Emportée par le vent

39 5 10
                                    

Les larmes et les diamants se mêlent dans son dernier souffle, avec la pureté d'un sourire qui a depuis longtemps quitté ses lèvres. Elle s'éteint alors que les galaxies brillent au dessus d'elle, vestiges d'un monde auquel elle ne croit plus. Elle ne remarque pas la lumière qui se reflète doucement sur sa peau, seulement les cicatrices au plus profond de son âme que personne n'a su voir.

Son regard accroche un pétale de fleur, froissé et esseulé. Il est comme elle, au fond. Il a tout essayé pour rester, pour ne jamais perdre sa rose. Puis tout a soudainement perdu son sens. Il s'est laissé emporté par le vent jusqu'à ce qu'il ne puisse plus regarder derrière lui, jusqu'à ce que tout lui paraisse éphémère et dérisoire.

Elle, elle a tout abandonné pour s'envoler avant qu'on ne lui brise les ailes, tel un ange privé du paradis. Oh, elle n'a aucun regret. On ne notera pas sa disparition, elle ne décevra plus personne. Il ne lui reste plus qu'à fermer les yeux, comme elle l'a déjà fait des milliers de fois. Elle ne les rouvrira plus.

PerdueWhere stories live. Discover now