2. De mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle

7 0 0
                                    

Je ne vous raconte pas à quel point j'ai envie de les plaquer au sol, de leur arracher leurs écailles une à une, de leur trancher la tête et de la faire empailler, de... hum je crois que je vais arrêté là, vous m'avais comprise non?

Tous ces jolies petits mots d'amours pour dire que je les hais du plus profond de mon âme. En plus, ils n'ont vraiment rien à faire ici ceux-là. Malheureusement pour eux et heureusement pour moi, je suis extrêmement impatiente. Donc si ils n'ouvrent pas rapidement la bouche pour m'expliquer ce qu'ils fabrique ici, il va y avoir un ou deux mort. Oh! Aurais-je également oublier de préciser que je suis la seule connu à ce jour à avoir déjà combattu et vaincu un dragon? Et à être encore en vie, que voulez vous j'ai beaucoup de chance. Pour être plus clair, ce sera une ou deux mort dragonienne.

L'un d'entre eux s'avance vers moi. Mes hommes ont la bonne idée de reculer. Mais quel bande d'idiots! On est ici chez nous. On va quand même pas avoir peur d'une bande de reptile de 6 mètres de haut!

Le dragon qui viens de s'avancer dois être leur chef d'escadron. Un dragon rouge sang et brun avec une légère armure d'or. Juste de quoi protéger ses articulation et paraitre plus imposant qu'il ne l'ai. On peut pas faire plus discret. Comme si ses crocs et ses griffes, renforcées avec des gantelets d'or, n'étaient pas suffisantes. Je hais vraiment ces reptiles. Malheureusement, il se décide à parler:

- Nous souhaiterons nous adresser à votre général. Pouvez-vous lui transmettre le message?

Oooooh crois moi mon grand, le général a très bien reçu ton message. Inconsciemment, je pose une main sur le poignard à ma ceinture, signe que je vais pas tardé à m'énerver. D'ailleurs, je pense que Hyamendacil l'a remarqué car il se positionne à mes coté. Je lui répond donc calmement en apparence, bien que je sois furax à l'intérieur:

-Je suis la générale Eressëa et vous n'êtes pas vraiment les bienvenu ici, alors délivrez votre message et allez-vous-en.

Un ton calme, froid, implacable. Je crois que c'est ma meilleure performance en tant que générale. Je dois avouer que si il n'y avait pas ces lézards géants, j'aurai souri de ma réplique; Mais revenons à nos dragons.

Le grand costaud devant moi semble légèrement surpris. Tant mieux, j'aime bien les effet de surprise. Seulement, une fois cette ce moment passé, j'entent un ricanement. Très discret mais juste assez fort pour que je voie rouge. Cependant, je n'ai décidément pas de chance aujourd'hui. Le chef des lézards ici présent me prend de vitesse et fait taire ses dragons d'un regard. Je ne l'entend pas vraiment de cette oreille voyez-vous. Je pense qu'il est bon de souligner le fait que j'ai parfaitement entendu.

- Si le fait que je sois une femme vous amuse, dite le tout de suite. dis-je d'un ton un poile énervé.

-Ne faite pas attention à mon escadron madame. Ils semble avoir oublié les bonnes manières en présence d'un officier superieur. m'explique le chef des petits plaisantins.

- Si ils les ont oublié, je peux le leur rappeler. Ce n'est pas un problème. lui répondis-je à mon tour en le regardant droit dans les yeux.

Que commence la bataille de regards. La tension monte d'un cran. Je tiens a le dire tout de suite, je ne compte pas le laisser gagner. Hyamendacil, au bout de quelques instants, prend l'initiative d'intervenir.

- Vous disiez avoir un message à faire passer, il me semble.

Le lézard rouge et brun tourne la tête vers mon second. Ouiiiiiiiiiiiiiii! Je viens de gagner la bataille de regards. Je m'autorise même un petit sourire très discret et croise les bras sur ma poitrine, histoire d'en remettre une couche. Le reptile me regarde à nouveau et vu sa tête je peux vous assurer que mon sourire ne lui plait guère. Cependant, il se retourne vers les siens et tend la main. Un dragon jaune s'avance en lui tendant une lettre. Il la prend, me regarde et soupir avant de me la tendre. Ou plutôt, de me les tendre. Il n'y a pas une mais deux lettres. Une avec le sceau royal humain et l'autre avec le sceau royal dragonnien. Je perd aussitôt mon sourire.

Royaume Dovahkiin contre Royaume FírimarWhere stories live. Discover now