Chapitre 8 : La reine onirique - Partie I

1.4K 225 34
                                    

Une brique. La première. Celle par qui tout commença. Grâce à elle, un mur fut érigé, puis une tour. Enfin, le donjon fut achevé. Les jours s'enchainaient et la cité grandissait. La jeune fille se promenait au rythme de cette construction. À chaque pas, un nouveau bâtiment émergeait. À chaque pas, des dizaines d'individus apparaissaient. Elle était en quête du jardin. Elle ne savait pas où le trouver, ni même pourquoi elle le cherchait. Elle savait juste qu'elle devait s'y rendre. Elle vit au loin les branches blanches d'un arbre. C'était là.

Elle passa sous l'arche et entra dans la cour intérieure. Au milieu du jardin se trouvait le chêne blanc. L'arbre du gardien. Peut-être le dernier de son espèce. Il veillait sur l'homme endormi à ses pieds et sur l'épée qui ne le quittait pas. Sur son reflet. Sur celui à qui il était lié par la vie. Le garçon avait planté le gland au commencement. L'arbre était devenu grand, robuste, et vigoureux.

Elle s'assit à côté de l'endormi et l'observa. Il était à peine adulte et pourtant, tant de peines l'accablaient. Elle pouvait le comprendre. Sa quête avait aussi été la sienne. Et son plus grand échec. Du bout de ses doigts, elle frôla les cheveux bruns du jeune homme. Son sommeil semblait paisible. L'ombre du chêne le gardait à l'abri de ses démons. Et c'était pour cela qu'il aimait se réfugier auprès de lui. Tout comme elle. Elle s'adossa contre le tronc. Elle pouvait sentir la force de l'arbre circuler au travers. Elle sourit. Elle avait confiance. Il pouvait y arriver. Elle y veillerait.

                                                                    ***

Selena ouvrit les yeux, en nage. Un rapide coup d'œil autour d'elle lui permit d'identifier les lieux. Elle était dans sa chambre. Le réveil indiquait une heure du matin. Elle se redressa difficilement, puis sentit une gêne à la cheville. Celle-ci avait été bandée. Tout comme sa blessure à la poitrine. La douleur s'était apaisée et elle ne ressentait plus qu'un léger tiraillement. Le monstre lui revint alors en mémoire, aussi violemment qu'une gifle. Que s'était-il passé ? Avait-elle halluciné ?

Selena avait la réputation d'être un aimant à problème, mais ces derniers avaient été plutôt bénins jusqu'à présent. En une période record, elle était passée à deux doigts du cercueil et à plusieurs reprises.

Il fallait qu'elle retrouve Adrian. La voir dans cet état avait dû éprouver son oncle. Elle devait le rassurer. Selena sortit du lit, enfila un pull et se dirigea vers l'escalier. Assis sur le canapé, Adrian parlait doucement avec Melvin. Ils se turent en la voyant. Prise au piège sous leurs regards perçants, Selena stoppa sa descente, ne sachant que dire ou quoi faire.

– Bonsoir ? se risqua-t-elle à lancer.

– Que fais-tu debout ? clama Adrian. Tu devrais rester allongée !

Voir son visage tiré et ses yeux cernés comprima le cœur de Selena. La culpabilité se logea dans sa poitrine. Ignorant sa fatigue et sa gêne, elle alla s'assoir en face des deux hommes. Elle leur devait des explications.

– Je vais bien, dit-elle. J'ai besoin de m'aérer un peu l'esprit.

Adrian se passa la main dans les cheveux et soupira bruyamment.

– Bon sang, où étais-tu passée ? demanda-t-il, la voix pantelante.

Elle répondit avec une voix basse :

– Dans la forêt. Je me promenais.

Selena ne savait pas par quoi commencer. Il y avait de fortes chances qu'ils ne prennent pas au sérieux son histoire. Qu'ils mettent ça sur le compte d'un mauvais rêve. Elle essayait elle-même de s'en persuader. Adrian rétorqua en haussant la voix :

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now