1

2.7K 60 25
                                    

Le match touchait à sa fin. L'Atletico Madrid avait mené toute la seconde mi-temps et avait fini par remporter ce match.

Maya était heureuse du résultat, tout comme sa fille, Isia, qui était émerveillée par toute la joie que les nombreux supporters partageaient.

 La mère et la fille essayèrent  tant bien que mal de se frayer un chemin entre les centaines de personnes qui criaient les chants emblématiques de leur club. Dans un mouvement de foule, Isia lâcha la main de sa mère et s'éloigna d'elle. Maya, qui ne s'était pas rendu compte de l'absence de sa fille continuait d'avancer. Quand elle eut enfin réussi à s'extraire de la foule, elle se tourna vers l'endroit où sa fille était censée se trouver. Mais elle fut surprise de voir qu'il n'y avait personne.

 Isia avait disparu.

Maya paniqua. Sa petite fille  n'avait que six ans, elle était trop jeune pour se débrouiller toute seule. La jeune femme alla chercher un vigile qui l'aiderait à retrouver sa fille.

"Ma fille..., s'affolait Maya, elle...elle a disparu"

L'homme demanda une description de l'enfant pour la chercher.

" Elle s'appelle Isia, elle a 6 ans. Elle est brune, les cheveux bouclés, elle porte un maillot de l'Atletico floqué Griezmann et un pantalon blanc. Ses cheveux sont tressés. Elle mesure environ 1m10 et elle a un drapeau de l'Atletico sur la joue. Décrivait Maya"

L'homme hochait la tête et demandait à la mère de chercher de son côté et qu'il chercherait du sien.

Aussitôt le vigile partit, la jeune mère se remit à la recherche de sa fille. Elle imaginait le pire. Et si elle avait été kidnappée ? Que ferait Maya sans son petit rayon de soleil ? Elle secoua la tête pour effacer ses mauvaises pensées.

Après plus de 10 minutes de recherches, Maya se trouva dans les couloirs qui menaient aux vestiaires des joueurs ainsi qu'au terrain. Elle entendit son équipe favorite faire la fête après leur victoire ce qui la fit sourire. Elle se dirigea donc vers le terrain. Peut-être qu'Isia s'y trouvera ?

Quand elle posa son pied sur la pelouse, elle fut émerveillée par la beauté du stade. C'était si impressionnant. Maya était tellement occupée à regarder le stade qu'elle n'avait même pas entendu la tornade qui se dirigeait vers elle.

"MAMAN !!!"

La jeune femme sortit juste à temps de ses pensées pour rattraper son petit monstre qui lui sautait dans les bras.

"Isia, mon Dieu tu m'as fait si peur, disait doucement la mère, Tu n'as pas eu trop peur ?"

" Non, mais tu sais, commençait la fillette, y'a un monsieur qui s'est occupé de moi jusqu'à ce que tu viennes"

Isia fit une pause avant de reprendre en chuchotant.

" C'est Grizou... Mais chuuut, il faut le dire à personne"

Maya rigola face aux dires de sa fille. Elle avait toujours eu beaucoup d'imagination, mais de là à dire qu'elle avait rencontré Antoine Griezmann. Celle-là, elle ne lui avait jamais faite.

" Mais, répondait Maya en cherchant ses mots pour ne pas blesser sa fille hypersensible, Tu sais bien que c'est impossible mon cœur. Il doit être en train de fêter sa victoire avec ses coéquipiers."

La petite allait répondre, mais on lui coupa la parole.

" Isia a raison"

Maya se retourna et tomba nez à nez avec Antoine Griezmann. Voyant que la femme en face d'elle ne trouvait pas les mots, le trentenaire reprit la parole :

" J'allais rentrer dans mon vestiaire pour fêter la victoire, comme vous l'avez dit, mais j'ai entendu des pleurs. Il se trouve que c'était votre fille. Je m'en suis donc occupé le temps que vous la trouviez."

La jeune mère semblait avoir vu un fantôme mais elle se reprit très vite.

" Je ne vous remercierai jamais assez pour vous être occupé de ma fille. Si jamais je peux faire quelque chose pour vous remercier, dites-le-moi"

L'homme aux cheveux roses ouvrit la bouche mais Isia fut plus rapide que lui.

"Regarde maman, s'exclamait-elle, Il a signé mon maillot. Et il m'a donné son maillot. Je suis trop contente ! Dit maman, est-ce que je pourrai me reperdre pour le voir plus souvent ?"

Les deux adultes pouffèrent à l'entente de la demande d'Isia.

" Je crois pas que ta maman serait contente si elle te perdait encore une fois, déclarait l'international français"

Maya approuva les paroles du footballeur.

" En tout cas, encore merci de vous être occupé d'elle. On va vous laisser aller fêter votre victoire. Je vous dois un service donc n'hésitez pas"

La jeune femme lui souriait et se tournait pour partir tout en gardant sa fille dans ses bras. Avant qu'elle ne sorte du terrain, l'attaquant l'interpella.

" Et comment je pourrai vous contactez si je ne connais pas votre nom et que je n'ai pas de numéro ? demandait le joueur madrilène"

" Je m'appelle Maya Casillos. Vous trouverez facilement sur Instagram. Bonne soirée, et encore merci"

Et l'espagnole sortit du champ de vision du numéro 8 qui s'empressa de rentrer au vestiaire et de chercher cette fameuse Maya Casillos.

--

Coucou, voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire.

J'espère qu'elle vous plaira.

J'attends vos retours  ; )

Coline

Retrouvée  Maya Casillos x Antoine GriezmannUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum