Partie 21

1K 79 0
                                    

Moi: Parle moi s'il te plaît Esteban, pourquoi tu évites tant le sujet ? Moi à force ça me...

Il se lève et se dirige vers la porte.

Esteban: Tu viens on bouge.

Moi: Mais...

Lui: Maintenant.

Je me lève puis je le suis. On entre dans un taxi, Esteban donne l'adresse puis direction...je ne sais pas où

________

Nous roulons un petit moment, du genre 20 minutes. Dans la voiture, Esteban était pensif. Je me demande ce qu'on va faire. Nous arrivons en haut d'une falaise où un petit banc, seul semblait nous attendre. Le taxi s'en va et nous sommes là à ne pas bouger. Esteban finit par me prendre la main et m'invite à m'asseoir. Je regarde la vue magnifique, le soleil couchant, la légère brise...

Moi: Tu peux me parler de ta mère ?

Il regarda l'océan puis prit une grande inspiration.

Lui: Quand on a quitté notre baraque pour habiter en ville, ma mère était très triste. En ville, elle ne se plaisait pas, elle se disputait sans cesse avec mon père puis elle est même tombée enceinte. Mais elle ne voulait pas de cet enfant. La relation avec mon père et se famille se dégradait. Un jour, nous sommes allés tous les trois faire une balade en bord de mer, nous sommes allés voir notre ancienne baraque et ma mère pleurait tellement et...

Il marque une pose est à les mains tremblantes ainsi que les joues rouges.
Je crois voir le reflet de quelques larmes. Je ne sais pas quoi faire... Je serre sa main et le fixe toujours.

Lui: Elle m'a fait un dernier bisou sur le front et...elle a sauté du haut de cette falaise...en emportant ma ou mon futur frère ou sœur...je l'ai vu de mes propres yeux...puis elle a disparu dans l'océan, ne la jamais retrouvé...

Deux grosses larmes coulèrent sur ses joues cramoisies. Il baissa les yeux et essuya rapidement ses larmes. Alors, je me lève et me met à califourchon sur lui et le serre fort, de toutes mes forces, comme pour absorber son chagrin, sa douleur. C'est horrible ce qu'il lui ai arrivé ... Il met une main dans mes cheveux et une derrière mon dos en sanglotant dans mon cou. Je lui caresse doucement le dos pour le calmer...mais comment calmer une telle peine ?

Je me décolle puis embrasse doucement ses lèvres chaudes et humidifiées par ses larmes. Je le reprend dans mes bras et nous restons ainsi jusqu'à la tombée de la nuit.

Moi: Tu veux qu'on retourne à l'hôtel ?

Lui: Ouais.

...

Ce matin je me réveille seule dans mon lit, dans ma chambre. Hier soir Esteban a préféré dormir seul...je ne lui en veux pas. Je me lève tranquillement, enfile une robe de chambre en soie que l'hôtel prête puis descend toquer à la chambre d'Esteban. Il ouvre, en caleçon, et les cheveux en bataille. Il sourit.

Lui: Oh mon rayon de soleil !

Je lui saute dans ses bras et noue mes jambes derrière son dos. Il place ses mains sous mes fesses puis me couvre de bisous. Bon il est de bonne humeur, c'est déjà ça. Il m'allonge sur le lit et place sa tête au dessus de la mienne. Il est tout souriant.

Lui: T'as quoi sous ton peignoir ?

Moi: Mmh...rien.

Lui: Mmh...dans ce cas...

Il m'enlève la robe de chambre mais je résiste.

Moi: Non...pas maintenant on doit partir au shooting...

Il fait une moue puis dépose un bisou dans mon cou.

Lui*rire*: Sensible.

Moi: Pourquoi ?

Lui*rire*: T'as vu comment tu frissonne quand je te fais ça...

Il me refait un bisou dans le cou. Alors, je glisse ma main le long de son torse et arrive à son entre jambe. Je chuchote près de son oreille.

Moi: Et toi, tu frissonne pas ?

Je me lève et m'habille avec des affaires que j'avais laissé dans la chambre d'Esteban.

Lui: Tu vas me rentre fou....

Je sourit puis continue à m'habiller. Je me nettoie le visage rapidement mais ne me maquille pas car on me le fait là bas. Je retourne voir Esteban.

Esteban: T'es laide demaquillé.

Je hausse les sourcils et me dirige vers la porte mais il me prend par les hanches et me colle contre lui.

Esteban: Je rigole, t'es adorable.

...

Nous arrivons au shooting. Nous sortons et la voiture et découvrons que nous sommes à l'entrée d'une forêt tropicale.

Moi: Heu...

Charlie: La marque veut une ambiance «jungle», nous allons marcher un quart d'heure pour aller une cascade, là où nous ferons les photos. Vous avez énormément de chance car le photographe est mondialement connu.

Nous marchons pendant du coup un quart d'heure dans cette jungle hostile, mais c'était magnifique à voir. Les oiseaux les fleurs...puis nous parvient un bruit de cascade. Ça y est nous sommes arrivés. Une belle cascade avec un bassin à l'eau translucide nous attendait.

Nous attendait aussi Jelena ainsi que le photographe, les maquilleuses coiffeuses et d'autres mannequins.

Jelena: 5 minutes de retard. Dépêchez vous.

Le staff s'active, j'enfile une tenue; un maillot noir avec un kimono léopard qui colle parfaitement au thème. Puis on me me demande d'aller avec une fille dans l'eau près de la cascade. Le photographe rafale et ça a l'air de plaire au producteur. Je me sens de plus en plus à l'aise. Puis je pose avec Esteban. Une main sur son torse, le regard qui tue: ça fonctionne à fond.

Photographe: Good !

Prod: Aysha rapproche toi d'Esteban.

Le shooting prend fin, puis nous sommes conviés à un pique-nique géant. La bonne humeur règne, tout le monde à l'air satisfait des photos puis un moment le producteur se lève et fait sonner son verre avec sa fourchette.

Lui: Laydies and gentleman, (traduction de l'anglais). Je suis heureux et je vous félicite de votre travaille, la marque vous est très reconnaissante. Puis les photos sont superbes, ça promet une belle campagne ! Je voulais remercier Esteban Gonzales, légende du mannequinat, ici présent aujourd'hui, par sa présence.

Esteban sourit et hoche la tête. Je suis si fière de lui...

Prod:...et je veux féliciter Aysha, oisillon dans le monde du mannequinat qui se débrouille plus que bien et qui nous épate tous !

Il lève son verre puis boit une gorgée avant de s'assoir et tout le monde applaudi. Mes joues sont couleur rouge vif. Esteban passe une main derrière mes épaules et dépose un bisou sur le front.

Lui: Bravo championne.

-----------

AYSHA 2- DE BOXEUSE A MANNEQUIN-TERMINÉWhere stories live. Discover now