Partie 24

282 21 1
                                    

Point de vue de Brook:

On a fini de dîner. Je suis directement montée dans la chambre et je me suis jetée sur le lit. La robe que j'ai acheté est rangée dans le placard. 

Je regarde le plafond et soupire. Mes poings sont serrés par la peur et le stress. J'entends les bruits dans l'escaliers, des pas lourds qui montent encore et encore. Puis s'arrête devant ma porte et l'ouvre. 

Luc rentre et me rejoint sur le lit. Il s'assoit contre la tête du lit et me fixe. Je m'assois à ses côtés et ferme les yeux pour trouver du courage. Puis je me tourne vers lui et plante mon regard dans le sien. 

<<- dis moi d'où tu la connais? Sans me mentir, je déteste ça le mensonge, lui dis je.>>

Plus direct tu meurs. Il passe sa main sur son visage en soupirant, puis il se tourne vres moi et m'attrape la main. 

<<- on était dans le même lycée à Paris, me dit il. 

- ensuite. 

- on est sorti ensemble, de ma seconde à jusqu'à que j'aille vivre avec ma mère, me dit il.>>

Je reste sans voix. C'est son ex, bordel. Il ne me l'a jamais dis. C'est pour ça , il était dans la lune. Je lâche sa main et ramène mes genoux vers moi puis pose ma tête. Et moi, qui lui ai parlé de mon passé, de mes problèmes, qui lui faisais confiance. 

Lui, il ne me dis même pas ça. Son ex qui sort avec mon frère. 

<<- Brook écoute, c'était pas important pour moi c'est pour ça que je te l'ai pas dit. Je ne voulais pas qui est des tensions en plus, me dit il. 

- des tensions en plus, t'es drôle toi, je me suis disputé avec mon frère, on est chez ma cousine et sa mère les deux grosses sorcières de la planète. L'autre blondasse me fait chier, je me demande pourquoi. Mais c'est bon j'ai compris, c'est ton ex, c'est pas important bien sur c'est pareil de tout façon, je parie que nous aussi c'est pas important, c'est ça, lui dis en pètant les plombs. 

- alors là tais-toi, bordel tu pètes les plombs pour ça. Hé ho, Brook, nous deux c'est pas pareil, réfléchis merde, je suis avec toi non, pas avec ce truc là-bas. Hé c'est toi et moi, nous, je t'aime. Alors tu vas arrêter de dire des conneries. Oui je te l'ai pas dis, je savais pas comment t'aller réagir, j'avais peur, mais je t'aime, toi, pas elle, me  dit il. >>

Quelques larmes coulent le long de mes joues. Je renifle comme un cochon. Très sexy. Je sais pas quoi penser. Après tout, il est avec moi pas elle. Mais il m'a menti et il pourrait me mentir sur plein d'autre chose. 

<<- tu me caches d'autre truc ou je dois faire une enquête, lui dis je froidement.

- arrête de te monter la tête pour ça, s'il te plaît. C'est bon y a plus rien, allez viens là, me dit il en m'ouvrant ses bras. 

- je vais prendre l'air, lui dis je.>>

Je sors de la chambre et descends jusqu'au jardin. Je passe la porte et m'assois au sol. Je reçois encore un message de l'autre enfoiré de mes deux pieds. 

<<M.M: Alors tu sais qui est la blonde aux bras de ton frère, ça fait mal hein.>>

Après avoir regardé mon téléphon, la seule chose que j'ai fait c'est le lancer dans la piscine encore ouverte dans le jardin. 

Fait chier. 

Je lève la tête vers le ciel qui commence à devenir noir. Quelques étoiles commencent à apparaître sous mes yeux. 

Brook Where stories live. Discover now