Chapitre 7 - La décision

16.5K 1.6K 71
                                    

Le corps vidé d'énergie et luisant de transpiration, Maddie attendait. Elle sentait le poids de son corps dans ses chevilles qui vibraient encore de ses multiples sauts.

Toujours assise sur le sol, les jambes étendues devant elle, la jeune fille avala les dernières gouttes de sa bouteille d'eau avant de se mettre à faire des étirements.

Maintenant qu'elle était passée, qu'elle avait donné son maximum, Maddie ressentait le contrecoup de son entraînement intensif de la semaine. La pression allait commencer à retomber. Mais Maddie savait qu'il restait encore le résultat de l'audition à apprendre avant que le marteau qui lui écrasait la poitrine disparaisse.

Les écouteurs enfoncés dans les oreilles, Maddie observait les filles autour d'elle. Certaines étaient tellement bruyantes qu'elles couvraient la musique qui tambourinait contre ses tympans.

— J'ai enchaîné toutes les figures que je connais ! s'exclama une fille en levant une jambe avant de faire un grand écart.

— J'ai toujours la forme, annonça une autre en sautillant sur la pointe des pieds avant de se mettre à faire la roue devant ses amies.

Elles éclatèrent de rire en se félicitant les unes les autres. Elles n'avaient aucun doute : la candidate sélectionnée serait l'une d'elles.

Pendant de longues minutes, elles parlèrent, en criant presque pour que tout le monde puisse bien les entendre, des mouvements qu'elles étaient capables de faire. Maddie apprit sans même le vouloir que l'une exécutait tel saut à la perfection, tandis qu'une autre maîtrisait le double saut périlleux arrière comme personne.

Pour Maddie, se vanter de la sorte n'avait aucun intérêt. Elle soupira, augmenta le volume dans ses écouteurs et ferma les yeux. Autant être tranquille le temps qu'il lui restait à patienter.

Quand la porte du gymnase s'ouvrit de nouveau vivement, cette fois-ci, ce fut Cassie qui les accueillit.

— Pas besoin de vous asseoir, ça va être rapide. Entrez et alignez-vous juste devant les tables, s'il vous plaît.

Les candidates s'exécutèrent, toutes impatientes. Maddie se retrouva debout, à l'extrémité d'une ligne. Les mains moites, elle se grattait les paumes. Son cœur cognait fort dans sa poitrine. On y était, c'était le moment fatidique.

Sally balaya son regard d'un bout à l'autre de la rangée.

— Je ne vais pas faire durer le suspense. On a fait notre choix. Donc la personne sélectionnée est... Madeleine Harrington.

Tous les regards se détachèrent de la capitaine pour se diriger sur l'heureuse lauréate.

Maddie resta muette, choquée. Elle avait du mal à en croire ses oreilles. C'est bien son nom qui venait d'être prononcé ? Devait-elle se pincer pour en être sûre ?

Maddie resta face aux filles, impressionnée. Ses efforts avaient-ils vraiment payé ? Difficile d'y croire après avoir vu ce dont été capable les autres candidates.

La fille qui se tenait à sa droite la regarda du coin de l'œil et lui adressa un soupçon de sourire. « C'est toi, » mima-t-elle du bout des lèvres, comme pour l'aider à réaliser.

Mia souffla, franchement agacée par le manque de réaction de Maddie. Être acceptée dans leur équipe méritait des cris et des larmes, pas une bouche béate et silencieuse.

Sally sourit à pleines dents.

— On applaudit bien fort Madeleine, qui a la chance de rejoindre notre super équipe !

Les Venus applaudirent, accompagnées de quelques rares candidates. La plupart des filles regardaient Maddie de travers, jalouse que cette fille ait obtenu la place qu'elles pensaient leur revenir.

— Merci à toutes d'avoir participé ! Bonne fin de journée ! s'exclama Sally.

— Bye ! ajouta Mia en faisant un mouvement de la main pour les congédier.

Toutes quittèrent le gymnase en chuchotant, les yeux rivés sur Maddie qui, déconnectée de ce qu'il se passait, restait immobile.

Sally l'interpella en souriant.

— Oh, la grande gagnante ! Tu vas peut-être nous dire si tu es contente du résultat, parce qu'on n'en a pas trop l'impression là !

Mia chuchota à l'oreille d'Alissa.

— Eh bien, on n'a pas choisi la plus docile, mais la plus débile !

Alissa gloussa en fixant Maddie qui finit par s'exclamer.

— Si, oui ! Je suis super contente, j'ai du mal à réaliser.

Sally vint vers elle en marchant à grandes enjambées et la prit dans ses bras.

— Bienvenue Maddie ! Tu fais partie des nôtres maintenant. Tu es dans notre groupe !

Hormis le trio des A, les filles de l'équipe vinrent faire de même et enlacèrent Maddie.

Elle sentit ses yeux picoter et retint ses larmes. Elle était si fatiguée et en même temps si heureuse. Elle avait mis tout son temps et son énergie à préparer cette audition, eh oui, ça avait payé.


MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant