Lettre perdue

41 9 2
                                    

Pour la seule personne à qui je ne serai jamais capable de montrer ces mots


Peu à peu, j'ai accepté.

Tu sais, j'ai cru que je ne te pardonnerais jamais. Pour moi tu avais toujours été, et tu serais toujours la méchante de mon conte de fée. Je pensais avoir été la princesse - c'est même toi qui me l'avait répété.

On s'est éloignées doucement, puis un seul jour à suffi pour effacer notre histoire. Nous n'étions plus que deux inconnues sans aucun regard, sans aucun sourire. Je ne sais pas si je t'ai manqué, je ne sais pas si tu m'as manqué.

J'ai rencontré beaucoup de gens, et il m'a semblé que personne n'était comme toi, aussi égoïste. Pourtant tu étais toujours là, dans mon coeur ou dans mes pensées, souvent même sous mes yeux. Alors je ne t'ai jamais oubliée.

Comment aurais-je pu, après tout ce que nous avions vécu ensemble ? C'était tout simplement impossible, malgré le poids que ton regard représentait pour moi. Je te voyais devenir si belle, si forte que j'en étais presque jalouse. Presque parce qu'au fond, je t'admirais.

Puis la vie m'a brisée et j'ai dû me reconstruire. J'ai appris que tu n'avais pas été la seule responsable de cette rupture. Si je m'étais aimée un peu plus, si j'avais su te répondre, si j'avais su que je valais autant que toi...Où en serait-on ?

Oh, je n'ai pas tellement de regrets. Aujourd'hui j'aime et j'accepte celle que j'ai été - du moins j'essaie. J'ai accepté que pour découvrir ce nouveau chapitre de mon histoire, je devais tourner la page.

Alors voilà. J'aurais tellement de choses à dire, mais elles se résument en deux mots. Merci, désolée. Tu as été une belle partie de mon histoire. J'ai cru que tu étais juste mauvaise, tant pis.
Je ne m'en veux pas, j'espère que toi non plus - te connaissant, tu es déjà passée à autre chose.

Prends soin de toi, de celle que tu étais à celle que tu deviendras.
Et sache que je t'ai aimée - peut-être plus que je n'aurais dû 🖤

~

PerdueWhere stories live. Discover now