Chapitre 2

1.3K 101 98
                                    

◦𖡺◦

2 mars 1983, Chemin de Traverse, Londres.

Ce matin, Lily avait déposée sa fille à la magicocrèche pour la matinée. On était mercredi, mais surtout la seule matinée que Lily avait pour elle. Pour aujourd'hui, elle avait des courses à faire au Chemin de Traverse, et elle avait notamment besoin de livres.

Depuis la naissance de Jade, elle n'avait pas lu un seul livre, n'ayant pas le temps, et elle avait décidé de s'y remettre, car lire lui manquait terriblement. Elle avait transplané puis avait fait ses courses chez Fleury et Bott et en était ressortie avec une dizaine de livres rangés dans un sac qui avait subit un sortilège d'extension. Comme il lui restait encore une heure avant d'aller chercher Jade, elle alla au Chaudron Baveur, le bar du Chemin de traverse.

Alors qu'elle entrait dans le bar, elle entendit quelqu'un l'appeler. Cette voix, elle la connaissait si bien : Alice McMillan, devenue Londubat, une de ses amies depuis Poudlard à qui elle n'avait plus donné de nouvelles depuis sa disparition.

Merde.

Lily fit demi-tour le plus vite possible pour retourner dehors, mais elle entendait Alice la suivre, ainsi que ses autres amis. Une fois dans la rue du côté moldu, elle reconnu une voix en particulier parmi les autres voix qui l'appelaient : James. Elle avait encore plus envie de courir et de s'enfuir, mais elle s'arrêta, sans savoir pourquoi. Elle se retourna et vit ceux qui la suivaient depuis le Chaudron Baveur : Alice Londubat, Marlène McKinnon, Charlize Bell, Sirius Black, et James Potter.

Elle était coincée.

- Lily ! Arrête de t'enfuir, tu nous dois des explications ! S'écria Charlize.

Elle ne repondit pas, tétanisée par la peur, et n'osant pas regarder James dans les yeux.

- pourquoi t'es partie du jour au lendemain ? Demanda d'une voix douce Marlène.
- Lily, on a besoin de savoir, t'es partie comme une voleuse, comme ça, pouf, plus de Lily, pourquoi t'a fais ça ? Dit Alice au bord des larmes.
- c'est lâche de faire ça sans raison, s'exclama Sirius.
- tu aurais pu faire ça à James, mais pas à nous Lily, s'exclama Marlène à nouveau.

A l'entente de son prénom, Lily frissonna mais se reprit aussitôt. Un sentiment de culpabilité s'était emparée d'elle. Assaillie de reproches, elle s'en voulait terriblement.

- je... j'avais pas prévu de faire ça, mais j'ai pas eu le choix. Vous ne pouvez pas comprendre, repondit Lily d'une voix tremblante toujours en évitant le regard noisette et or de James, qui pourtant cherchait, Lily le savait, à croiser son regard émeraude.
- alors explique-nous ! S'écria Charlize, énervée, mais la jeune femme avait surtout de la rancoeur envers Lily. Parce qu'elle les avait abandonnées.

Alice était plus calme, et Marlène, tout comme Sirius, était entre les deux, et James était impassible, trop troublé pour parler ou dire quoi que ce soit, car il savait que si Lily était partie, c'était à cause de lui, et il s'en voulait d'être la raison de la fuite de la rousse et de la fin du contact avec ses amies. Un an, 9 mois et 2 semaines un peu plus qu'il ne l'avait pas vue. Et elle était toujours aussi belle, bien que ses cernes étaient admirablement grandes et creusées.

- je ne peux pas vous expliquer ! Cria Lily se faisant retourner tous les passants de la rue. Je suis désolé, mais je ne peux pas, ajouta-t-elle en se radoucissant un peu.
- même pas à nous ? Demanda Alice. On ne t'a rien fait, on mérite des explications, même si tu ne veux plus nous parler ensuite, on veux juste comprendre Lily.
- ok. Je suis libre mercredi prochain, mais seulement le matin, au chaudron baveur. Et que vous les filles, désolé les garçons, mais je ne peux pas.

Sirius approuva d'un petit signe de tête compréhensif qui rassura un peu la jeune femme, et James n'en fit rien.

- merci Lily, à mercredi, termina Alice.

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now