Mon poids.

17 2 1
                                    

D'abord, désolée, je vais beaucoup publié ce soir mais j'ai envie de parler, de dire tout ce que je contiens depuis bien longtemps maintenant. Même si je parle à un ordinateur.

~~

Ma descente aux enfers c'est fait simplement et rapidement, si bien que j'ai rien vu venir. Ça m'est tombé dessus comme ça, sans explications, sans contraintes et sans avoir le temps de revenir en arrière.

Au début, ça a commencé par des pensées, des pensées noirs et horribles envers moi même. Me trouvant pas assez bien, pas assez belle, pas assez normal pour ce monde et cette société.

Doucement je me suis renfermée sur moi même et j'ai commencé à mentir, à faire semblant, à faire "genre".

Mais avant de parler de tous ça, je vais parler des premières pensées que j'ai eu, pensées qui aujourd'hui m'ont emmené à une sous-estime énorme de moi même. Donc les premières étaient sur mon physique.

"C'est normal, c'est l'adolescence."

Ça c'est ce que disent tous les adultes autour de moi quand ils entendent ce genre de situation à la télé, mais moi je ne pense pas que se soit ça. Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas ça.

Depuis que je suis petite, j'ai toujours été critiqué sur mon poids, recevant maintes insultes et jugements. Comment expliquer à un ordinateur que dès l'âge de huit ans, je n'en pouvais déjà plus de ce monde ?

Mais je laissais couler, c'était normal après tout, moi, la grosse du primaire. Faut bien que les gens se défoulent sur quelque chose, même si ce quelque chose c'est moi.

Lors de mon arrivée au collège, j'étais encore rondelette, ayant des boudins à la place des doigts et un immense jambon à la place du corps. Mais le problème c'est que je n'avais pas de forme, tout étaient dans le ventre, les cuisses, et les bras. Les fesses et les seins ? Plats comme des sardines.

"Tu devrais prendre la graisse de tes cuisses et les remonter dans tes seins."

"T'es fesses se sont fait bouffer par le monstre qui te sert de ventre ?"

"Je serais toi, je viendrais même pas me montrer devant tout le monde."

"T'es déjà enceinte ?"

Mais bon... Ce ne sont que des gosses...

J'ai donc fait un peu plus attention à ce que je mangeais tout en me faisant plaisir quelques fois. Puis, j'ai grandis, donc mon corps c'est "affiné" comme dirait ma même. Mais apparement ce n'étais pas assez puisque ça continuait, ils continuaient de s'acharner sur moi.

Pendant deux ans j'ai fais sourde oreille et riait avec eux.

"-Putain t'es énorme, t'as déjà pensé à faire un régime ?
-Mdrr ! Mais arrête ça tiens chaud l'hiver la graisse !"

L'humour est la meilleure des tactiques pour que les gens vous laisse tranquille, et je l'ai vite compris.

"-T'as de grosse cuisse tu sais ?
-Ouais mais ça me fait rire parce que quand je les bouge, bah ça vibre."

Ça a marché quelques temps, puis petit à petit, je grandissais encore et mon corps "s'affinait" un peu plus. Mais toujours pas assez apparement.

Puis il y a eu la mort de mon grand père. Et c'était de pire en pire. Parfois j'arrêtais de manger pendant deux semaines, puis je craquais et je re-mangeais. Ça a continué comme ça pendant plusieurs mois. Je n'ai jamais raconté mes problèmes de poids. Parfois, des gens me disent à quel point je suis belle et que j'ai mincis depuis le temps, mais rien ne veut pénétrer mon cerveau.

J'ai tellement été insultée dans mon enfance qu'aujourd'hui, je me suis moi même convaincu. Mon corps est horrible, et je ne sais pas quoi faire.

Et c'est ça, la première chose qui m'a poussé à le faire pour la première fois. Je n'aimais pas mon corps, alors j'ai voulu le punir d'être comme ça. Je voulais lui montrer que je n'étais pas d'accord avec le reflet qu'il donnait de moi.

À cause de tout ces gens, de toutes ces insultes, de toutes ces années passées à me triturer l'esprit sur le "pourquoi du comment les autres sont bien et pas moi" que pour la première fois de ma vie, je me suis mutilée.

~M~

Rant-Book D'une Personne Pas Très Importante.Where stories live. Discover now