Chapitre 16

1.1K 134 39
                                    

Le samedi matin, je me dirige vers la bibliothèque pour travailler, plein de bonnes résolutions en ce début d'année civile. Notons, d'ailleurs, quel cet idiot d'Hector n'est pas venu me voir pour me proposer de travailler la magie avec moi. Certes, je me suis bien gardé de lui faire cette proposition de mon côté. Je me contenterai d'étudier la théorie grâce au livre de Muriel Toulemonde. Peut-être ai-je déjà précisé que j'aimais bien la théorie ?

La bibliothèque est presque vide en ce premier week-end de retour de vacances. J'entre dans la pièce principale, accueilli par le silence solennel qui imprègne les vastes étagères de livres poussiéreux. Le parquet craque sous mes pas tandis que je me dirige vers la table la plus proche.

J'ouvre mon sac et sors le bouquin en lâchant un soupir. Il est tout de même gros et paraît imprimé en tout petit sur du papier très fin. Enfin, je ne suis pas obligé de tout lire aujourd'hui. Je vais d'ailleurs commencer par vérifier mes notifications. Peut-être y a-t-il du nouveau sur la vidéo TikTok ?

Je pianote rapidement sur mon portable.

Non, rien de plus que quelques commentaires. J'ai l'impression que l'affaire se tasse, maintenant que les vacances sont terminées et que tout le monde est occupé à autre chose.

Je referme l'application avant de me laisser entraîner par des vidéos de chats mignons en me demandant pourquoi le Grand Conseil ne s'est pas débrouillé pour que mes exploits au sommet de la tour Eiffel soient supprimés. Sans doute parce que cela aurait créé encore plus de suspicion. Sans compter qu'ils ne savent peut-être pas comment faire. Le représentant des tritons et sirènes n'avait pas l'air très à l'aise avec l'informatique.

J'attrape La magie pour les nuls en rassemblant tout mon courage.

— Coucou !

Quelqu'un se laisse soudain tomber sur une chaise en face de moi. Et par "quelqu'un", j'entends "Auguste Koch, mon petit ami bien trop sexy pour ma concentration".

L'alpha se penche vers moi.

— Qu'est-ce que tu fais ?

Je ne lève pas les yeux, cherchant à maintenir un minimum de concentration.

— Je lis.

Il rapproche encore davantage son buste.

— Qu'est-ce que tu lis ?

Je lui montre la couverture sans un mot. Je commets l'erreur de croiser son regard, ce qui me donne aussitôt envie de l'embrasser là, en plein milieu de la bibliothèque, au lieu de continuer ma studieuse activité. Est-ce que M. Marlin faisait la même chose avec Maman ?

Non, je ne veux pas le savoir.

— Ton bouquin a l'air intéressant, commente Auguste sans conviction.

Je hoche la tête pour approuver, même si, pour être honnête, je n'en ai pas encore lu une seule ligne. Et si je commençais par le résumé ?

Ce traité éclairant porte sur les principes fondamentaux de la magie. À travers une analyse rigoureuse des théories astrologiques, alchimiques et hermétiques, le lecteur comprendra les subtils mécanismes sous-tendant les phénomènes magiques. Seront aussi bien évoqués les principes de la vibration, de la correspondance et de la polarité primordiale que l'étude des glyphes ou de l'occultisme. Les quelques trente chapitres détaillés forment une introduction indispensable à tout magicien ou magicienne en devenir.

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir fatigué par avance de tout ce programme. Sans compter que je suis déjà à moitié paumé alors que nous ne sommes encore qu'à la quatrième de couverture. Quelle est cette histoire de vibration ou de (je relis rapidement)... de polarité primordiale ? Muriel Toulemonde a-t-elle réellement l'intention de s'adresser à des nuls ? De vrais nuls ? Des gens comme moi, quoi ?

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant