Partie 17

24 0 0
                                    

- Bien sûr que oui sans la moindre hésitation. Sa sécurité m'importe plus que la mienne. Si le prix est de devoir sacrifier notre relation alors qu'il en soit ainsi.

- Je ne comprends pas pourquoi.

- Vous n'avez jamais aimé quelqu'un à ce point ? 

- Ne t'avise pas !

- Je ne sous-entends rien du tout. Nemestie je veux comprendre pourquoi vous me faites subir tous ces malheurs voilà tout. Durant tout ce temps j'ai voulu savoir la vérité.

- Tu ne le sauras pas.

- J'ai ressenti envers vous du dégoût et de la haine. A présent je ressens davantage de la pitié. Vous cachez un secret beaucoup plus lourd. Vos hommes peuvent me frapper autant qu'ils le veulent, même jusqu'à ce que je crache mes poumons. Mais Leia sera en vie, ce qui signifie que j'aurai gagné.

- Tu seras mort.

- Bien au contraire je serais libre !

- Je suis enchaîné à ta précieuse Leia. Si quelque chose m'arrive alors il lui arrivera la même chose. Si je meurs, elle meurt.

- Contrairement à vous j'en ai assez de me battre dans le vide. Je ne vous ferai rien pour préserver Leia. Vous avez gagné Nemestie.

- Pourquoi ce changement ?

- Je ne vois pas à quoi bon lutter, vous ne comptez pas me dire la raison de votre acharnement. Continuez mais moi j'abandonne.

- Tu acceptes ta défaite aussi facilement ?

- Contrairement à ce que vous pensez j'ai tout gagné. L'amour de Leia me comble.

- Parfait je vais la laisser partir et toi tu restes ici.

...

Leia se débat dans la chambre. Elle refuse d'utiliser la moindre chose dans cette pièce de peur que ce ne soit de nouveau un piège. La seule chose qui la préoccupe c'est Taari. Il faut qu'elle trouve le moyen de s'échapper de cette prison. Leia fait le tour de la chambre en quête du moindre objet pouvant servir d'arme. Cette dernière examine le rebord de la fenêtre. Les barreaux (un classique) l'empêchent de s'échapper. Mais par miracle, il y a un clou qui est mal planté. Elle tire de toutes ses forces.

Alléluia le clou se détache. La jeune femme se souvient du brevage de l'enchanteresse.

Elle et moi sommes liées. Si je meurs, elle meurt...

Leia remonte sa manche gauche et essaye de se couper. Heureusement le clou est encore assez coupant. Elle serre les dents et se coupe avec l'arme.

...

La conversation de Taari et l'enchanteresse s'interrompe subitement car Nemestie ressent une douleur au bras. Un liquide semble couler le long de sa main. En y regardant de plus près, le liquide est du sang. Trois gouttes tombent à terre. Ils s'échangent un regard.

Leia...

- Garde !

- Vous ne devez pas lui faire du mal !

Taari eut juste le temps de prononcer cette phrase avant que l'enchanteresse quitte la pièce dans une fumée noire.

...

- Ouvrez la porte !

Le garde s'exécute de ce pas. Dès que la porte fut déverrouillée, elle s'ouvre sur Leia qui tient le clou au niveau de sa gorge. Pour défier la sorcière elle ajoute :

- Je vous déconseille d'avancer !

- Ne sois pas sotte...

- Je veux voir Taari !

- Je te laisse t'en aller.

- Non je ne pars pas sans Taari !

- Tu n'as pas le courage de te tuer.

- Détrompez-vous madame !

Nemestie garde son calme, l'affront de Leia ne l'effraie pas du tout. Pour montrer son « honnêteté », elle décide de lui montrer Taari.

- Parfait ! Tu vas le voir, inutile de faire une telle scène.

Il s'échappe de ses mains une fumée noire qui dévoile le jeune homme. La fumée se matérialise aussi de son côté depuis sa prison.

- Taari !

- Leia ! Pose ce clou !

- Je ne veux pas partir sans toi !

- Tu vas le faire. Fais-le pour moi !

- Je refuse, tu es toute ma vie...

Elle ne peut retenir ses larmes.

- Leia écoute-moi... Vas retrouver ta famille, marie toi, sois heureuse pour moi.

- Je ne le serais pas si tu n'es pas à mes côtés.

- Je ne peux pas te donner ce que tu mérites. Tu n'auras pas la vie que tu mérites si tu restes avec moi. Je ne t'apporte rien de bon, je ne suis même pas humain.

- Ça m'est égale...

- Pas à moi, tu vas t'en aller et m'oublier.

- Je croyais que tu m'aimais...

- C'est parce que je t'aime de tout mon cœur que je suis prêt à renoncer à toi. Si tu m'aimes comme tu le dis alors fais s'en de même pour moi.

Le silence s'installe durant quelques secondes. Taari cherche un moyen de l'obliger à partir. Il sait que la seule chose qui pourrait la pousser à le faire causera sa plus grande douleur. Cependant il n'a pas le choix.

- Leia je ne veux pas de toi ici...

- Quoi ?

- Je t'en prie va-t'en !

- Tu ne penses pas ce que tu dis...

La voir pleurer lui déchire le cœur.

Je préfère qu'on m'achève maintenant...

- Cela ne nous mène nulle part. Je vais t'oublier et tu vas en faire de même. Ne cherche pas à me retrouver, c'est la dernière fois qu'on se parle ensuite plus jamais nos chemins se recroiseront.

L'enchanteresse se délecte de la scène de rupture. Les mots de Taari transpercent le cœur de la jeune femme. Il n'est plus utile de lutter. Elle lâche le clou qui tombe au sol.

- Adieu Taari...

- Adieu Leia...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: 4 days ago ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le remède mauditWhere stories live. Discover now