Partie 30

275 29 0
                                    

J'allais lui répondre quand quelqu'un prend la parole.

????:je comprend mieux pourquoi tu t'ai marié si vite elle est vraiment belle.

Je me retourne pour voir qui sait cette homme je ne l'aime pas, c'est le même homme qui m'avait retenue le lendemain de mon mariage chez ma belle mère. J'ai cru comprendre que c'est le mari de Amy elle était très gêné et t'arrête pas de lui regardé à travers. Comme je ne disait rien Modou lui souris et c'est partie pour un long discours  je prêtait mon attention sur la salle ,les serveurs voyageaient de table à table dire y'a même pas deux mois je faisait partie de leur catégorie franchement ma vie a changé.

Je voulais continuer mon travaille à la boutique mais Modou ne veut pas que je travaille car d'après lui il a de l'argent pour m'entretenir et que sa femme ne doit pas travailler, moi qui a toujours voulut être indépendant. Soudain tout mes pensée vont sur ma tante je ne lui avait parlé qu'une seule fois depuis qu'elle est partie, elle me manque tellement les applaudissements et les cries me font revenir à la réalité. J'entends mon nom je me tourne et vois un homme qui est entré de chanté mes louanges je me demandé comment connaît il mon nom je voulais demandé à Modou lorsque je le vois se dirigé vers la piste, ils font une accolade amicale quand celui ci continue de dire des biens de nous et Modou est entré de battré des billets de 10.000fcfa, mais ils sont inconscient de ce qu'ils font ils sont entré de gaspiller de l'argent inutilement.

La seule chose que je voulais c'était partir j'avais même pas touché à mon entré et aussi au désert disant que je ne me sens pas bien. La personne qui a organisé cette soirée a tenu faire un discours je l'écoutait d'un oreille mais il captura tout mon attention quand il parlé des filles victimes de viole et qui se suicide ils ont décidé  de construire une formation pour les filles victimes de viole enfin y'a des gens bien qui pense à ces pauvres filles et là y'a quelqu'un qui rit.

????:mais ils sont vraiment bête de gaspiller leur argent sur des filles qui cri viole tandis-que c'est eux même qui ouvre leurs jambes.

À travers ses paroles je me sens comme si c'était à moi qu'il parlé sans même réfléchir je lui dit.

Moi:vous êtes une fille.

L'homme:pardon

Moi:j'ai dit si vous êtes une fille?vous vous prenez pour qui pour des dire que ces filles sont des traînés vous devrait avoir honte de vous. Ces filles dont vous dites vous savez pas qu'ils peuvent être votre fille, votre nièce où même votre soeur et était vous présent quand ces filles ouvraient leurs jambes et après crier qu'ils ont été violé alors svp fermé votre bouche la prochaine fois avant de dire des bêtises.

Il ne dit rien et personne ne parlé il me regardé avec de gros yeux et même Modou, ils étaient surpris de mon comportement mais je m'en foutait sur ce j'ai pris mon sac et je me suis dirigé vers la sortie sous le regard des gens. Enfin je suis sortie de cette baraque j'aperçois le voiture et me dirige vers celle-ci, quand le chauffeur m'a vue il est venu m'ouvrir la portier puis je me refuge dedans,j'ai enlevé mes chaussures qui me faisait mal quelques minutes après Modou entre dans la voiture et dit au chauffeur de démarré. Il était en colère sa se voyez à des kilomètres, pendant tout le trajet c'était silence total personne ne parlé puis la voiture c'est garé devant la maison,je suis descendus la première j'étais sur le point de monté quand Modou me stoppa net.

Modou:n'essaie même pas de monté.

Je me retourne pour lui faire face car j'en ai marre qu'il me donne  toujours des ordres.

Moi:tu veut quoi?

Modou:tu peut me dire ce qui viens tout juste de se passé.

Moi:je ne sait pas de quoi tu parle en essayant de gardé mon calme car au fond de moi j'ai peur.

Le destin de MariamaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant