Partie 2: Aurore

39 4 1
                                    

Enfin cette voix dans ma tete s'est arrêtée , cette imbecile a arrêter de parler est s'est endormie. Doucement je marche sur la pointe des pieds et sort de ma chambre. Je prend l'escalier de service et descend, un sac sur l'épaule. J'ai souvent rêvé de ce moment dans ma vie, où, telle une héroïne d'un livre, je fuyais ma maison, un balluchon sur l'épaule, allant aux devant des aventures du mondes. Arrivée dans la rue, je marche d'un pas rapide et prend le chemin qui longe le palais royal, c'est celui le plus rapide pour aller chez ma marraine. Soidain, derrière moi, j'entend une voix: « Mademoiselle, pouvez me dire ce que vous faites là, ceci est une zone strictement interdite de nuit, de plus le couvre feu est passé. Arrêtez vous immédiatement ! »
Rapidement, je me retourne et je vois un garde qui se lance a ma poirsuite. Soudain, je comprend mon ereure. Mais,ne me déplaçant jamais de nuit j'avais oublié cette règle pourtant si souvent répéter. Je prend peur et me met a courir, abandonnant mon sac derrière moi.
Ce delit est est un des plus grave que l'on commettre, chaque personne qui s'approche du royaume après le couvre feu est considérée comme dangereux pour la couronne. Pour ce délit, la peine encourue de nombreuse année de prison, parfois la perpetuiter et même, parfois on se fait meme...expulsé.
Je m'apprête a tourner quand je dérape. j'ai a peine le temps de comprendre ce qui m'arrive que je me retrouve au sol. Je sens qu'on me relève et qu'on m'enfonce une aiguille dans la peau. Puis, je ne me souviens de rien... le vide.

***

Je me réveille et mon premier reglexe est de porter la main a mon coi, là ou les policiers ont enfoncer l'aiguille. Cette dernière devait sûrement contenir un sédatifs. Je me leve et jette un coup d'œil a la pièce. Un faible néon au plafond éclaire la piece. Elle est simple, les murs sont blanc et elle n'est garnie que d'une chaise et d'une couverture. Cela confirme mon intuition, je suis en prison... J'ai peur, mon delit est doublé par ma tentative de fuit. Quelle imbecile j'ai été ! Maintenant, ils vont me croire coupable et ils vont m'expulser. C'est bizarre de parler de cette sentence alors que personne ne sait vraiment ce que c'est. Par contre tout le monde sait que les personnes expulsées ne reviennent jamais. « Quoi tu ne sais pas ce que c'est ! » intervient madeleine.
-«  Ah! mais tu es folle de hurler comme ça ! Tu l'as fait tellement peur!
- pardon, mais ça ma tellement étonné que tu ne sache pas. Chez nous du côté des pauvres, tout le monde le sait.
- Alors! tu vas me le dire ou tu vas continuer à me faire poireauter ! »
Malgré mon ton hautain, j'étais terrifiée, j'allais enfin savoir ce qui m'arriverait si les juges me condannais a l'Expulsion.
-«Comme tu doit le savoir, on aprend pas grand chose a l'école. Mais une des chose que l'on nous apprend est que, a cause du réchauffement climatique, nos ancêtres on décidé de créer une coque autour de la Terre. Cela a pris des décennies mais finalement ils ont reussi. Cette coque permet de stopper une grande partie des rayons du soleil. Pour faire tenir tout ça, deux pilier par continent on été placé...
- Tu ne vas comme même pas me donner des cours d'histoire a moi ! Vas au but !
- Attend, je te la fait courte. En gros quand tu te fais expulser, ils t'envoient dans l'espace par les ascenseurs situés dans ces piliers et tu ... meures. »
Madeleine a du se rendre compte de ce qu'elle vient de dire car elle s'arrête brusquement. Je ne sens plus sa présence, c'est bizarre mais je me sens profondément seule alors que quelques minutes auparavant j'aurais tout fait pour qu'elle disparaisse. La peur qu'elle ne revienne jamais me transperce. Je met ma tête dans mes bras et pleure a chaude larme.

double mondeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora