Commencement.

18 4 2
                                    

Je me souviens, du jour où tout a commencé à partir dans tous les sens.

19/05/15

Le jour de la mort de mon grand père.

Je me souviens de ce jour. Comme si c'était hier. Comme si, hier, à exactement 17h35, ma mère était arrivée chez ma tante en pleure, là où j'étais, pour nous dire : "Il est mort".

Sur le coup, je n'ai pas réagis, je l'ai seulement regardé, pendant au moins dix minutes puis enfin, l'information a percuté mon cerveau.

Mon grand père était mort, il avait quitté ce monde pour rejoindre les étoiles. Mais qu'est ce que je dis... C'est que de la connerie ça, le délire du "il est parti dans le ciel", c'est n'importe quoi puisqu'à ce moment précis, il était simplement sur une putain de table froide, en train d'attendre patiemment le moment où il serait cramé puis enterré six pieds sous terre.

Deux jours plus tard, le 21/05/16 on a été le faire brûler. Puis il y a eu cet instant, assez traumatisant pour moi, avant qu'il ne se face officiellement éradiqué de cette terre, on a pu aller le voir. J'ai été la première à y aller. J'ai ouvert la porte et j'ai avancé, je le voyais, là, allongé dans son cercueil de bois. Il était blanc, maigre et presque méconnaissable. On s'est tous mis autour de lui et on a pleuré.

J'avais arraché mon bracelet porte bonheur que j'avais depuis presque un an, je le gardais partout et il était hyper important pour moi car c'était une personne spéciale qui me l'avait offert. Je l'ai arraché et je l'ai donné à une femme qui s'occupait de lui. Elle a été gentiment le déposer dans sa main, sous la couverture grise qui cachait son corp.

Je me suis approchée de lui et j'ai embrassé son front sans cheveux, il était froid, dur et malheureusement sans vie.

Après on été le brûler et tout le tralala.

Comme tout enterrement normal, on était tous habillé de noir, et c'est là que ça a fait tilt dans ma tête, j'ai regardé ma tenue et je me suis dis : "comment est-ce que je pourrais porter de la couleur joyeuse et vive alors que quelqu'un que j'aimais n'ouvrira plus jamais ses yeux et ne sourira jamais. Je ne verrais plus ses clins d'œil encourageant qu'il m'envoyait en permanence."

Et c'est depuis ce jour là, cette pensée là, que ma vie a changé, que mes fréquentations, mes goûts, mes états d'âme ont changé...

Et franchement, j'aurais aimé que tout ça ne changent jamais, surtout lorsqu'on voit le résultat aujourd'hui.

~M~

Rant-Book D'une Personne Pas Très Importante.Where stories live. Discover now