Des comportements qui changent...

1 0 0
                                    

Le retour au lycée fut compliqué au niveau de mes angoisses, mais j'étais toujours accompagné du groupe. On rigolait énormément, tout les jours une nouvelle dinguerie faisait son apparition. Mais, peu importe ce qu'il se passait j'avais toujours une boule au ventre et je me sentais mal à l'aise avec le groupe. Je remettais ça sur la cause de ma timidité puisqu'avec Alex et Youssef tout se passait très bien.
Je n'ai jamais parlé de Youssef, Youssef c'est... l'opposé exact de moi même. Il est musulman avec des origines marocaines, comme je l'ai dit au début de la chronique, lors du voyage à Madrid, il a embrassé Alice, mais cette dernière a découvert après coup qu'il avait une copine. Youssef avec sa copine Laly, c'est on peut se l'avouer un énorme clochard. Il l'a trompé je ne sais combien de fois, mais il s'excuse à chaque fois. Pourtant rien ne l'empêche de flirter avec n'importe qu'elle filles du lycée...
Malgré tout, You est attaché à Laly, il a pas mal de soucis dans sa famille et la famille de Laly l'accueille à merveille, il est vraiment heureux avec elle et j'espère de tout cœur qu'il saura se remettre dans le droit chemin.
You je le connais pas forcément, mais à force de rester ensemble il est devenu un très bon ami à moi et ça faisait du bien surtout qu'en ce moment je suis vraiment mal à l'aise au sein du groupe.
Globalement les filles étaient de leur côté, Julia et Raph avaient entamé un flirt, et elle racontait tout à Alice, mais moi je ne savais que de vagues choses que me racontait Alice. Quant à moi, j'étais donc toujours avec Youssef et Alexis, j'étais nettement plus proches d'Alexis, mais You avait toujours le mot pour me faire chier
- You : Coucou Alice la plus belle
- Alice : Ta gueule You
- Moi : Ah ça m'aurait pas plussss
- You : Questa toi, même pas je te dis bonjour je t'aime pas.
- Moi : MON ZEUBBBBBBB
- You : je fais la bise dans l'ordre des préférences
Il fait alors la bise à Alice, Ju et moi.
- Moi : Ah ouais t'es comme ça toi, bah je vais voir mon chouchou
Et je me dirige vers Alex.
Les journées continuait, et je me sentais toujours aussi mal à l'aise.
Je me souviens d'un jour, j'arrivais à la table où était posé tout le monde...
- Matheo : Oh nan pas Apo je l'aime pas
- Alex : Moi non plus
- Moi : Ta gueule Alex tu m'aimes trop
- Alex : Nan je rigole ma vieeee
Je savais qu'Alex rigolait, mais en revanche Matheo pas du tout. Je le voyais chuchotait avec Alice et Ju, et il se mettait à rire tout les trois.
Pourtant il ne me semble pas avoir fais quelque chose de mal, je restait comme à chaque fois avec eux, il est évident que dans un groupe on apprécie pas tout le monde, mais pourquoi l'évoquer haut et fort ?
Je n'aimais pas Matheo non plus, mais bon j'essayais de faire des efforts.
Nous sommes maintenant en octobre, cela fait un mois que je suis en première et franchement l'angoisse était pesant. Avec les liens qui se sont créent avec les garçons, j'ai été ajouté dans leur groupes « copain copine si y'a moyen on pine 🍾 » un groupe ou toute leur classe était présente, y compris certaine personne avec qui on ne parlait pas forcément, et il y avait également les filles.
De par ma timidité je n'ai jamais beaucoup parlé dans les groupes, même si cela va beaucoup mieux. Mais avec eux ça allait, on envoyer donc des photos avec toutes sortes de filtres, on parlait de tout et de rien, bref j'essayais un maximum de mettre de côté cette boule au ventre et ce sentiment de mal à l'aise. Après tout, je les ai connu en dernier il est logique qu'ils aient des délires et pas moi. Mais pourquoi Raphaël qui a également connus les filles en même temps que moi j'ai connus les garçons, était-il aussi intégré ? Le problème venait peut être de moi? Je n'ai pas la réponse et ça me tracassait beaucoup.
Un week-end banale, j'étais sur la route pour aller chez Lola, cela faisait près de 3 semaines que l'on ne s'étaient pas vues, j'étais trop heureuse de la revoir et de revoir également ses parents Sandra et Gérôme.
Je suis très proche de Sandra, elle est tout l'inverse de ma maman à moi, elle est très à l'écoute et essaye de comprendre au mieux les choses. J'avais également hâte de la revoir et de lui raconter les potins des dernières semaines.
J'arrive donc chez Lola, je dis bonjour à ses trois chiens, Gali, Bouboule et Dora. Et je cours dans ses bras
- Moi : Ma vie OMG tu m'as tellement manqué
- Elle : Toi aussi mon chat !!
Je passe dire bonjour à Sandra, puis l'on monte dans la chambre, étant en octobre il commençait à faire trop froid pour aller à la piscine, nous avons donc simplement pris des cookies, allumé ses leds, et regarder un bons films d'horreur tout en se racontant les derniers potins.
J'explique à Lola ma situation, par rapport à Raphaël, aux filles, au groupe en général, au lycée.
Et elle elle me parle d'un nouveau garçon, Léo, il a l'air très gentil et pour le moment leurs flirt se passe très bien.
J'étais ravie pour elle, elle méritait vraiment quelqu'un de bien.
Le soir, nous passons à table avec Sandra et Gérôme, on se racontait tous les petits potins, puis ensuite nous avons jouer une bonne heure au Poker avant de tous se caler sur canapé pour regarder un film.
