Chapitre 67: Sauvetage.

2.7K 203 8
                                    

Chapitre 67

La pauvre fille s'écroule dans les bras de Mathieu. Il la ramène jusqu'au fauteuil et l'assoit dedans. On se regarde tous les trois perplexe. Qu'est-ce que cette fille fais seule au milieu de la forêt?

Mathieu: Vous l'avez déjà vu?

Jules: Non non.

Moi: Non plus.

Mathieu: Moi non plus, elle dit être chassée mais par qui? Et chassée dans quelle sens?

Moi(regardant le sol): Aucune idée...

Jules: Encore un problème..

Mathieu et Jules tournent en rond dans la petite pièce pendant que je caresse les cheveux de cette fille perdue. Une demi-heure s'écoule avant que la jeune inconnue ne se réveille. Elle panique en se redressant, je lui tiens les deux bras.

Moi: Calme toi tu es en sécurité ici.

???: N.. non il va me retrouver c'est sûr!

Jules: Mais qui?

???: Le chasseur... Le chasseur il... il m'a vu!

Mathieu: Comment ça?

???: Je... je ne peux pas vous le dire...

Moi: Comment tu t'appelle? (je pousse les quelques mèches devant son visage fin)

???: Virginie...

Moi: Ok écoute, tout va bien calme toi, ici c'est un endroit sûr, mais comment es-tu arrivée ici?

Virginie: J'ai couru longtemps pour qu'il ne m'attrape pas mais il me suit... il va finir par m'avoir je le sais...

Mathieu: Ecoute, nous sommes des gens de confiance tu peux tout nous dire et nous t'aiderons. (Il me lance un regard complice)

Virginie: Vous ne me croirais jamais...

Moi: Dis nous!

Virginie(en se levant): Suivez moi...

Nous sortons de la cabane puis elle se positionne devant nous. Evidemment, nous savions déjà ce qui allait se passer, elle allait se transformer. Nous l'observons changer d'apparence, devenir louve de couleur marron, puis redevenir humaine. Honteuse de son apparence, elle se recroqueville sur elle même les bras serrés. Elle relève la tête pour nous regarder.

Virginie(la larme à l'œil): Voilà.

Les garçons et moi nous regardons, puis nous transformons à notre tour. Plus surprise par ma carrure mutante de tigre, elle fait un pas en arrière. Nous reprenons forme humaine.

Moi: Voilà, nous sommes de ton espèce, et nous savions déjà que tu étais un loup, c'est pourquoi nous t'avons dis que tu pouvais nous faire confiance.

Virginie: Je... je ne savais pas... je croyais être... la seule.

Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. Je ne dis rien et l'incite à entrer à l'intérieur en la poussant par le dos. Une fois à l'intérieur elle remarque seulement toutes le potions et le reste.

Virginie(touchant le gros livre): Qu'est-ce que c'est?

Moi: Ça, (je le prend) c'est le livre qui renferme toutes les différentes créatures qui existent dans notre monde. Toi tu es une louve "normale".

Virginie: Normale? (elle se regarde dans le petit miroir au dessus de la commode)

Moi: Oui, tu m'as bien vue, moi je suis pas normale, une mutation lié à ma personnalité. Tu veux lire un peu, regarder?

Virginie: Oui merci.

Mathieu: Et tes parents?

Virginie: Ils ne savent pas pour moi, j'ai fuguée il y a deux jours.

Moi: Pourquoi?

Virginie: Nous sommes très pauvres, et je dois être placée en famille d'accueil, je ne veux pas.(elle feuillette les pages du bouquin)

Moi(surprise): Oh.. et... depuis combien de temps peux-tu te transformer?

Elle pose le livre, se lève et regarde par la fenêtre. Elle se ronge les ongles puis commence à répondre.

Virginie: Il... Il y a un an, j'avais 14 ans, je me baladais pour oublier la routine, seule. Puis j'ai entendu du bruit et quelque chose m'a frôler en me griffant, si vite, que je ne l'ai pas vu. Je me suis soignée en rentrant et quelques jours plus tard j'ai ressenti des choses étranges, je ne me contrôlais plus. Je ne sortais plus de chez moi. C'est là que j'ai commencer à me transformer. Au bout d'un mois j'ai réussi à me gérer et je ne l'ai jamais montrer à personne. (Elle se retourne vers nous puis se mouille les lèvres pour continuer) Puis aujourd'hui, j'ai voulu me transformer à nouveau, au milieu de la forêt, je n'avais pas vu qu'il y avait un homme. Il m'a regarder avec des yeux noirs mais si brillants, heureux de voir que j'étais une créature qu'il pouvait chasser, je crois que certains humains savent pour nous...

Mathieu: Euh... Oui, certains savent, et apparemment ils sont de retour... Il faut aller prévenir les autres. On va devoir rester très discret, il va finir par s'en aller.

Moi: Oui. (j'envoie un message groupé à Lou, Rosalie, Diego et Evan)

Nous quittons la maisonnette, emmenant Virginie avec nous. Le chemin à pied va être un peu long mais bon... nous sommes en danger. Arrivés au repère, les autres sont tous là pour accueillir Virginie. Elle est époustouflée par l'endroit.

Moi: Voilà Virginie!

Les autres: Salut! Bienvenue!

Mathieu: Elle va rester quelques temps ici, il faut la protégé, elle n'a que 15 ans.

Moi: Et n'oubliez pas, (je m'assois) il ne faut pas vous transformer, sinon... Ils sauront que nous sommes une meute ici... et il nous chasserons tous jusqu'au dernier, n'est-ce pas Mathieu?

Mathieu: C'est exactement ça. (il regarde tout le monde les yeux tristes)

Contrat avec le surnaturel - TOME 1Where stories live. Discover now