Partie 11

12 0 0
                                    

...

L'enchanteresse les tourmente tellement.

Comment peut-on renoncer aussi facilement à nos sentiments ?

L'amour brûle et il est presque impossible d'y échapper autant tout risque pour une seconde de plus avec celui ou celle qu'on aime même si la mort doit s'en suivre. Plus leur aventure touche à sa fin plus Taari n'éprouve aucune peur envers celle qui l'a maudit. Cependant il se livre un combat dans son cœur. Il ne sait pas décider entre s'éloigner de Leia pour qu'elle demeure loin du danger. Il est meurtri de l'intérieur d'autant plus que ses sentiments deviennent de plus en plus intenses et très difficile à nier.

Leia est partie chercher de l'eau à la rivière. Après tout un peu de distance ne leur ferait pas de mal. La situation est dure à gérer. Nemestie pose de nouveaux obstacles à chaque étape de leur voyage. Son corbeau vole à elle. Cette dernière sent la solitude de sa victime, une autre occasion de le tourmenter. La pierre rouge de son diadème s'illumine. Une fumée s'en échappe pour prendre l'apparence d'un masque. Son corbeau s'envole pour regagne Taari.

...

Taari se rapproche d'une flaque d'eau. Il la contemple durant quelques minutes jusqu'à être distrait par le bruit de l'oiseau de la mort. Ils se fixent. L'oiseau croasse et Nemestie se matérialise avec l'eau de la flaque. Le jeune maudit recule vite.

- Voilà une surprise...

- Tes blagues t'amusent mon cher. Notre dernière conversation ne t'a pas servi de leçon.

- Vous tuez voilà mon but.

- Tu ne m'apprends rien. Cependant je peux faire preuve d'une grande générosité.

- Me maudire évidemment en fait partie. Jamais vous ne m'aviez donné une réponse.

Nemestie ne répondit pas encore.

- Poursuivons... Je t'accorde la chance de t'en « guérir ». Tu devras pour cela qu'une personne t'embrasse. Cette personne et toi par ce baiser scellera votre amour. Tu redeviendras humain. Malheureusement concernant la jeune femme la mort suivra si ça se produit. Voici le prix à payer.

- Effectivement un geste généreux qui ne m'avance à rien. « Aimer » quel ironie ma chère enchanteresse.

- Les circonstances comme les évènements à venir t'ouvreront les yeux. Ignore mes paroles à cet instant, elles te rattraperont tôt ou tard.

Oh une autre idée ! J'hésite... je pourrais bien lui effacer de la mémoire cette rencontre. Non il souffrira davantage en le gardant à l'esprit. Cela lui vaudra une lente douleur.

Les jours diminuent à mesure que l'écart entre les deux personnages et la forteresse se réduit. Les sentiments qu'éprouvent Taari pèsent énormément. Ce dernier souhaite avouer encore faut-il posséder la force nécessaire. Néanmoins il n'oublie pas les paroles de l'enchanteresse qui le hante. Au moins se soulager de ce poids :

Il suffira qu'elle me repousse (certitude). Je serais fixé et au moins ces pensées ne me hanteront plus.

- Leia ?

Il va se lancer.

- Je dois t'avouer quelque chose...

- Je t'écoute.

- J'ignore comment m'y prendre.

- Dis-le simplement.

- Justement le problème est là.

Le remède mauditWhere stories live. Discover now