Après ça, Lola et moi sommes remontés, on a décidé d'aller à la douche, je récupère mon sac avec mon pyjama et mes produits, la chaise de sa coiffeuse et on s'installe dans la salle de bain.
Quand je vous dis qu'on fait tout ensemble c'est vraiment tout, je mettais la chaise contre le mur de la douche, dos à elle, et pendant que l'une se douchait l'autre racontait ses potins, fumer la CE ou encore mettait de la musique. On a du rester 30min chacune sous la douche avant de sortir, j'avais attaché mes cheveux en chignons et j'avais un pull avec un petit short. Lola était en soutien-gorge avec un jogging.
On se cale une nouvelle fois dans son lit, on regarde un film et... je m'endors devant...
Je vous jure la dessus je suis vraiment un boulet, je dors TOUT LE TEMPS.
Au petit matin, nous sommes réveillées par Sandra qui était gentiment aller nous chercher des pains au chocolat à la boulangerie. On descend donc petit déjeuner avec ses parents en se mettant des dessins animés (ah oui on a 5 ans)
puis mon père est venu me récupérer.
À ce moment, sur la voiture, sans savoir pourquoi, je pensais à Youssef. Je savais qu'il était en couple avec Laly, et je déteste être problématique, mais il faut s'avouer que je le trouvais très beau. C'était habituellement tout l'inverse de mon style de garçon, il était assez petit, 1m70 je dirais, brun cheveux bouclés, métissé, alors que mon style se rapprochait nettement plus de Raph. Mais je ne savais pas explique pourquoi, à ce moment là je pensais à lui.
Les jours ont poursuivi au lycée, et les garçons découvrent un nouveau jeu mobile et décide d'y consacrer tout leur temps. Youssef me fait même essayer le jeu, et à ma grande surprise JA-DO-RE. Je décide donc de l'installer, pour simplement jouer avec eux aux poses du midi, sans savoir ce qu'il allait se passer ensuite...
Avec les filles, et bien je restait avec elles en cours, mais en dehors elles étaient à deux et je n'existai pas.
Un soir complément au hasard, je reçois un message de Youssef. Je l'avais sur les réseaux, mais mis à part pour se retrouver dans le lycée nous nous étions jamais parlé.
- Lui : Eh Apo ! Ça va ? Dis moi ça te dis de jouer ?
- Moi : Coucou You ! Ça va et toi ? Écoute carrément ! Je termine ma dissertation et je t'appelle ?
- Lui : Allez parfait ça marche ! À toute !
- Moi : À toute ❣️
Je ne trouvais pas ça spécialement étrange, je termine donc ma dissertation et entame un appel avec lui.
Rien d'étrange, on jouait simplement. Après cela je suis aller me doucher et je suis partie dormir avec Bandit.
Le lendemain, le matin, je reçois de nouveau un message de Youssef.
- Lui : Coucou ma Apo, je viens plus tard ce matin, tu veux que je te ramène à manger ?
La j'avoue ne pas comprendre, Youssef n'était JAMAIS à l'heure, il venait toujours plus tard, pourquoi me proposer à manger ? mais je me suis contenter de lui répondre
- Moi : Coucou You, tkt pas je n'ai pas très faim merci!
- Lui : Ça marche, tu manges avec nous à midi hein ?
- Moi : Je sais pas trop, Matheo ne semble vraiment pas m'apprécier
- Lui : Allez viens stp je vais m'ennuyais après
- Moi : Pfff bon d'accord ! Mais tu restes avec moi alors
- Lui : Bien sûr ma vie !
Le midi j'ai donc manger avec eux, Youssef passait son temps assis à côté de moi à me taquiner, et Julia et Raph étaient toujours en flirt, mais je sentais un climat bizarre entre Alice et moi.
Alice avait été très froide et énervée aujourd'hui, mais j'ai remis ça sur la cause des contrôles du jour. Le lendemain, elle été toujours aussi énervée, lors du cours de français, je reçois un snap de Youssef.
Rien de bizarre juste un snap me demandant ce que je fais, je réponds en snap à mon tour en faisant une photo avec Alice, et je lui dis que nous sommes en cours. Il continuait de discuter et je continuer de lui répondre par snap, mais je voyais qu'Alice semblait saouler. Mais après tout je ne a pas le problème, ce n'était pas comme si j'envisageais un idylle avec Youssef.
Il était musulman et en couple et moi chrétienne. De plus par respect pour Alice jamais je ne le toucherai.
Suite au cours, en maths, Alice et moi décidons de rejoindre les garçons dehors en prétendant aller à l'infirmerie. Elle semblait moins froide, mais dès que nous étions avec eux, elle redevenait froide sans raisons.
Youssef me prit alors le bras, je stressais à mort, qu'est ce qu'il faisait ??
Il me dit en chuchotant, arrête toi je dois te parler. J'esquisse un sourire l'air de lui dire « bon d'accord »
- Lui : Elle a quoi ta pote ? pourquoi elle me parle plus et surtout pourquoi elle est aigris ?
- Moi : Je ne sais pas, j'ai remarqué aussi, mais pourtant je pensais que c'était les contrôles mais en cours elle n'était pas aigris
Youssef semblait saouler, malgré que leur flirt se soit arrêté, on ressentait qu'il était attaché à elle, et il voulait resté amis avec elle.
Le lendemain, j'avais spécialité, mais pas celles que j'ai en commun avec Julia, je rejoins à 10h les garçons, mais je ne voyais ni Alice ni Youssef...

à jamais et pour toujours Where stories live. Discover now