
Je sors dehors pour fumer un peu parce que cette embrouille m'avait gaver. Je suis rapidement rejoint par Raph, le gratteur de CE, et Alex. On était près du van dont se servait les profs pour aller d'un point À à un point B, parce que oui eux par contre marcher 40min non c'est pas possible 🤣. Puis, William nous fait signe de monter au spot que l'on avait vu en arrivant pour observer le coucher de soleil. On déplace donc les chaises et l'on se cale tous ensemble pour admirer le coucher du soleil. Nous étions en cercle et de gauche à droit il y avait :
Raph, Moi, Mathéo, Julia, William, Yanis, Julia, Alice et Alex
Raph était évidement là pour me taxer ma CE mdrrr. On commence à parler de tout et de rien tous ensemble, à se raconter notre été, notre rentrée, les amours etc...
On passe près de 2h installé comme ça, puis les profs nous appellent pour dîner. Évidement même plan que celui du midi, c'était littéralement le bordel, j'étais une nouvelle fois en bout de table à côté d'Alex.
On déclenche même une bataille de nourriture, et alors là les profs nous ont tous puni à faire la vaisselle de tout le monde... ça c'est transformé en bataille d'eau mdrrrr
Une fois la corvée fini, on retourne dehors à notre sport aux alentours de 22h. On met de la musique sur l'enceinte que Yanis a volé à Sami, le guide, le pauvre il l'a cherché partout 🤣
On commence à tous chanté, William nous fait même l'honneur d'un showcase avec des paroles ma foi... douteuse... c'était à mourir de rire.
Des vieux matelas était entreposé derrière, et soudainement Raph se lève, et envoie un vieux matelas trempé sur le groupe, étant au bout j'ai réussi à l'esquiver, mais les filles se le sont pris pleins dessus... Vous auriez vu leur têtes 🤣🤣🤣
Le calme revient peu à peu, et Raph et Alex me propose d'aller se balader, notre but était « d'aller chercher quelque chose » alors qu'en réalité on faisait un grand détour pour leur faire peur en imitant des sangliers (des gamins mais je vous jure c'était drôle vu leur réactions)
Peu après, j'étais assise avec le groupe et Raph et Alex était parti depuis plus de 15min.
Ils reviennent et aspergent les cheveux entier de Ju avec du shampooing Axe, ses cheveux avait bien sûr eu le temps de sécher...
- Julia : OMG RAPH T'ES UN PD
- Raph : Bah quoi tu voulais te laver des cheveux
en lui échangeant un regard ambiguë
On court donc toute les 3 s'enfermer dans une des salles de bain en réveillant globalement tout le dortoir. On plonge la tête de Ju dans le lavabo, et on lui rince les cheveux.
On rejoint après ça le groupe dehors, et quelques minutes après, les profs nous demandent d'aller dormir. Évidement on l'a pas fait, après l'extinction des feux on est tous ressortis et cette fois pas dehors au vue du froid de la nuit, mais à l'étage.
Il y avait une sorte de table ronde avec des chaises et un UNO, on décide donc de jouer tous au cartes en parlant, les tensions étaient redescendus, et on a passé un vraie bon moment. Jusqu'au moment ou, Mme ***** réveillé par notre discrétion ultime, nous renvoie illico chacun à nos dortoirs. Cette fois, j'étais vraiment épuisé, et je me suis couché, mon lit était loin des filles, et je les voyais discuté entre elles. Et mes pensées ont resurgis... Et si j'étais en trop? Et si elles étaient vraiment un duo? Sans moi? Enfin bon, les autres filles du dortoir avaient pris tous les coussins et je me suis donc servi de mon pauvre sac comme coussins pour la nuit, la nuit était horrible, j'ai dû m'endormir aux alentours de 5h, et à 7h...
- Mme ***** : ALLEZ HOP HOP HOP TOUT LE MONDE DEBOUT
mon Dieu l'enfer. J'étais épuisé... je me lève tant bien que mal et décide donc d'aller dehors pour fumer un peu. Je suis rapidement rejoint par Raph, qui avait la tête complètement explosé.
- Lui : Ça va t'as bien dormi toi?
- Moi : Deux heures mdrrr et toi?
- Lui : pareil frère je suis KO
Au même moment les profs nous appelaient pour le petit déjeuner, aussi chaotique que les autres repas mdrrr
Puis viens le début des activités.

à jamais et pour toujours Where stories live. Discover now