58: préparation d'avenir

5.8K 653 65
                                    

J'ouvre les yeux, doucement, voulant immédiatement les refermer

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

J'ouvre les yeux, doucement, voulant immédiatement les refermer. Ils piquent, m'empêchant de regarder le monde qui m'entoure. Je suis si fatiguée, peut-être que je n'ai pas assez dormi. Cela m'apprendra à passer la nuit dehors. Pourtant, je vois les filles, déjà prêtes et bien coiffées, en train de lire un livre. Donc je me dis que je devrais les rejoindre, pour le sport notamment.

Je ne suis pas rapide, flemmarde sur les bords, et le temps que je trouve en moi la force de sortir de mon lit, elles sont déjà parties. Elles pensaient sûrement que j'étais encore en train de dormir, ce qui ne serait pas étonnant, étant donné l'heure à laquelle je me suis partie me coucher. Je me demande alors comment Zélie tient debout. C'est sûrement l'un de ses nombreux super-pouvoirs.

Je bouge tant bien que mal dans la chambre. Je le sais, mon corps n'aime pas ça. Il veut du repos, qu'on lui fiche la paix. Il est sûr que mon rythme de sommeil est quelque chose que je dois changer au plus vite.

C'est alors qu'une idée traverse mon esprit. Je prends une feuille vierge dans le but d'y écrire tous les choses que j'aimerais améliorer chez moi, et surtout comment je ferai.

Ce n'est pas pour me déprimer parce que je suis imparfaite, loin de là, mais plutôt pour m'apprécier un peu plus chaque jour, pour me rendre meilleure. D'humeur positive, ce qui est rare, je prends une feuille et un stylo que j'ai trouvé par terre. Je trace sur la feuille un tableau - pas très droit - avec deux colonnes : ce qui est à améliorer et mon plan d'action.

Tout d'abord, j'aimerais améliorer mon rythme de sommeil. Je ne suis pas fan des cernes de pandas et des micro-malaises matinaux lorsque je sors du lit. Dans la case voisine, j'explique que je vais tenter de me coucher à vingt-trois heures et que je me lèverai à neuf heures durant les vacances. À la rentrée, forcément, je vais tout décaler.

Une autre idée fuse immédiatement.

J'écris que je souhaiterais avoir une vie organisée et productive. Pas forcément à la minute près, parce que ça va me stresser, mais il faut que j'arrête de tout faire à la dernière minute. J'ai souvent eu l'impression de ne rien faire de ma vie, de rester dans mon lit toute la journée et de gâcher chaque petite journée d'existence.

Alors, à mon retour de colonie, j'organiserai ma propre miracle morning, pas celle que quelqu'un m'aura dictée. Actuellement, cette routine ne me convient absolument pas. La preuve : je l'ai rarement correctement respectée. Et encore ce matin, j'ai tout raté. La nouvelle conviendra à mes besoins, elle sera belle et parfaite, parce que je m'y sentirai bien.

Je ne cracherai pas mes poumons à mon réveil, je déteste la course. À la place, je m'imagine faire du yoga ou dessiner quelques minutes dans un calme intense, puis prendre un bon repas, sans se presser.

Je passe alors environ une demi-heure à remplir frénétiquement ce tableau que j'ai entouré de dessins enfantins, tels que des bonhommes qui sourient, des fleurs et un soleil. Et j'en suis satisfaite.

DÉTOXOnde as histórias ganham vida. Descobre agora