Chapitre 46: Démasqué.

3.3K 239 13
                                    

Chapitre 46

Tout le monde se précipite vers elle dans un énorme brouhaha. Arrivés devant la porte, elle montre quelque chose dans la pièce sombre. Je m'approche, doucement. C'était Esteban... ses dents de sabres étaient plantées dans le mur... Sur le coup nous nous sommes mis à rire. C'était vraiment drôle de le voir dans une position étrange, les deux pattes sur le mur. Je m'avance vers lui et le caresse pour le rassurer.

Moi: Hey... n'ai pas peur tu me connais maintenant, je ne te veux aucun mal tu sais, je vais t'aider. (je le prend par le cou et commence à tirer) Elles sont bien enfoncées! Mais comment t'as fait ça?! Bon, criais-je, quelqu'un pourrait m'aider non? (Jules et Diego viennent m'aider) Allez-y tirez! (nous tirons de toutes nos forces) Bon... on va devoir se transformer je pense...

Emilie: Non attend, j'ai peut-être une idée... Il faut simplement qu'il redevienne humain non? Et comme ça il sera débloqué!

Moi: C'est une bonne idée, essayons. Alors, Esteban... il faut que tu devienne humain... (il ne bougeait pas, continuant de respirer fort et de grogner) S'il te plait, c'est pas un drame d'être humain... C'est beaucoup mieux que tu ne le penses! J'ai encore beaucoup de choses à t'apprendre. Et tu ne vas quand même pas rester comme ça toute ta vie hein?!

Emilie(énervée): Par pitié Esteban ne nous fait pas perdre de temps!

Lucie: Emilie! Calme toi, il ne faut pas qu'il soit stressé.

Elle le regarde, neutre, puis sort de la pièce sans rien dire.

Moi: Allez Esteban, s'il te plait, nous avons déjà assez de problèmes comme ça, ne déclenche pas d'autres disputes... Et fait nous gagner du temps... Lou doit reprendre les cours demain et apprendre à se contrôler. Penses un peu aux autres, à nous ta nouvelle meute... Je prendrais soin de toi et c'est moi qui t'apprendrais tout, si tu veux bien hein! Allez, montre nous ton vrai visage...

Je lui caresse la tête puis recule un peu. Il respire tellement fort, je n'ai jamais vu quelqu'un aussi peureux. Même Lou l'est moins pour vous dire... Il se pousse du mur avec ses pattes puis ferme les yeux. Pour la première fois depuis longtemps il allait redevenir humain. Tout le monde attendait avec impatience, ne sortant aucun mot. Soudain une lueur blanche le recouvrit et laissa place à son apparence humaine. Il se détacha du mur, tout recroqueviller sur lui même et les mains sur son visage. Lucie court vers lui et lui fait un câlin. Tout le monde souffle un grand coup, enfin c'était fini. Mais nous on voulait voir son visage! Lucie me regarde et je lui fait un signe. Elle comprend puis remonte le visage d'Esteban. C'était la première fois que l'on voyait son visage, plutôt mignon! Je m'approche de lui et lui prend la main

Moi: Tout ira bien ne t'en fait pas, tu fais partie de notre famille!

Lui: Me...Merci.

Moi: Je ne veux que le meilleur pour vous tous! C'est normal! Allez... rentrons, on a du travail! C'est déjà bientôt la fin du week-end, là faut se bouger!

Tout le monde se regarde en souriant, nous allons enfin pouvoir travailler ensemble, comme une vraie équipe, soudés. Au moment de partir, quelque chose me tourmentait l'esprit... Et si on vivait ici? Ce serais plutôt cool! Un coin perdu, vachement plus accueillant que notre cabane, et plus proche du repère d'Eva... enfin de mon repère... Je m'arrête une minute pour réfléchir, les autres se posaient des questions. Marhieu pose sa main sur mon épaule.

Mathieu: Kyra, quelque chose ne va pas?

Moi: Si... tout va bien mais, je me posais une petite question.

Mathieu: Dis moi.

Moi: Eh bien, pourquoi ne pas vivre ici maintenant? C'est beaucoup mieux que la cabane! Et comme ça on aura pas à tout refaire! Enfin... (passe mon doigt sur un meuble poussiéreux) Si quand même, mais moins... *sourire*

Mathieu: Mais...

Moi: Et, en plus c'est carrément plus près du repère d'Ev... De mon repère...

Mathieu: Mais, j'avais mes habitudes là-bas et... Bon, c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée. Parlons-en aux autres! Eh tout le monde venez voir! (ils se rapprochent) Kyra a une idée pas mal... Elle veut qu'on déménage ici! (les triplés me regardaient souriant) En plus, en y réfléchissant, c'est pas mal ici: c'est grand, on a la rivière, parfait pour un bon entrainement! Et surtout, les triplés seront moins dépaysés! Tu as raison Kyra, après tout nous sommes les deux chefs! Nous habiterons ici!

Tout le monde était plutôt ravi. Bon, un peu de ménage et au boulot! L'apprentissage risque d'être compliqué...
___________________________________

La photo d'Esteban est en multimédia!

Contrat avec le surnaturel - TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora