La fin du voyage

1 0 0
                                    

Les activités avait cette fois lieu le matin, étant donné que nous avions le bateau à 16h pour un retour devant le lycée à 18h.
Je me préparai donc avec les filles pour la randonnée. J'avais une queue de cheval, un short de sport, un et top noir avec mon gros sac sur le dos. Ma valise était partie dans le van pour arriver sur le port avec les profs qui avaient la flemme de faire les activités. Le repas du midi allait donc s'effectuer sur un pique-nique sur la plage. On commence donc la randonnée avec de la musique, tous de bonne humeur, en chantant tous. J'ai oublié de précisé que lors de ce voyage nos téléphones se sont fait un peu oublier, étant donné qu'au fort et sur la partie haute de l'île il n'y avait aucun réseau. Je marchais assez à l'arrière avec Alexis, Mathéo et Alice, avec en tête du groupe Raph et Julia qui c'était nettement rapproché. La randonnée a duré près de 4h, et à la fin nous étions épuisé. Sur le chemin nous avons eu le droit à William, qui réclamait des pauses toutes les 30 secondes, Yanis, qui lui nous faisait le connaisseur en arbre, Alexis Alice et moi en mode potins, Mathéo le rappeur professionnel, et Raphaël et Julia tout devant en mode conquête. Enfin bon, la randonnée était littéralement épuisante, mais assez drôle. À la fin je n'en pouvais plus, et Alice non plus d'ailleurs
- Alice : C'est quand qu'on arrive à la plage bordel je veux bronzer moi
- Moi : même moi je sais pas mais direct je me jette à l'eau
- Alex : je vous jette à l'eau oui
- Alice : essaye même
Et les deux commençaient à se taquiner, Alice, c'est une grande je m'en foutiste, elle enchaîne les flirts sans même en apprécier un seul, et elle joue beaucoup avec les garçons, sans raison, c'est comme ça elle aime plaire. Au moins cela fais beaucoup de potins.
Et Alex lui, il aura beau dire ce qu'il veut, on sait tous très bien qu'il aime beaucoup Alice même si il ne le dira jamais.
À force de marcher, on était épuisé et Alice demande alors à Alex :
- Alex mon préféré d'amour s'il te plaît tu me portes
Et Alex adorable comme il est commencé à porter Alice sur son dos pendant près de 10min. Alice elle a un gabarits assez fort. Elle n'est pas grosse pour autant, mais elle est très musclé et pèse près de 70kg de muscles, ce qui après 3h de marches, est nettement fatiguant.
Alex n'en pouvait plus le pauvre, on ne voyait même plus Raph et Ju tant ils nous avaient distancé.
À mon tour je voulais me faire porter le pauvre, et à ma grande surprise, il m'a dit oui !
Je pensais vraiment me faire recale parce que le pauvre il devait être épuisé, mais bon, il me porte et dit d'un coup pour piquer Alice :
- Bizarrement c'est plus léger d'un coup
- Moi : Ta gueule la pauvre
Je sais qu'Alice est très bien dans son corps mais je détestes les réflexions comme ça mdrrr
On arrive enfin sur du sable, la dernière ligne droite avant la plage, on court tous. Arrivé sur la plage on se déshabille tous et on se jette tous à l'eau, on profitait vraiment de nos derniers instants ensemble avant de refaire le tour de l'île pour prendre le bateau. On passe près d'une heure à se battre dans l'eau et c'était génial !
Une fois tout le monde sorti, on refait chemin inverse pour atteindre le port. Le chemin était long et silencieux, plus personnes pour faire les cons tant on était fatigués. On arrive enfin au port, et il nous restait près de 15min à attendre, on avait temps libre, mais nous n'avions pas la force d'aller jusqu'au bar. On est donc resté assis là, sur des roches, à discuter de tout et de rien.
Mathéo taquinait beaucoup Ju et Raph. Puis le bateau est arrivé.
Raph, Ju, Alice, Mathéo et moi nous remettons sur l'avant pour prendre l'air, et le bateau passe rapidement. On a discuté de tout, de rien, William et Yanis nous ont rejoint durant la traversé et se sont amusé à agir comme un couple, c'était vachement drôle.
Arrivé sur le port, nous avions encore 15min de marche
- Julia : Comme si on avait pas assez marché
- Moi : J'ai jamais autant marché de ma vie je crois
- Raph : Vous êtes des chochottes les filles
- Julia : Fais pas genre t'es pas crevé toi endive
Endive ??? Endive ??? encore aujourd'hui je comprends pas ce surnom, ils s'étaient vraiment rapproché, mais je m'en fichais, je ne connaissais pas Raph du tout alors bon... Je me contenterai de lui dire bonjour au lycée...
On arrive enfin au bus, et j'avais de nouveau cette boule au ventre...
Allais-je encore être seule sur le trajet? Après tout j'ai passé le dernier jour entier avec Alice puisque Ju ne s'est pas caché de nous laisser de côté pour son Raph (oui j'avais la haine ok?)
Pas la haine du fait qu'il se soit rapproché au contraire j'étais contente pour elle, mais un voyage entre copines elle nous a totalement lâchés... Mais bon il faut qu'elle profite aussi !
Je demande à Alice si l'on se met a côté dans le bus et elle me réponds que oui ! J'étais soulagée de ne pas être à nouveau seule mon Dieu !
Je me met donc avec Alice devant les garçons à l'arrière, le trajet était ma fois chaotique comme le premier 🤣
On chantait, on dansait, on crier, on disait bonjour au passants, au voiture enfin bon que des bons souvenirs.
J'ai pas spécialement aimé le voyage au vu des réactions des filles et du fait que je ne sois pas aussi proche qu'elles du groupes ce qui fait que j'étais un peu à l'écart, mais je garde le positif et les bons moments en tête.
Le bus arrive enfin au lycée, je revois ma mère qui est venu me chercher, malgré le fait qu'elle soit assez toxique pour moi, je l'adore et on est très proche. Je lui raconte tout le voyage avec tout ses aspects négatifs, le fort, les tarentules, LA DOUCHE (ça m'a trauma la douche accroupi), LA RANDONNÉE DE 150H, et je lui raconte également nos délires. Ma mère était morte de rire, et s'est empressé de le raconter à mon père.
En rentrant à la maison, je cours dans les bras de Bandit, Bandit c'est mon chien, il a 1ans et 1mois, je l'ai eu lorsqu'il en avait deux, c'est un berger australien et étonnamment et malheureusement il est agressif ce qui fait que je ne peux pas l'emmener partout, mais il se montre très affectueux avec moi et il est présent dans chacune de mes crises d'angoisses, à chacune de mes révisions, à chacune de mes nuits, bref tout le temps quoi. Je passe également par la chambre de Chloe, ma sœur, pour tout lui raconter !
Elle me raconte également ses potins. Elle s'est rapprochés d'Alessandro, un garçon du lycée. J'avais trop hâte de voir où ça allait les mener. Ma sœur elle a pas eu beaucoup de relation, sa seule et unique relation était avec Paul, mon meilleur ami depuis 11 ans maintenant, il est le seul à n'avoir jamais été ambiguë avec moi. Et c'est vraiment comme un frère pour moi.
En apprenant que je suis revenu, il est passé chez moi pour que je lui raconte tout !
- POUPI (son surnom) j'ai trop de truc à te dire !!
- Dis moi tout ma vie !
- *lui explique tout le voyage*
- Et ben t'es pas prête de repartir
- Ah ça non !
Comme il se faisait tard je suis partie à la douche, et Paul m'a attendu dans ma chambre, ma mère avait commandé des pizzas et Paul été resté manger avec nous !
Le soir je me suis couché super tôt, aux alentours de 21h, moi qui suis une couche tard ça m'a bien changé...
J'étais tellement fatigué que j'ai dormi d'une traite.
Le lendemain dieu merci ma mère m'avait autorisé à ne pas aller en cours pour me reposer, j'ai donc passé la journée à ranger ma chambre accompagnée de Bandit.

à jamais et pour toujours Where stories live. Discover now