Partie 37

38 9 0
                                    

Une fois tout le monde dans la voiture on ce met en route vers oujda, je suis pas trop forte niveau géographie du Maroc, mais je sais que oujda c'est très loin de Marrakech.

8h de route environ, flemme. Vous m'aurez dit que j'ai fait marseille paris, mais c'est pas pareil, j'avais une bonne voiture, là clim, c'était le confort absolu.

Bon je vais vous passer le trajet, je trouve que le Maroc ça a évolué, Zehma quand j'étais petite, vers mes 14 ans j'y était aller mais c'était pas comme ça.

Bref on arrive je selem tout le monde, euh la c'est la panique à bord puisque j'vous fait apprendre que jihan est rif, et entre moi et sa famille en arabe on arrive pas trop à ce comprendre.

C'est hyper gênant, on était tous dans le salon, on devait être une vingtaine avec tout les enfants, y'avait la mère, le père, le grand-père et la grand-mère a Jihan, oui al hamdoulah ils sont toujours en vie, eux c'était les plus important après tout le reste des personnes c'était, oncle, tante, soeur, frère, on a compris c'est bon.

La moitié des personnes étaient sur le sedari, et leS autres par terre sur le tapis, on avait un seul ventilateur pour la pièce, mais c'est mieu que rien.

Tout le monde discuter, jusqu'au moment ou un blanc s'invite, c'était le silence complet, jusqu'à jihan intervient:

Jihan: maman ( elle sèche ses larmes)

La mère à jihan : wa

Jihan: (en arabe) Rayan il est mort la semaine dernière Allah y ahrmo

La mère à jihan: hein

La père à jihan: (en arabe) comment ?

Jihan: je sais pas

La mère de jihan commence à pleurer:

Ma mère : mais il a fait quoi miskine

Jihan: je sais pas

Jihan me jette un coup d'il vite fait, j'étais gêné sur le coup.

Imaginez elle dit c'est moi qui l'a tuer, je serais dans la pure merde en fait, vous savez bien que j'assume pas du tout ce que j'ai fait.

Bon la j'étais obligé de sortir, parce que tout simplement je supporter pas du tout cette ambiance.

Presque tout le monde pleurer, je suis sorti m'asseoir sur les marches devant la porte, j'ai lâché deux trois larmes, je sais même pas pourquoi, elles sont sorties comme ça toute seule.

J'entends des pas, je me retourne et apperçois ma mère :

Ma mère: ça va ?

Moi: ouais bof

Ma mère: pourquoi tu ma pas dis pour ton mari

Moi: c'est pas mon mari lui

Ma mère: je comprends que tu sois triste c'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime

Moi: mais...

Ma mère: ton père ça a été très dur pour moi, alors je peux te comprendre

Moi: mais je l'aimais pas Rayan, de base c'était juste le pote à liés tu vois

Ma mère: arrête c'est ton mari

Moi: mais à la base des bases, c'était personne ( en pleurant ) c'est ... liés il m'a forcé à me marier avec lui maman, j'avais aucun sentiment, les seuls raisons pourquoi je pleur de sa mort c'est que c'est une personne comme les autres et elle ne méritait certainement pas la mort, mais je pleure pas du tout car je l'aimais.

Dénoncer m'a fait souffrir Where stories live. Discover now