Chapitre 39

1.7K 114 67
                                    

               Point de vue de Danielle

Je m'étais réveillée avec une folle envie de vomir. J'avais littéralement sauté du lit pour me rendre dans la salle de bain où j'avais régurgité tout mon repas de midi. Être enceinte, c'était vraiment la merde!!!
     -Tu vas t'en sortir? Me demanda Daryl en rigolant, une fois que je fus sortie de la salle de bain.

   -Je ne savais pas que c'était si difficile d'être enceinte! Lui dis-je en nettoyant ma bouche d'un revers de la main.

  -Ça va aller, tu es une lionne! Il marqua une pause. Tu ne veux pas que nous sortions un peu? Je veux faire un tour à Star Mall. Continua t-il.

-Je ne sais pas..lui répondis-je en marchant. Je suis vraiment très fatiguée.

-Fais un effort! Tu as besoin de te changer les idées s'il te plaît. Me dit-il en me suivant jusqu'à la chambre. Hier je t'ai entendu pleurer... continua t-il doucement en se plaçant à la porte, les mains croisés sur la poitrine.

   Je m'assis sur le lit, les mains posées sur mes cuisses. Je n'allais pas bien! J'avais essayé de faire comme si tout ce qui se passait, ne m'atteignait pas, or j'étais à bout! J'avais l'impression que cette grossesse était à l'origine de tous mes malheurs et que la garder fut la pire erreur de ma vie...

-Tu veux en parler? Continua Daryl en entrant dans la chambre où je séjournais. Il s'assit près de moi et me regarda avec un sourire bienveillant.
Je pris une profonde inspiration, puis cachai mon visage entre mes mains.

-C'est trop dur tout ce que je vis! J'appelle mes parents chaque soir, aucun d'entre eux ne décroche! Je suis la risée du campus, ma meilleure amie m'a trahie, mon copain sort avec une autre fille après m'avoir abandonné avec une grossesse dont il nie être l'auteur. Je suis fauchée, je ne sais pas combien de temps va durer la crise de mes parents et si c'est pour toute la vie? Vais-je continuer mes études? Je me demande s' il ne serait pas peut-être temps que je me trouve un travail.

-Je sais que ce n'est pas facile mais je suis là pour toi. Je te promets que si jamais tes parents ne reviennent pas à de bons sentiments, je paierai tes études, et je m'occuperai de tout ce qui concerne l'enfant.

-Daryl c'est trop gentil mais durant combien de temps? Je dois aussi me chercher, je ne veux pas que mon enfant et moi devenions une charge pour toi.

-Tu es mon amie et je prendrai soin de toi aussi longtemps qu'il sera nécessaire. Et pour l'enfant, cela ne me dérange pas le moins du monde, car je suis en quelque sorte, son oncle...me rassura t-il en souriant.

Je me sentais tellement chanceuse d'avoir un ami aussi bon que Daryl. Il était mon ange gardien....

(.....)

Finalement j'avais décidé de me changer les idées en compagnie de Daryl. Je m'étais vêtue d'un pantalon cargo vert militaire, d'un crop top de couleur blanche et une tennis de la même couleur, petit sac noir et j'avais placé une perruque, pas d'humeur à me faire des tresses, ces temps-ci....

Nous étions arrivés à Star mall aux environs de dix-sept heures. Nous avions emprunté l'ascenseur car j'avais peur des escaliers coulissants. Daryl avait proposé à ce que nous nous asseyions à la terrasse, chose que j'avais bien évidemment accepté.
  Mais à peine nous y fûmes que mon visage se décomposa.

-Qu'est-ce qu'ils font là? Demandais-je à Daryl, les sourcils froncés.

-Je..Je..Euh, je n'en sais rien. Me répondit-il en balbutiant.

Dans la tête d'une Pute🇨🇲 ( En pause) Where stories live. Discover now