Chapitre 6 - Le debrief

17.3K 1.6K 56
                                    

Elles étaient enfin toutes passées. Cela avait pris plus de trois heures. Sally ne pensait pas qu'il y aurait autant de postulantes. Elle n'avait pas souhaité cette audition, c'était M. Whelan, le principal du lycée qui l'avait imposée.

L'équipe de cheerleaders avait régulièrement droit à des faveurs et le principal avait exigé cette audition en retour quand il avait appris qu'une place était vacante. Sa demande n'était pas négociable.

Quand elle avait appris la nouvelle, dans le bureau du principal, Sally n'avait laissé transparaître aucune émotion. Elle avait gardé son sourire habituel collé à ses lèvres et avait quitté tranquillement la pièce, mais intérieurement elle était loin d'être calme. Elle ne s'était même jamais sentie aussi furieuse et révoltée de toute sa vie.

Les mots du principal résonnaient dans sa tête. « Je ne vous demande pas votre avis. Je veux quelqu'un d'extérieur. J'ai bien dit d'extérieur. Vous sélectionnez une de vos amies et je vous fais refaire l'audition. C'est clair ? J'ai des oreilles partout, vous le savez ça ! » avait-il asséné avant que Sally ne quitte son bureau. Le principal Whelan n'était pas connu pour être quelqu'un de sévère et cette attitude avait fortement déplu à Sally.

La coach, Vicky, était arrivée depuis peu dans le lycée et n'avait pas été conviée à ce rendez-vous. Avant elle s'étaient succédé différentes entraîneuses qui n'étaient jamais restées longtemps, baissant les bras chacune leur tour. Trouver sa place aux côtés de Sally était trop compliqué. Vicky était la première à accepter la situation et à se satisfaire de s'occuper du minimum et de laisser les pleins pouvoirs à la capitaine.

Pour Sally, cette équipe, c'était son équipe, sa raison de venir au lycée. Elle lui appartenait, car elle l'avait créée. Elle y mettait toute son énergie, chaque jour. Et elle aimait son équipe comme elle était, sans aucun parasite. C'était ce que représentaient toutes les filles qu'elle venait de voir défiler durant l'après-midi.

Sally n'était pas habituée à ce qu'on lui impose des choses et ne supportait pas quand c'était le cas. Elle avait juste envie de faire tout le contraire. Là, elle n'avait pas le choix. Avec ses coéquipières, elles allaient devoir obligatoirement en sélectionner une. Sally lui ferait payer sa place imposée dans l'équipe. Et elle s'en chargerait seule, personne n'en saurait rien. Sally n'avait nullement l'intention de courir le risque de ternir son image.

Cassie sortit Sally de ses pensées.

— On debrief ? Plus vite c'est fait, plus vite c'est fini ! J'en peux plus, moi !

Ses coéquipières avaient le regard tourné dans sa direction, attendant un signe de sa part. Sally hocha la tête.

— Bon, je commence, lança Mia. Perso, il n'y a pas grand monde qui m'a impressionnée, moi. Elles sont toutes loin de notre niveau.

— Ouais, je trouve aussi. Pas beaucoup de talent, fit Alissa en soupirant.

Elle recoiffa ses longs cheveux noir brillant et sourit à l'attention de Mia.

— Bon, on va être obligé d'en choisir une donc parlons de choses concrètes, leurs prestations, intervint Caroline.

Caroline French faisait partie du dernier trio au sein des cheerleaders, avec Emily Padilla et Judy Litovski. Elles se connaissaient toutes les trois depuis le début du collège et étaient très amies. Elles étaient passionnées par leur discipline et avaient toujours pratiqué le cheerleading ensemble.

Elles n'étaient pas proches de Mia, Lena et Alissa. Elles les voyaient rarement en dehors des évènements prévus par les Venus. Elles les trouvaient trop arrogantes et étaient révoltées par l'idée que certaines puissent se sentir supérieures parce qu'elles appartenaient à un groupe particulier. Elles étaient ravies d'accueillir quelqu'un d'extérieur dans leur équipe.

— Parlons de ce qu'elles ont présenté, continua Emily. Il y a de bonnes candidates. Ça va être sympa d'avoir une nouvelle tête dans l'équipe, ça apportera un nouveau souffle.

— Certaines sont vraiment douées ! s'enthousiasma Judy.

Cassie soupira d'un air las.

— On ne trouvera personne d'aussi bien que Mazzo.

Camille Mazzola, la dixième cheerleader de cette équipe, avait chuté lourdement et se trouvait à l'hôpital. Son dos était touché et elle avait de nombreux examens à passer avant de savoir ce qu'il en était.

Sally s'impatienta.

— Bien sûr qu'aucune n'est à la hauteur de Camille, mais c'est pas la question ! Laquelle a été la meilleure ? Qui est capable de faire autre chose que de sautiller bêtement sur place ?! C'est de ça dont on doit parler.

Personne ne réagit.

Sally prit en main la feuille listant tous les noms des candidates. Puis elle reprit calmement, un sourire forcé errant sur ses lèvres.

— Bon, on va pas y passer trois heures. Nous avons toutes autre chose à faire, n'est-ce pas ? Je vous propose que chacune d'entre nous note sur un bout de papier le nom de celle qui l'a le plus convaincue. Il faut qu'elle soit bonne. À ce niveau-là, on n'a pas un grand choix, il faut être honnête ! La plupart, c'était des catastrophes. Prenons une personne qui nous semble pouvoir s'adapter facilement à notre groupe. Pas une qui va nous poser des difficultés. En clair, une facile à gérer.

Caroline et Judy échangèrent un regard interrogatif, mais rapidement, elles saisirent l'idée. Comme toutes les autres Venus. Intégrer leur équipe en cours d'année n'était pas chose aisée, il valait mieux que la personne soit facile à vivre et ait un caractère conciliant.

Toutes suivirent la consigne, puis Sally récupéra les bouts de papier et les lut un par un.

— OK, on a deux filles à égalité. Il faut faire un choix.

Elles discutèrent un moment et se mirent d'accord sur l'une d'elles.

Sally sourit.

— Ça me va très bien.


MaddieWhere stories live. Discover now