Partie 7

12 1 0
                                    

Les deux adolescents marchèrent suffisamment pour enfin se reposer à l'abri. Un bon sommeil s'impose. Taari se lève en avance. Ce dernier s'éloigne un peu à la recherche de quelque chose. L'enchanteresse observe le garçon en train de cueillir une somptueuse fleur rouge et argenté. La sorcière eu une illumination. Une étagère se trouve dans la pièce, la femme attrape un bocal contenant un papillon de couleur noir : un "Ascalapha odorata" (je vous assure que ce n'est un bonne nouvelle). N'ayant pas le temps de réagir en s'envolant de la fleur celle-ci libère un pollen sur mon visage. Leia se lève à son tour mais découvre qu'elle se trouve seule. Elle appelle son ami, aucune réponse révélant sa présence. Soudain Taari apparaît.

- (soulagé et pousse un petit rire d'amusement) Oh te voilà, j'ai eu peur !

- Je chassais rien de plus.

- Je vois d'où le couteau, la prise est bonne ?

- Malheureusement pas...

- Ce n'est rien, il y a les fruits pour se rassasier.

- Cela va de soi.

Elle se retourne un instant. Un champ libre pour Taari qui l'attrape, plaçant le poignard à sa gorge.

- Taari ! Qu'est ce qui t'arrive ?

Aucun mot il la serre de plus en plus. Une solution lui vient à l'esprit, Leia frappe aussi fort qu'elle peut dans l'estomac de son agresseur pouvant se libérer de ses « liens ». Elle se munit de son poignard.

- Taari lâche ton arme maintenant.

- L'enchanteresse saura apprécier ma prise.

- Ce n'est pas toi...

La jeune fille remarque enfin que la couleur des yeux du jeune homme avait changé. Au lieu de la couleur noisette, le rouge domine.

- (murmurant) Un maléfice...

Elle ne tient pas à lui faire de mal. Taari engage le combat, peut importe sa grande force, l'adolescente le contient malgré tout. Après une petite réflexion entre quatre ou cinq esquives, Leia doit rompre le sort.

Je ne vois vraiment ce que je peux faire. J'ignore le moment qu'à trouver Taari pour se mettre dans cet état. Il faut que je l'immobilise et attendre que le maléfice passe. Non attends, un coup à la tête est la solution parfois.

Difficile de réfléchir avec tant de chose à faire, esquiver. La jeune fille le repousse grâce à un grand coup de pied dans le ventre.

Celle qui le dirige l'ordonne de tuer Leia. Il s'exécute en saisissant une pierre pointue. Après encore trois ou quatre esquives, Taari emporte le combat par une attache qui fait tomber à terre son amie. Aucune échappatoire pour cette dernière qui reste coincé le dos contre un arbre. L'heure est fatale, Taari s'approche pas à pas de sa futur victime.

- Taari c'est moi Leia ! Bats-toi ! Cherche en toi la force de combattre le sortilège.

Ce dernier semble rien entendre, il saisit le cou de la femme, avec dans son autre main le poignard. Une larme perle et descend le long de la joue de Leia. Soudain lorsqu'il veut en finir, il suspend son geste. Il semblerait que quelque chose l'empêche de la tuer, rien que de voir son visage. La jeune femme profite de la situation pour le frapper à l'estomac. Le garçon lâche sa prise. Leia court vers le campement pour récupérer la pierre, elle lui permettra de conjurer le sort. Une fois cette tâche accomplit, la seconde étape est que Taari soit inconscient pour la suite. Un bout de bois voilà ce qu'il lui faut. Le son des pas de Taari résonne. Leia tente de contrôler son stress. Il arrive, elle met enfin la main sur de quoi l'assommer.

Je ne crois pas que je vais y arriver. J'ai peur de le frapper trop fort. De plus, attaquer une personne comme ça demande du courage. Mais je n'ai pas le choix pour le retrouver je dois le faire.

Elle fait en sorte de se placer juste derrière lui. Pour ce faire, elle se cache derrière un arbre. Le bruit de feuille au sol lui indique un peu près la position de l'ennemi par rapport à elle. Il se place pas loin de l'arbre où Leia se cache.

Le coup doit être bref et je dois courir le plus vite possible pour pas qu'il ait le temps de réagir.

Enfin une fenêtre d'action s'offre à elle. Elle court aussi vite qu'elle peut et l'assomme. Mais au moment où Leia le frappe il se retourne en la coupant au bras avec le poignard. La cible est neutralisée. Elle poursuit son plan. Une pensée forte guide le pouvoir de la pierre vers la guérison. L'effet suivit aussitôt car Taari ouvre les yeux.

- Leia ?

Il porte sa main à sa tête, le garçon sent une douleur à la tête.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? reprit-il.

Elle regarde ses yeux, heureusement ses yeux sont redevenus couleur noisette.

- Je suis désolé. Tu étais sous l'emprise d'un sortilège.

- Vraiment ?

- De quoi te souviens-tu ?

- Je... Je me souviens de vouloir être seul. Mes yeux se sont posés sur une fleur, après plus rien.

- J'ai tenté de te...

Taari demeure sans voix. La jeune fille poursuit ses paroles.

- Tu n'as pas osé le faire. Quelque chose t'empêchait de me tuer.

- J'ignore quoi.

Il ne voit toujours pas l'évidence.

- Je suis navré mille excuse Leia.

- Je n'ai rien à te pardonner, le garçon en face n'a rien avoir avec celui d'il y a quelques minutes.

Elle s'approche de lui et le prend dans ses bras. Taari reste sans voix. C'est la première fois depuis sa malédiction qu'il peut ressentir de nouveau la sensation d'une étreinte. Il mit fin à ce geste.

- On reprend la route après le petit déjeuné.

Elle répondit par un sourire. Les deux jeunes partagèrent les quelques fruits. Ils reprirent la route aussitôt.

Le remède mauditWhere stories live. Discover now