Chapitre 20

1.1K 61 17
                                    

Quand elle raccroche, je descend voir ma mère, pourvu que mon plan fonctionne ...

- Maman, je comprend pour Paris que tu refuses que j'y aille.

- Sulivan si tu essayes de me convaincre une fois de plus, c'est toujours non !

- Non non, c'est juste que Jules va pas très bien non plus et je me sens inutile ici, tu crois je pourrais passer le week-end la bas ? Sa mère est d'accord.

- Bon si c'est chez Jules je veux bien, je devrais appeler Catherine d'ailleurs pour avoir de ses nouvelles.

- Ce week-end ça risque d'être compliqué, elle est très occupée apparement, mais je lui passerai le bonjour de ta part, et t'auras qu'à l'appeler la semaine prochaine.

- Oui d'accord, tu pars quand chez Jules ?

- Bah euh demain matin je vais dire au revoir à emma et je file direct chez lui, on ira sûrement en ville

- Entendu.

Ma mère est adorable, mais elle a un vrai défaut : elle peut être assez naïve et j'avoue en abuser parfois ...
J'ai plus qu'à prier pour que ma mère n'appelle pas sa mère ce week-end.
Je monte dans ma chambre, me pose sur mon lit et appelle Jules et Emma en skype.
On passe plus de trois heures au téléphone ensemble, je leur explique mon plan.
Je compte aller à paris avec Emma, ma mère pensera que je suis chez Jules et lui me couvrira.
J'espère tellement que tout ce déroulera comme prévu.

Jules raccroche et je reste avec Emma, c'est tellement naturel avec elle, on se parle de tout et de rien, y avait jamais de blanc, c'est réellement agréable. J'ai l'impression qu'elle connaît tout de moi.
Puis elle commence à me parler de Lea:

- Tu.. Tu peux me parler de Lea ? Ce qu'il y a eu entre vous etc ?..

- Sure ? Ca me gêne pas vu que t'as été honnête avec moi mais je voudrais pas te mettre mal à l'aise.

- Non t'en fais pas, je préfère tout savoir de toi plutôt que de l'apprendre par elle. Ce que visiblement, elle fera quand elle apprendra pour nous ..

- Bon.. En gros, je vais pas te cacher, mais Lea a été la première fille pour qui j'ai eu des sentiments, du moins je le croyais avant d'apprendre qu'elle se servait de moi, pour de l'argent et la popularité
Je croyais vraiment avoir eu des sentiments pour elle et puis j'ai appris qu'elle vendait mon numéro a des gens. De plus, elle profitait de moi pour se créer une notoriété sur les réseaux sociaux. J'étais mal après ça, j'en voulais à tout le monde, je me demandais ce que je foutais sur youtube, que ça gâchait ma vie.
Je me suis beaucoup remis en question. Jules m'a vraiment aidé, je suis allé à Paris, pour la première fois en tant que "youtubeur" vraiment, j'ai rencontré des dizaines d'abonnés et c'est là que j'ai compris à quel point j'aimais ça, je rendais des gens heureux, moi, Sulivan le gars banal avec peu d'amis, rendait des miliers de gens heureux et ça m'a aidé, ça m'a remotivé à fond.
Après ça j'ai cessé de douter à propos de youtube. Seulement, elle a continué à me blesser, puis t'es arrivée et là j'ai compris que ce que j'éprouvais pour elle c'était rien comparé à toi.
Que les sentiments que j'avais à son égard étaient loin d'être de l'amour, certes je l'aimais énormément mais c'était loin d'être de l'amour pur et dur avec du recul.
Pendant des semaines je me suis senti mal, à cause d'elle.
C'est moi qui l'ai plaqué mais elle a tout tenté pour me démolir, elle a raconté des choses horribles sur moi au lycée et sur les réseaux sociaux. Heureusement elle avait pas de "portée", personne l'a croyait.
Puis j'ai eu les un million d'abonnés et elle est bizarrement revenue vers moi, toute gentille, toute mignonne. J'ai eu beau lui faire comprendre que j'en avais rien à cirer, elle s'en foutait. Aujourd'hui encore elle est persuadée que je vais retourner vers elle, mais c'est fini, vraiment fini. Maintenant je t'ai toi et c'est avec toi que je veux etre, seulement toi...

Amours De Youtubeurs Onde as histórias ganham vida. Descobre agora