Chapitre 8

1.1K 80 273
                                    

◦𖡺◦

Lily était toujours stressée à l'idée de présenter sa fille à ses amies, mais beaucoup moins qu'au début de la matinée. Revoir Marlène, Alice, Charlize, et aussi Victoire toutes ensembles lui avait fait beaucoup de bien. Elle était maintenant sûre qu'elle ne les abandonnerait plus jamais, tellement elles lui avait manquées.

Les cinq filles étaient maintenant en marche pour la magicocrèche, après avoir passé la matinée à se raconter toutes les nouvelles de leur vie depuis presque deux ans, à deux mois près. Entre histoires de couple, boulot, ordre du phénix, et tout le reste, elles avaient abordé tous les sujets et avaient beaucoup rigolé. Elles étaient de nouveau réunies comme avant, et ça leur faisait à toute un bien fou.

Il avait été convenu que seule Lily rentrerait dans le bâtiment, et cette dernière, une fois arrivée devant l'immeuble dans lequel se trouvait la magicocrèche, au rez de chaussé, y rentra, plus heureuse qu'inquiète finalement.

Elle en ressortit 10 minutes plus tard, une petite fille rousse d'un an dans les bras. Jade au avait les yeux rougies par les larmes, car elle ne s'était pas encore endormie pour la sieste malgré toutes les tentatives de la faire dormir de la part des personnes qui travaillaient à la magicocrèche.

Lorsque les filles virent Lily ressortir avec sa fille dans les bras, elle s'émerveillèrent toutes.

- et voilà, je vous présente Jade, annonça-t-elle avec un immense sourire aux lèvres.
- bonjour Jade, s'exclama Alice, suivie des trois autres, sauf Victoire, qui connaissait déjà bien sur le bébé.

Jade regardait, ses yeux verts grands ouverts, toute la petite troupe qui lui parlait joyeusement. Elle ne bougeait pas et fixait les filles, puis elle sourit.

- elle est adorable, Lily !

La jeune femme rigola doucement, sans lâcher des yeux sa fille. Cette dernière devait être fatiguée puisqu'elle n'avait pas fait de sieste mais pourtant elle souriait quand même.

- elle n'a pas fait la sieste, et elle pleure à chaque fois qu'il fait dormir, je ne sais pas pourquoi, on va rentrer pour qu'elle puisse dormir un minimum, hein ma puce ?
- tu habites loin Lil's ?
- non c'est à 10 minutes à pied mais on peut aussi transplaner.
- comme tu veux, c'est pas dangereux pour Jade ?
- non, pas du tout, il existe un sortilège qui lui permet d'absorber tout le choc du transplannage, et on peut utiliser le sortilège jusqu'à sa première manifestation de magie, après il existe des potions, expliqua Lily.
- bon bah go alors ! On va où du coup ?
- 6 Bringfield street, vous arriverez dans une mini impasse réservée au transplannage, puis on ira jusqu'à mon appart, c'est à peine à 2 minutes à pied.
- ok parfait Lil's !

Chacune transplana tour a tour puis Lily suivit, Jade dans les bras.
Elles se retrouvèrent dans la mini ruelle un peu sombre anti-moldus. Les cinq filles plus Jade traversèrent la barrière jusqu'à la rue moldue, puis marchèrent jusqu'à l'immeuble de Lily. Elles montèrent les quelques étages puis Lily fit tourner la clé dans la serrure, elle préférait ça plutôt qu'un simple « alohomora ».

L'appartement de Lily était plutôt petit, avec un petit salon, salle à manger et cuisine ouverte, suivis d'un petit couloir qui menait à la chambre de Lily, la salle de bain et la chambre de Jade. Assez minimaliste mais bien assez suffisant pour la jeune apprenti-médicomage.

- bienvenue chez moi !
- c'est super joli Lily ! S'écria Charlize.
- très mignon, ajouta Alice, enjouée par l jolie décoration et la vue très jolie sur la rue londonienne.

Lily posa sa fille sur une chaise de la salle à manger, lui enleva son manteau et ses chaussures, puis la laissa marcher à quatre pattes dans le salon. Elle proposa ensuite à boire à ses invités et alors que Lily allait préparer les boissons pour ses amies, Jade, qui était assise sur les genoux d'Alice, se mit à pleurer.
Victoire la prit dans ses bras et entreprit de la bercer en marchant dans l'appartement, mais la fatigue de la petite fille avait pris le dessus, et elle ne s'arrêtait pas.

On se retrouvera toujours | JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant