18

1K 34 19
                                    

"MAMAN, LES HYMNES COMMENCENT, cria Isia"

La petite était surexcitée car elle allait regardait Antoine à la télé. Pour l'occasion, elle avait mit un maillot qu'Antoine lui avait offert avant de partir.

Il le lui avait donné lorsqu'il avait découvert qu'elle venait toujours dans ses bras pour s'endormir, quand il était là. Il avait donc pris un de ses maillots de l'équipe de France, jamais utilisé, et l'avait aspergé de parfum pour que la petite Casillos ait l'impression qu'il est toujours avec elle.

Et cela avait fonctionné, Isia qui, d'habitude faisait beaucoup de cauchemard, dormait mieux et Maya aussi.

En parlant de cette dernière, elle aussi avait mit un maillot de son copain. Pour elle, aucune histoire, elle avait juste volé le maillot dans l'armoire du français.

Elle s'assit sur le canapé, à côté de sa fille. Elle repensa à la discussion qu'elle avait eu avec Antoine lors de leur appel d'avant match.

Le footballeur lui avait confié avoir peur, qu'il avait un mauvais préssentiment. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi mais il avait donné son angoisse à sa copine qui stressait.

Les hymnes terminées, les deux équipes se firent une poignée de main et s'installèrent à leur place pour débuter la match.

La première partie du match ne fut pas très intéressante et le jeu s'installa doucement. Quelques actions de la part des français furent bien commençées mais non aboutit.

La mi-temps était sonnée par l'arbitre 3 minutes après la fin des 45 premières minutes.

Maya demanda à sa fille d'aller se mettre en pyjama pour qu'elle soit prête à aller dormir.

La petite redescendit pile au moment où la pause prit fin et le match recommença.

Les joueurs étaient plus hargneux et déterminés à marquer.

Maya tourna la tête deux secondes pour voir si sa fille dormait et lorsque qu'elle retourna son visage vers la télé, elle vit son petit ami couché au sol. Il se tenait la tête. La brune paniqua et essaya de savoir ce qu'il avait.

La scène de la blessure repassa et Maya angoissa encore plus en repensant au préssentiment du footballeur. Il avait été touché à la tempe.

Antoine finit par s'assoir et sa copine pu observer son visage ensanglanté, mais souriant.

Une fois soigné, l'attaquant français leva son pouce vers la caméra ce qui signifiait qu'il allait bien. Cela ne rassura qu'à moitié Maya.

Le match reprit et le joueur qui avait blessé Antoine ne reçu qu'un carton jaune. Maya s'indigna face à la décision de l'arbitre.

Deux minutes après la reprise du jeu, Kylian MBappe marqua un but sur penalty. Le soulagement pouvait se lire sur le visage des joueurs français qui célébraient le but avec Kylian.

Le jeu recommença et plusieurs changements furent exécutés du côté grec et français. Un carton rouge et 2 cartons jaunes furent donner à un joueur de l'équipe adverse.

Le match se termina sur un score de 1 à 0 pour l'équipe de France.

Maya regarda Antoine serrer ses coéquipiers dans ses bras pour fêter la victoire. Ce dernier était sorti un peu avant la fin du temps normal de la deuxième mi-temps.

En attendant de pouvoir l'appeler, Maya prit sa fille dans ses bras et alla la coucher. La petite s'était endormie peu avant la blessure du footballeur français. La maman borda Isia et lui déposa un doux baiser sur le front de cette dernière.

Retrouvée  Maya Casillos x Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now