Chapitre 29: Le chemin de l'étoile - Partie II

611 98 14
                                    

Selena n'avait pas crié. Elle était trop choquée pour. Ce fut avec une voix tremblotante qu'elle demanda :

– Pourquoi a-t-il fait ça ?

Personne ne répondit. Tous fixaient le mur, abasourdis par le geste de l'individu, et ce malgré la luminosité insupportable. Qu'est-ce qui le lui avait pris ? Quelques secondes passèrent et le rideau incandescent gronda, puis se dilata. Les langues de feu se dissipèrent alors, comme soufflées par le vent.

La fée leur fit face, indemne. Et entièrement guérie. Que ce soit les brûlures, les plaies ou les contusions, chaque trace de blessure avait disparu. Les héritiers avaient devant eux une personne complètement différente. La cendre et le sang s'étaient effacés pour laisser place à une peau pâle, mais lumineuse. De longs cheveux, aussi noirs que sa tunique, reposaient sur ses épaules. Personne ne parlait. Selena était trop abasourdie pour pouvoir dire quelque chose de cohérent.

Les bras croisés derrière son dos, la fée les dévisageait, un à un, avec des yeux noirs et perçants. Selena ne put soutenir son regard lorsqu'il s'attarda sur elle. Il était trop oppressant, trop profond pour qu'elle puisse le supporter. Elle avait l'impression que par ce simple échange, il était capable de tout savoir d'elle, même les choses qu'elle ignorait encore. Si sa nature féerique avait été cachée par ses blessures, il ne faisait maintenant aucun doute qu'il n'était pas humain. Il parla d'une voix claire et forte, presque chantante :

– Vous qui avez satisfait la demande des sources, félicitations.

Le silence accueillit ses mots. Que ce soit à cause de l'incompréhension ou la stupéfaction, chacun n'osait réagir. Elliot fut le premier à s'y aventurer :

– Que veux-tu dire ?

L'individu répondit :

– En pénétrant sur le chemin de l'étoile, vous vous êtes soumis au jugement des sources, celui que les initiés passent afin de devenir gardiens. Bien que les épreuves soient différentes pour chaque fée, celles mises en place pour votre quête ont été particulières.

Il esquissa un sourire plein de mystère :

– Et je dirais même fascinantes à observer.

– Quoi qu'il en soit, reprit-il, survivre à ces épreuves requerrait de posséder certaines qualités. Être ici, face à moi, montre que vous avez réussi.

– Si l'on a réussi, intervint Will, où se trouve Camelot ? Nous ne savons rien des sources, des gardiens ou de ces prétendues qualités et personnellement, je m'en fiche. Nous voulons juste nous rendre à la citadelle et récupérer Excalibur, rien de plus.

Un rictus moqueur parcourut le visage de l'homme :

– Rien de plus. En es-tu sur ? Vous n'êtes pas les premiers à vous lever contre le dévoreur. D'autres ont essayé avant vous. Des êtres bien plus puissants que vous. Pourtant ils ont tous échoué. Et tu penses sérieusement n'avoir besoin que de l'épée de Nuada ?

Will se renfrogna et rétorqua, agacé :

– Alors, de quoi avons-nous besoin de plus ?

– Tu devrais le savoir, susurra la fée, toi qui étais son dernier porteur.

Will ouvrit la bouche pour répliquer et, d'après sa mine colérique, ce n'était pas pour dire des gentillesses. Gabriel intervint avant lui :

– Vous parlez beaucoup, mais vous ne vous êtes toujours pas présenté. Qui êtes-vous ? Et comment êtes-vous arrivé ici ?

L'individu haussa les sourcils et répondit par une autre question :

Le Sidh - Les héritiersWhere stories live. Discover now