Chapitre 3

1.2K 86 31
                                    

◦𖡺◦

- j'en sais rien, je suis perdue.
- Lily, c'est ton choix, c'est à toi de décider si tu veux leur dire ou non.
- si je ne leur dis pas, je vais leur sortir quoi comme excuse bidon sinon ?
- je ne sais pas. Alors dis-leurs. Juste aux filles, elles ne diront rien aux garçons si c'est ta volonté.
- Alice, oui, mais Charlize et Marlène, non. Tu aurais vu leur regard mercredi, elles me faisaient presque peur, elles sont en colère contre moi et me détestent maintenant.
- non, elles t'en veulent, c'est différent.
- ça revient au même.
- non, mais en tout cas, tu leur dis, et on verra après.

La semaine avait passé lentement, très lentement, pour Lily. Victoire était venue la voir tous les jours pour l'aider un peu avec Jade, qui pleurait encore plus qu'avant. Les deux amies avaient aussi longuement discuté du rendez vous qu'avait Lily avec les filles, et cette dernière angoissait beaucoup.

Elle avait peur de leur réaction quand elle leur dirait pour Jade. Elle avait peur que James soit mit au courant, car elle ne voulait plus jamais le revoir, ni avoir à faire à lui, ce qui impliquait de ne rien lui dire. Au moins, elle ne lui mentait pas, simplement elle ne lui disait pas tout. Et c'était, selon Lily, déjà mieux. C'était en fait la seule chose qu'elle avait trouvé pour se donner un minimum bonne conscience, même si ça ne fonctionnait pas du tout.

Le mercredi arriva pourtant trop rapidement pour Lily, et elle n'était toujours pas prête. Après avoir déposé Jade à la magicocrèche, elle transplana jusqu'au Chaudron Baveur.

Elles étaient là. Toutes les trois. A l'attendre à une table.

- Lily ! Viens ! Appela Alice.

La jeune femme inspira un grand coup puis se dirigea vers la table de ses amies, plus angoissée que jamais. Elle s'assit à la seule place qui restait, à côté d'Alice, en face de Charlize, qui elle même était à côté de Marlène. Les deux dernières la regardaient d'un air sévère, alors qu'Alice la regardait presque avec pitié, tout en arborant un sourire réconfortant.

- ça va Lily ? Demanda Alice.
- ou... oui.

Sa voix tremblait, son corps tout entier tremblait.

- tu veux boire quelque chose ? Continua la brune.
- non c'est bon, j'ai pas soif.
- comme tu veux.

Un long silence s'installa, chacune des filles était émue, ne sachant pas quoi dire pour lancer la discussion. Et c'est finalement Alice qui se lança.

- Lily, on ne veut pas t'obliger à tout nous dire, mais on a besoin de savoir pourquoi tu es partie sans laisser de traces du jour au lendemain. Depuis tout ce temps, seule Rose et Vic étaient encore en contact avec toi. On leur demandait des nouvelles de toi le peu de fois où on se retrouvaient mais elles ne disait rien de plus que « ça va bien ». On est pas dupes, on sait que tu n'es pas partie pour rien, enfin on espère. Alors tu avais certainement tes raisons mais ça nous a fait tellement mal. C'est horrible de vivre sans nouvelles de notre amie, tu nous as fait mal Lily.
- je suis tellement désolée, je...
- non, tu es égoïste ! Intervint Charlize. C'était égoïste de faire ça, t'as pas pensé à nous, aux garçons, à tous ceux qui t'aiment Lily !
- Charlize... tenta Lily.
- laisse-moi parler. On a passé presque deux ans sans nouvelles. Deux ans ! Et qu'importe la raison, c'était quand même égoïste de ta part.

Charlize avait raison, et Lily le savait pertinemment. Mais elle avait ses raisons, que personne ne soupçonnaient.

- vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en veux de vous avoir laissé sans rien dire. Justement, ça fait 1 an et 9 mois que tous les jours je m'en veux, parce que vous me manquez, parce que je ne partage plus rien avec vous, parce que je ne suis plus dans vos vies, je ne suis plus là pour vous, je ne rigole plus avec vous, je ne me bats plus avec vous. Et tout ça, ça me manque tellement au quotidien. Tous les jours je regrette mon choix et ma décision, tous les jours. Mais à chaque fois, il y aune seule raison qui me fait dire que j'ai fais le bon choix malgré tout, c'est la seule chose qui me retiens chaque jour de débarquer chez vous et de vous faire un gros câlin à toutes. Parce que il y a une seule raison qui fait que je n'ai pas pu revenir, ou ne pas partir, une seule. C'est plus fort que moi, que ma volonté, je ne peux pas.

Les larmes lui étaient montées et Lily peinait à les retenir. Elle était en train de tout leur dire, et le moment viendra où elle devra avouer le fin fond de la vérité.

- c'est quoi cette raison ? Demanda Alice en posant sa main sur l'épaule de son amie, pour la rassurer.
- James.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙

(815 mots/ corrigé)

Heyyy ! J'espère que cette histoire vous plait, et qu'il y'a un minimum de suspens quand même xd ッBisous, Anaé♡

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

Heyyy ! J'espère que cette histoire vous plait, et qu'il y'a un minimum de suspens quand même xd ッ
Bisous, Anaé♡

On se retrouvera toujours | JilyHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin