4. Une rencontre royalement... royale

7 0 0
                                    


Comment vous décrire mon ressenti face à la situation? Je me sens stupide, crétine, incapable et je crois que j'ai dans les veines de la lave en fusion tellement je suis remontée contre moi-même. Je crois que c'est à peu près tous.

Sinon je ne vous ai pas dit mais apparemment, je suis trop dangereuse et imprévisible pour que l'on renferme à nouveau dans ma chambre de princesse. Quand le lézard jaune m'a dit ça, j'étais presque aux anges. Oui je bien dit presque.

C'est comme si j'avais remporté le premier prix d'un tournois de joute et maintenant... mes nouveau copain m'emmène voir sa Majesté en personne.

Dites-vous bien que j'aurai préféré la porte de sortie. Mais mes deux potes me tiennent encore les bras à 1m50 du sol je dirai. Autant vous dire que je n'ai pas arrêté de me débattre, de gesticuler dans tout les sens. Sauf que c'est peine perdu, ils ont vraiment une poigne de fer. Mais c'est pas ça qui va me décourager.

Je me fait balader dans un dédale de couloirs. Vous voulez savoir la meilleure. Ils m'ont fait prendre les escaliers qui m'ont coincés. Quoi qu'il en soit, je refuse de leurs rendre la tâche facile.

Quelqu'un a tenté de me soutirer des infos une fois, je lui ai collé un bon mal de tête. Pour ne cité personne, il s'agissait de Hyamen.

Bon revenons à nos dragons, comme je le dit si bien depuis quelque temps. Je suppose qu'ils m'emmènent vers la salle du trône, au centre du château. Je le sais parce qu'il n'y a plus aucune fenêtre depuis quoi? Deux voire trois minutes. D'ailleurs en parlant d'orientation, je devrai le leur demander. Du moins le demander au dragon jaune.

- Où sommes-nous?

Il me regarde comme si j'étais une demeurée. Je jure qu'un jour je me vengerai. Un jour.

- Nous sommes au palais du roi Fëanor. Et nous vous conduisons à lui, dans le salon du trône.

- Ah ah ah. Je ne suis pas stupide merci bien. Je voulais dire: où sommes-nous géographiquement? En hauteur ça c'est sûre. Vu la splendide vue que j'avais depuis la chambre. Et je suppose que s'il n'y a plus de fenêtre, c'est parce que nous nous efforçons dans le château. Donc la salle du trône est au centre du bâtiment. Sauf que même si elle est bien au centre, il faut bien l'éclairée un minimum. A moins bien sûr, que des bougies remplace la lumière du soleil? Donc je me demande comment et où vous avez vous pu construire un tel monument tout en respectant toutes sortes de paramètre bien précis?

Il a pilé net. Ah! Si vous aviez vu sa tête quand il s'est tourné vers moi! Même les gardes me regardaient comme si je venais de découvrir leur plus grand secret. Pfff. Ces dragons je vous jure.

Je leur ai ris au nez. Ils ont eu l'air vexé mais bon... Je ne m'en occupe pas plus que ça. Au contraire, je leur fait un petit sourire innocent, histoire de bien enfoncer le clou.
Nous reprenons notre marche à travers les couloirs. Mon copain jaune me donne tout de même la raiponce à ma question.

- Hum pour être franc, je ne suis pas sûre que vous connaissez la géographie de notre pays. Pour faire simple, nous sommes sur la plut haute montagne du royaume. Nos ancêtres ont construit ce palais encastré dans la montagne.

Encastré dans la montagne... hum... intéressant. Comment ont-ils pu construire une château encastré dans la montagne. A moins de creuser la pierre elle-même, je ne vois pas bien comment ils ont pu faire.

Pendant que je médite sur ses paroles, nous nous sommes retrouvés devant une grande porte en bois sculpté. Plus je regarde cette porte et plus j'ai l'impression de connaître ces gravures. On dirait qu'elles racontent une histoire. Je vois des batailles, dragon coutre humain mais aussi dragon contre dragon, bizarre. La paix est également représentée... et la construction du château tiens.

Royaume Dovahkiin contre Royaume FírimarWhere stories live. Discover now