Partie 12

13 0 0
                                    

- (Leia ouvre la bouche) Qu'elle soit maudite !

- (plonge son regard dans le sien) Une fois cette quête achevait, tu vas retourner dans ton village, tu vas te marier. Mais promets-moi que tu m'oublieras par n'importe quel moyen.

- (signe non de la tête) Non je ne te promettrai pas cette folie.

La pierre prit la couleur noir. Ils reprennent leurs esprits. Les deux amants se penchent afin de mieux l'observer. La fumée prisonnière leur dévoile une image. Celle d'une rose noire seule sa tige a préservé la couleur verte.

- Que devons-nous en conclure ?

- Je l'ignore... Quoique cette fleur pourrait être, elle représente sûrement la source de ses pouvoirs.

- Il faut la lui prendre. Évidemment la rose est protégée.

- Nous trouverons un moyen de les vaincre. Ceci signe sa fin pour une renaissance.

Encore faut-il débusquer cette fleur. La pierre leur donne comme unique piste la fleur emprisonnée dans du verre comme dans la « Belle et la Bête ».

- Si la rose renferme le pouvoir de l'enchanteresse, elle doit être conservée dans son château.

- Cela va de soi, de plus des gardes y sont postés j'en suis sûre.

- Plus que quelques kilomètres nous séparent de notre but ultime.

...

De son côté, l'enchanteresse entrevoit sa fin. Une idée devait lui venir afin de les ralentir. Son but n'était pas de les tuer... enfin pas pour le moment. Cette dernière fit les cent pas dans sa chambre depuis le château elle parvient à tout observer. Soudain un hibou vain à la fenêtre. Après deux caresses, l'idée est venue. La femme a bien remarqué que le jeune homme ne se transforme plus en arbre. Devant son miroir, l'enchanteresse prononce une formule. Par magie sortant du miroir une fiole avec une sorte de poudre noire. L'objet fut attaché à l'oiseau qu'elle chargea d'une mission dit-elle à l'oreille du hibou. Aussitôt il prit son envol.

Les deux jeunes guerriers se doutent bien qu'une telle révélation de la part de la pierre représente un danger. Chaque pas est fait avec la peur que cela provoque une attaque imminente. Ils continuent de marcher la pierre à la main qui maintenant ne montre que la rose noire. Après un pas, l'image de la fleur disparait et la pierre s'imprégna de la couleur noir. Aucun moyen de comprendre sur le moment. Lorsque Taari se retourne, il vit le hibou qui relâcha son projectile qui se dirige à toute vitesse comme une flèche qui est téléguidée vers Leia. Il s'interpose instantanément devant Leia pensant qu'elle en était la cible. Malheur il est touché la fiole explosa devant son visage et la poudre colora les pupilles d'argents.

Il tombe à genoux les mains sur les yeux. Leia se précipite vers lui tandis que le hibou regagne le château.

- Qu'il y a-t-il ? Parles-moi !

- Je ne vois plus rien...

- Quoi ? Comment...?

- Je suis aveugle...

Leia voit la fiole au sol avec encore un peu de reste du « poison ».

- Cette poudre t'as rendu aveugle.

- C'est l'enchanteresse !

- Pourquoi ?

- Elle veut nous empêcher par tous les moyens de mettre la main sur la rose. Je pense même qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant qu'elle décide de me retransformer en arbre. Elle joue avec nous, c'est un jeu dont elle seule en est la patronne.

- On ne peut pas abandonner, je vais chercher cette fleur peu importe ce qu'il faudra faire.

- Je ne te laisserai pas y aller seule.

- Taari tu ne peux pas voir.

- Je me suis toujours demandé pourquoi est-ce qu'elle m'avait fait subir tout ça. Je pense que depuis le début c'est moi qu'elle veut. L'enchanteresse souhaite me voir souffrir. C'est à moi d'y aller pour en finir avec ce cauchemar. Leia je commence à être à bout de force. J'en peux plus de subir tout ça, sachant également que je ne peux pas t'avoir. Je suis fatigué...

- Tu as énormément de courage, mais dans ton état je ne crois pas qu'il soit préférable que tu t'y rends seul. Tu me perdras pas, je ne la laisserai pas nous séparer. Ce qu'elle te fait endurer est terrible et totalement injuste. Je veux que tu restes fort et que tu tiennes encore le coup. On va te libérer Taari. Ais confiance...

- Ecoute-moi, s'il t'arrivait quoique ce soit jamais je ne me le pardonnerai. Si je ne reviens pas...

- (en lui coupant la parole) Ne me dis pas adieu.

- Tu mérites mieux que moi. Je ne peux pas te donner ce que tu veux, je ne suis même pas la moitié d'un homme. Je ne pourrais pas te combler.

Elle mit ses mains sur ses joues.

- Tu es tout pour moi, je t'interdis de penser le contraire.Nemestie cherche à te faire perdre toute confiance. Ne sombre pas dans le désespoir. Je ne renoncerai pas à toi, je vais me battre à tes côtés et faire le nécessaire pour que tu sois de nouveau libre.

- Je ne te mérite pas...

- Arrête de t'infliger ça. Taari je t'aime de tout mon cœur et rien ne changera cela.

- Je t'aime Leia...

Le moment se coupe brutalement car des racines sortent de terre et viennent s'agripper aux chevilles de Taari. D'autres attrapent les bras de Leia pour l'éloigner de son bien-aimé. Mais le jeune homme comprit tout de suite.

- Leia ne les combat pas.

- Tu crois que j'ignore ce que ça signifie.

- On savait tous les deux que les chances d'y parvenir étaient minces. Tu vas rentrer chez toi je te le promets.

Le remède mauditWhere stories live. Discover now