Partie 5

16 1 2
                                    

Voici le jour, j'ouvre les yeux la première. J'aperçois des fruits rien de mieux pour le petit déjeuné. Nous revoilà de nouveau en route tout en mangeons les fruits. Taari va beaucoup mieux. On s'engouffre dans un tout nouvel univers rempli de différentes et magnifiques fleurs colorées. Je remarque pour la première fois certain fruit inconnu. Soudain un bruit se fit entendre. On se prépare. Mais une petite et mignonne créature donc fausse alerte. Enfin presque dirons-nous parce que la terre se mit à trembler. Je suis prête ma flèche en place. Nemestie nous a envoyé son armée de « ka koa'āina » (guerrier de terre). Le moment est venu pour un peu d'action. Le combat commence mes flèches volent et Taari rayonne de courage. Les guerriers arrivent en masse. On en réussi faire disparaître un certain nombre mais pas assez. Soudain les guerriers restent sur place, ils cessent de nous attaquer. Les hommes plante se rassemble comme un troupeau. Taari et moi les observe. Surprise ils fusionnent, révélant une seule et même personne. Ce géant vert barre la sortie de la forêt pour accéder à la prochaine étape. De toute manière, la créature barre la sortie de la forêt. Malheureusement toutes nos tentatives échouent. Taari essaye une nouvelle fois. Le géant le repousse avec force. Mon ami cri à mon intention, que pour le vaincre il nous suffit de trouver son point faible. Super mais quel serait le talon d'Achille d'une plante ?

Taari me tira rapidement par la main dans un buisson. Ce dernier m'explique donc que la plante détient sur son torse une pierre. Le jeune homme prit le poignard de Leia. Il va le distraire et Leia se chargera de décrocher la pierre. Quand Taari sortit de notre cachette, il se poste à distance face à la créature. Le brave adolescent élabore un stratagème pour capture de façon efficace la plante verte. Comme par magie les lianes des arbres alentour prirent vie. En plus, elles se dirigent toutes vers l'homme plante, jusqu'à l'emprisonner. Des lianes en guise de corde qui l'entoure. Leia quitte le buisson pour interroger Taari. Il ne peut en savoir davantage, lui-même est surprit car cette zone du royaume de la sorcière n'est pas enchanté. Peut-être que... Taari avait pensé aux lianes et un moyen de les atteindre aussi vite que possible. Serait-ce possible que Nemesti... l'enchanteresse l'est dotée de pouvoir ? Le guerrier se libéra faisant quitter Taari de ses pensées. Super on change de stratégie. Mon compagnon eut une idée à en croire son visage puisque je le suis des yeux. Il me signe de venir le rejoindre en vitesse près du lac. Il saisit un nénuphar pour le jeter au sol. Afin de vérifier s'il détenait réellement des pouvoirs magiques, il me demande d'aller sur le nénuphar. Ensuite, d'un geste d'autres nénuphars apparaissent selon la direction que veut prendre Leia. Quant à Taari il opte pour l'eau. Ce dernier s'en servit pour la lancer sur le géant qui sera par la suite aveuglé juste le temps pour Leia d'arracher la pierre. Il exécute sans hésiter comme prévu le géant se préoccupe de ses yeux qui pique et non de ses adversaire. Mais il mit un coup à Leia qui tombe à terre. Donc Taari improvise et retente sa chance de capture le monstre non pas avec des lianes mais avec l'eau. Cela vaut le coup d'essayer. Miracle ça fonctionne le jeune homme s'approche passe sa main dans l'eau et avant d'arracher la pierre il regarde droit dans les yeux de lé créature comme il sentait que l'enchanteresse l'espionnait à travers. Enfin il a en sa possession une pierre magique. Il m'aide à me relever, puis m'explique pourquoi on a risqué nos vies pour cette chose. Celui qui détient le « wahi o ka mahina » cette pierre est un morceau de lune conservant d'immense pouvoir qu'il transmet à son propriétaire s'il en est digne. Le sol tremble de nouveau, une tornade de sable se forme. Celle-ci vient s'abattre sur les deux aventuriers. Soudain on ne les vit plus, pas pour longtemps. On s'aperçoit que la tornade diminue petit à petit pour révéler finalement Leia et Taari protégeaient par un bouclier de feu par la pierre dans les mains de l'homme. Le «wahi o ka mahina » nous sera extrêmement précieuse pour les prochains obstacles. Je décide qu'on devrait marcher encore un peu le soleil va tomber. Je suis Taari qui retourne devant le lac. Je le laisse se concentrer étant donné qu'il ferme les yeux en serrant des deux mains la pierre magique.

- Saute !

- Excuse-moi ?

- Saute !

- Dans le lac ? Mais pourquoi l'eau m'arrive en haut des pieds.

- Tu réfléchis vraiment trop Leia. Ais confiance et saute tout simplement !

- J'espère que tu sais ce que tu fais au moins.

- (en marmonnant) En théorie...

- Quoi ?

Taari la pousse dans le lac en la suivant juste derrière. L'eau téléporte les deux jeunes dans un tout autre univers. La chute risque d'être douloureuse et fatal.

- Non non non Taari ! Si tu as une idée lumineuse, ne te gène surtout pas.

Ce dernier tend le bras. De l'objet magique jaillit une lumière bleue se dirigeant vers le sol. Ne voulant voir son impacte Leia ferme les yeux en se protégeant le visage avec ses bras. Finalement elle atterrit dans une « piscine d'eau », la sensation de l'impact ressemble à celle que tu ressens en faisant la bombe. La jeune fille sortit sa tête de l'eau en prenant une grande respiration comme si elle renait de nouveau. Leia cherche Taari du regard.

- Taari ?!

Heureusement à son tour il sortit en prenant une grande inspiration.

- Ça va ?

- Oui je crois et toi ?

- Je vais bien.

- Ne recommence plus jamais ! Parce que la prochaine fois je te pousse dans l'eau et crois-moi je ne te rattraperai pas.

- (en riant) Promis ! dit-il en levant la main comme un scoute.

Pour les sécher, le garçon contrôla le vent pour s'orienter vers eux.

Le remède mauditWhere stories live. Discover now