Partir

35 9 10
                                    

Je suis désolée. Je suis désolée si ma réponse n'arrive jamais aussi vite que la tienne. Je suis désolée si mon regard se perd parfois dans le vide, si je suis incapable de prononcer un seul mot. Je suis désolée pour tous ces moments où je suis paralysée face à toi, où tout perd soudainement son sens à mes yeux.

Je voudrais pouvoir t'expliquer, te dire à quel point je suis perdue. J'aimerais te dire que je n'en suis simplement pas capable, que certaines fois ça me paraît juste trop dur. Tout tourbillonne dans ma tête, mes émotions forment une tempête qui me laisse sans voix, sans larmes. J'aimerais te parler mais je n'y arrive pas.

De toute façon, que pourrais-je te dire ? Que je suis nulle, incapable de raisonner quand tu ne vois à la situation qu'une normalité effrayante ? Qu'écrire me prend trop d'énergie lorsque je sais ce qu'il se passera après ? Oui, je sais que tu répondras à mes messages. Et souvent c'est ça le problème. J'ai peur de ta réponse, de nos conversations, j'ai peur de te blesser avec mes mots. J'ai peur des chaînes que l'amour représente à mes yeux.

Parce qu'un jour je partirai. Et ce jour-là je ne veux pas penser à toi, à tes blessures, à tout ce que tu as traversé. J'aimerais partir sans que mon coeur cesse de battre à ton souvenir, sans que mon souffle se coupe en pensant à ton sourire. Je sais que j'aurai besoin de m'enfuir, de partir loin de tout ce que j'ai toujours connu. Mais je ne pourrais pas t'abandonner.

Alors quoi ? Qu'est ce que je suis censée faire ? J'ai ouvert mon coeur, je n'aurais pas dû. Tu me combles d'amour quand je n'en suis pas capable, tu es mon soleil quand je te fais de l'ombre. Je sais que je ne te mérite pas, pourtant je reste.

J'ai peur, j'ai tellement peur. J'ai peur de toi, de t'aimer, de souffrir, de partir. Et puis j'espère. J'espère que tu comprendras, que tu guériras. J'espère que je serai capable de te dire une dernière fois combien je t'aime.
J'espère que tu ne t'en voudras pas, parce que.. Tu auras tout essayé pour m'aimer, pour m'aider. Mais le problème ne vient pas de toi.
C'est juste moi.
Parce que je ne veux pas guérir.

PerdueWhere stories live. Discover now