Chapitre 7

1.2K 182 34
                                    


Le lendemain, Morgane entreprend à nouveau de me tirer aux aurores. Enfin, à 8 h 30, ce qui équivaut aux aurores, pendant les vacances scolaires, n'est-ce pas ?

— Il est préférable de s'entraîner un peu tous les jours plutôt que beaucoup de temps en temps, m'assure-t-elle avec une conviction vibrante.

Je grogne, sachant très bien que ma jumelle est du genre à s'entraîner beaucoup tous les jours et qu'elle a bien l'air de vouloir me forcer à la suivre.

Cette fois-ci, nous croisons quelqu'un en nous dirigeant vers la forêt qui n'est autre que notre camarade de classe et ennemie jurée Titania Prigent. C'est vrai, les Prigent ont également une maison ici. La fée rousse se raidit en nous apercevant. Elle ne porte plus un œil au beurre noir. Je suppose qu'elle s'est fait soigner par la magie pour faire disparaître la trace au plus vite. Non que je la plaigne. À cause d'elle, Auguste a failli mourir ! Et j'ai cru être atteint d'une maladie mortelle qui aurait fini par me faire exploser.

Morgane fait craquer ses doigts d'un air menaçant. Titania sursaute et accélère encore davantage le pas.

Je jette à ma jumelle un regard de reproche.

— Quoi ? demande-t-elle. Je sais bien que la violence, c'est mal. Mais cela permet au moins de se faire respecter.

Je secoue la tête, consterné.

Une fois dans la clairière, Morgane me demande de répéter les exercices de la veille. Je m'exécute en bâillant, les ailes toutes mollassonnes. J'ai l'impression de m'y prendre encore plus mal qu'hier. C'est peut-être la fatigue. Je ne suis bon à rien, quand on me prive de ma grasse matinée.

Je reçois un coup sur le bas. Un coup pas très fort, mais qui suffit à me faire sursauter. Mes ailes se raidissent, comme au garde-à-vous.

— Concentre-toi, grogne ma jumelle.

Je me masse le bras.

— Je me concentre !

— Pas assez.

Je pince les lèvres pour retenir une remarque désagréable et reprends l'exercice qui consiste à agiter l'une de mes ailes dans un sens, et l'autre en direction inverse, ce qui n'est pas si facile. Ma jumelle tourne autour de moi pour vérifier ma position. Je l'observe du coin de l'œil, espérant qu'elle ne va pas me frapper à nouveau.

— Ça va, toi ? j'ose soudain lui demander. Tu as l'air un peu... stressée. C'est à cause de la semaine de retenue que tu vas avoir à la rentrée ?

C'est la punition de Morgane pour avoir tabassé Titania. Je suppose qu'elle a été modérée par le fait que Titania n'était pas non plus blanche comme neige, à cause de tous ses envoûtements. Je suppose que cette dernière a dû être sévèrement punie. Ce n'est pas comme si j'aurais pu lui poser la question tout à l'heure. Nous ne sommes pas franchement en très bons termes.

Ma jumelle roule des yeux.

— Bien sûr que non je ne suis pas stressée par une simple retenue.

— Par quoi alors ?

Elle se mord la lèvre.

— Par rien. Le second trimestre va être chargé, c'est tout. Le tournoi interespèces va nous occuper dès la rentrée. Et il y aura les sélections pour l'équipe de vol de relais qui auront lieu en mai. Je vais devoir travailler dur pour espérer y trouver une place alors que je ne suis qu'en seconde.

Pendant quelques mois, j'ai cru mourir sous peu. Je prends soudain conscience avec les perspectives de ma sœur que tout un avenir s'ouvre également devant moi. Un avenir au cours duquel je vais apprendre à devenir un magicien. Un avenir que je passerai avec Auguste. Enfin, sauf s'il tombe par hasard sur son âme sœur.

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Where stories live. Discover now