Chapitre 11

1K 173 15
                                    

Auguste et moi nous précipitons à la suite de Morgane même si, à bien y réfléchir, ni lui ni moi ne sommes aussi anxieux que ma jumelle de connaître ces fameux résultats. Je sais déjà que j'ai eu un zéro à mon oral de magie féerique, ce qui rend l'enjeu assez faible. Quant à mon petit ami, je ne suis pas certain qu'il soit très soucieux de ses notes. 

Lorsque nous arrivons devant les panneaux d'affichage placés dans la vaste entrée au sol de marbre, les lieux sont déjà occupés par des élèves de toutes les espèces. La plupart d'entre eux viennent tout juste d'arriver, comme moi, et il est étrange de les voir habillés autrement qu'en uniforme. A quelques pas de moi, Titania Prigent est vêtue d'une robe en laine bleue et d'un épais collant noir. Elle effectue tout un détour pour éviter de passer trop près de Morgane. Ma jumelle ne lui accorde cependant aucune attention, trop préoccupée qu'elle est à avancer le plus rapidement possible. Je la sens à deux doigts de sortir ses ailes pour utiliser la voie des airs et doubler tout le monde. 

Je me demande au passage pourquoi l'institut s'obstine à tout communiquer par voie d'affichage. Ils ne pourraient pas tout nous envoyer par mail ? Ça serait tout de même plus simple et plus discret. Ai-je envie que tout le lycée soit au courant que j'ai eu un zéro à mon oral de magie féerique ? Pas vraiment...

Tous les élèves rassemblés me regardent de travers quand je joue du coude pour essayer de m'approcher. Il est vrai que je roule sur un pied ou deux avec ma valise. Oh, et j'ai quasiment dévoilé l'existence des créatures surnaturelles à l'humanité toute entière.

— Fais attention où tu vas, me lance une louve sur un ton très menaçant.

Auguste tourne aussitôt la tête vers elle. Je lui attrape le bras, inquiet à l'idée d'une bagarre (les loups sont sanguins).

— Laisse tomber, je lui murmure en cherchant à l'entraîner plus loin.

Il résiste un peu avant de se laisser faire.

J'aperçois Jérémie à une dizaine de mètres de là. Il m'adresse un grand sourire et un signe de main. Le soulagement m'envahit. Au moins, mon colocataire ne me déteste pas comme tous les autres. Bizarrement, il est vêtu d'une veste en cuir noir avec des piques sur les épaules et d'un jean savamment troué. J'ignorais qu'il avait un style aussi rock n' roll. Je le pensais plus du genre à porter un pantalon en toile et une chemisette à carreaux.

Arrivé enfin devant les panneaux, je me mets sur la pointe des pieds pour prendre une photographie de la ligne me concernant, quand je ne suis pas très grand, surtout par rapport aux loups. Quand j'en ai obtenu une pas trop trouble, je vais me mettre dans un coin tranquille pour prendre connaissance de mes résultats.

À mon grand soulagement, mes notes ne sont pas si mal. J'ai eu un 17 à l'oral d'artéfact ! Et un 18,5 en mathématiques, ce qui n'est cependant pas aussi glorieux que cela en a l'air étant donné que j'ai (accidentellement !) triché dans cette matière. Oui, il est possible de tricher accidentellement.

— Comment t'es-tu débrouillé pour avoir zéro à l'oral de magie féerique ? veut savoir Morgane qui regardait mes notes par-dessus mon épaule.

Apparemment, ses résultats ne doivent pas être catastrophiques, car elle paraît plutôt satisfaite d'elle-même. 

Je soupire.

— Je suis arrivé en retard et Mme Bihan a refusé de me faire passer l'examen.

Ma jumelle fronce les sourcils.

— Mais Vivien, cela veut dire que tu ne pourras pas suivre les cours du second trimestre !

Je me mords la lèvre.

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Where stories live. Discover now