Chapitre 17

1.5K 86 37
                                    


- J'avais à peine 11 ans quand ...

Ma grande sœur s'est suicidée.. Elle avait 15 ans a l'époque, elle était victime d'harcèlement depuis 2 ans. Evidemment personne s'en doutait, à la maison, elle donnait l'impression que tout allait bien. C'était evidemment qu'une impression et qu'une façade.
Je .. C'est moi qui l'ai trouvé ce soir là, en rentrant des cours. Elle... Elle était, sur le sol, dans la salle de bain, elle avait vidés les boîtes de médicaments... J'ai appelé les secours mais je savais que c'était trop tard. Cela devait faire plusieurs heures qu'elle était la. J'ai pleuré, très longtemps. Je n'allais plus en cours. J'ai arrêté les cours, j'ai fais une dépression.
Ça a duré 3 ans... On a déménagé, 2 fois. Je n'arrivais plus à aller en cours, mes parents, je ne sais même pas comment ils ont tenus.
Elle a laissé une lettre, où elle expliquait tout, les trois filles qui l'harcelaient sont passés au tribunal mais ça s'est arrêté la, elles étaient toutes mineures et ont toujours plaidées innocentes et en l'absence de preuves elles n'ont rien eu. Ces filles n'ont pas eu une seule fois des remords, du moins, ne les ont jamais exposés. J'étais dans un état de tristesse absolu et en même temps j'avais tellement envie de leurs casser la gueule, j'étais pire qu'énervé, j'en voulais à tout le monde.
Je regardais des vidéos sur youtube depuis près de 2 ans et je me suis dis pourquoi pas moi ? Alors je me suis lancé, avec mon téléphone tout seul dans ma chambre. Puis j'ai laissé tomber ma première chaîne et en ai ouvert une deuxième, j'ai rencontré du monde dont Sulivan et Clara. Mon nombre d'abonnés à augmenté, très vite .
J'étais heureux, je faisais quelque chose qui me plaisait réellement.
Je suis retourné en cours, j'ai redoublé et donc était en 3ème au lieu de la seconde, ça s'est plutôt bien passé, j'arrivais à suivre les cours normalement, je me suis fais des amis, de vrais amis.
Puis Sulivan m'a présenté par skype à Camille. A la seconde où je l'ai vu j'ai été attiré par elle. Bref j'étais heureux, je me reconstruisais. J'avais de vrais amis, des abonnés en or, je faisais ce que je m'aimais.
Puis mes parents ont commencés à en avoir marre de Paris. C'est là que je me suis dis "saisi ta chance pars à toulon retrouver Camille et Sulivan" j'ai convaincu mes parents et me voilà.
Aujourd'hui je m'en veux toujours de ne pas avoir été la pour ma sœur, je m'en veux de n'avoir rien vu, cette idée me hantera toujours et je regrette de ne pas avoir été la pour elle. Tout ça pour te dire que ce n'est pas ton cas, ta sœur est encore en vie, et toi aussi !

- Jules wow, je ne sais pas quoi te dire exactement mais tu es courageux, peu d'enfant de 11 ans aurait réussi à surmonter ça. Tu es incroyable. Ta sœur doit être tellement fière de toi.

- Merci, merci beaucoup de m'avoir écouté ça fait réellement du bien. J'ai réussi à m'en sortir uniquement grâce à youtube, mes abonnés, mes amis et Camille. Je m'en veux de n'avoir rien dis à Sulivan mais je suis heureux d'avoir parlé à Camille, heureux de lui avoir enfin dis mes sentiments et heureux que ce soit réciproque.

- C'est vrai ? Jules je suis tellement heureuse pour vous. Tu merites tout le bonheur du monde.

- Toi aussi Emma. Malgré tes problèmes, t'es là pour Sulivan, Camille et moi. J'ai jamais vu Sulivan aussi heureux que depuis que tu es là. Merci, merci vraiment.

EMMA

Il me prend dans ses bras, je suis bien avec lui. J'ai pas peur de me confier. Il est super attentif, a l'écoute, comme Sulivan.
J'ai rencontré des personnes formidables.
Derrière la caméra on imagine pas ça. Derrière la caméra on pourrait croire que tout va bien.
Mais c'est une façade, ils sont pas pareils dans la vraie vie.
Ils sont comme tout le monde, avec leurs problèmes.
Ils se donnent une image parfois fausse.
Mais ce sont des bonnes personnes.
J'aime tellement Sulivan hors caméra.
Il n'a pas à faire attention à ce qu'il dit ou fait.
Et en repensant à Sulivan, je me met à sourire.
J'ai tellement envie de le voir, là maintenant, et de le prendre dans mes bras.
Je sors de mes pensées et m'adresse à Jules :

- Comment je peux l'annoncer à Sulivan, pour Antoine... Je veux lui dire mais j'ai peur de sa réaction ...

- Sulivan t'aime beaucoup, même si il te l'a pas dit, ca se voit. C'est la première fois qu'il regarde une fille comme il te regarde. Il est différent avec toi, il comprendra. Il n'y a pas de concurrence à ce que j'ai compris.

- Pas la moindre, même si Antoine a beaucoup compté, c'est Sulivan qui est important pour moi désormais.

- Alors appelle le et dis lui tout.

- Merci pour tout Jules, t'es formidable.

Jules est vraiment incroyable, il a le don d'être attentif et sensible, toujours à l'écoute. C'est vraiment un ami formidable, j'ai beaucoup de chance de l'avoir.
On se lève, je le prend dans mes bras une dernière fois et lui dis à plus tard.
Quand Jules part, j'appelle Sulivan en lui demandant si il peut venir chez moi et que c'est important
J'entends dans sa voix qu'il est inquiet. Il me dit qu'il va arriver d'ici 30-45 minutes.
A peine eu-je raccroché que je reçois un sms de mon pere :

"Emma, ma puce je suis désolée, mais Anais ça ne va pas mieux...
Son état s'est de nouveau dégradé.
Les médecins font tout ce qu'ils peuvent.
Je pense te faire venir demain.
je t'aime.
papa"

Je lui répond de suite:

"Je vais tenir le coup, ici, je veux rester au moins jusqu'à ce week c'est dans 2 jours
Dites lui que je l'aime ...
Emma"

Je voulais donner l'impression que tout allait bien mais je me laissa tomber sur le sol. J'arrive plus à me calmer, c'est trop dur.
Par le passé, chaque fois que ça allait mal, je mangeais.
Et c'est ce que je fis quelques minutes plus tard. Je me dirige dans la cuisine et avale tout ce qu'il me viens sous la main...
Puis je vais dans le salon, en passant dans le couloir, j'aperçois ma silhouette dans le miroir, trop grosse évidemment, je suis trop grosse.
Je fais la première chose qui me vint à l'esprit et me dirige vers les toilettes. Je sais ce que je suis en train de faire. Mais une fois... Juste une fois... Ça ne changera rien ? Si ?
Et la petite voix dans ma tête prend le contrôle et m'indique de faire ce que je n'ai pas fais depuis des mois ...

Juste à ce moment là, J'entends une voix derrière moi :

- Mais bordel Emma qu'est ce que tu fais ?

***

Et fiiiin, mini intrigue comme d'habitude hihi dezdez

en espérant que ça vous a plu
n'hésitez pas à donner votre avis ça motive de ouf

merci d'être de + en + nombreux

love love 💕

Lucie

Amours De Youtubeurs Where stories live. Discover now