Chapitre 33

344 20 8
                                    

On rigole puis il m'embrasse.
On rentre enfin dans la salle.
Et là je prend le temps de réaliser, je vais le revoir ...

A peine entrés, l'ambiance qui règne à l'intérieur a tendance à m'angoisser.
Une centaine de personnes sont présentes et je me sens comme opressée.
Je tiens fermement la main de Jules, comme si j'avais peur de me perdre. Je regarde partout autour de moi mais ne reconnais personne.
Je me tourne vers Jules afin de lui demander si il est sur de l'adresse mais si soudain la voix du DJ retentit dans la salle. Tout le monde s'arrête et le DJ prend la parole :

« Mesdames et Monsieurs, veuillez accueillir comme il se doit l'hôte de cette soiree : Sulivan ! »

Je rigole doucement, cone m'étonne même pas venant de Sulivan de faire une telle entrée et c'est effectivement à ce moment là que je le vois arriver. Il porte un jeans noir avec un haut blanc et une veste de costard noir qui lui va vraiment bien.
Il a tellement changé...
Une légère barbe encadre désormais son visage et il porte des lunettes assez rondes qui lui vont parfaitement. Sa veste noire lui fait ressortir ses épaules. Il a du faire beaucoup de sport c'est indéniable et son t-shirt moulant laisse également peu de doutes.
Pourtant il a toujours le même sourire, celui qui m'avait fait fondre 4 ans auparavant.
Bordel c'est là que je réalise à quel point ces 4 ans sont passés vite, j'en aurais presque le tournis, je vois ma vie défilée à une vitesse avec comme l'impression de ne pas assez profiter. Pourtant je sais que c'est pas le cas, avec tout ses voyages j'ai été pleinement heureuse et épanouie. Néanmoins il m'a toujours manqué quelque chose. Ou peut être quelqu'un.
Jules entoure son bras autour de ma taille ce qui me ramène à la réalité.
Je divague , je suis avec Jules et je l'aime. Quel genre de personne je suis de penser ça alors que mon petit ami est à mes côtés.
Sulivan monte sur la scène, attrape le micro et s'adresse à l'assemblée :

« Bien déjà merci à tous d'être venus pour ce jour si particulier.
Je suis heureux de vous avoir près de moi, notamment aujourd'hui. Je vais pas m'éterniser parce que je suis vraiment nul pour les discours mais je vous souhaite une bonne soiree.

Il sourit et tout d'un coup son regard se porte sur moi, sans que je puisse comprendre ce qu'il m'arrive, mon cœur se met à battre plus fort. Si fort que j'ai l'impression qu'il va quitter ma poitrine.
Il me regarde ou plutôt me fixe comme si il était choqué de me voir ici. Je pense que c'est surtout après tout ce temps, on a beaucoup changés. Mais plus il se dirige vers nous et plus j'ai vraiment l'impression qu'il est perplexe comme si il n'était pas au courant de notre venue...
Il est encore à quelques mètres de nous quand une femme d'une cinquantaine d'année le prend dans ses bras. Au même moment, une voix féminine crie mon prénom derrière nous.
Et lorsque que je me retourne je la vois : Oceane.
Je lui saute dans les bras et me met à pleurer subitement, tout comme elle d'ailleurs.
Elle m'a tellement manqué, c'est comme ma deuxième sœur. Et encore plus depuis que j'ai perdu la mienne.
Je me détache d'elle puis ce que j'aperçois me choque :

« Bordel Océ ! T'es enceinte ?! »

Elle rigole, pose la main sur son ventre et hoche la tête positivement. Je la serre de nouveau dans mes bras et me remet à pleurer avant de voir Alix arriver.
Je le serre également dans mes bras et les félicite, tout comme Jules.
Je m'adresse de nouveau à Océane :

« Pourquoi tu ne m'as rien dis ?

- Je voulais te faire une surprise ! Et puis aujourd'hui c'était une bonne occasion.
Je suis tellement heureuse que tu sois là.

Je m'apprête à répondre lorsqu'une voix bien plus grave répond à ma place :

« Et moi dont ! »

Je me retourne, j'ai évidemment reconnu la voix, sa voix. J'hésite à le prendre dans mes bras. Mais quand je le vois se rapprocher, j'hésite pas plus longtemps et plonge ma tête dans son cou pendant qu'il caresse mes cheveux sur mon dos. Il me souffle à l'oreille :

« Tu m'as tellement manqué..

- Toi aussi, si tu savais.. »

Un raclement de gorge nous ramène à la réalité et j'aperçois le regard noir de Jules en me détachant de lui. J'ai peut être un peu abusé.
Sulivan est également gêné mais il tend une poignet de main à Jules.
Ils se serrent la main, froidement.
Je m'en veux d'être la cause de ce froid.
Eux qui étaient avant meilleurs amis semblent aujourd'hui être deux inconnus. J'avais fais l'erreur d'aimer deux meilleurs amis et je me rend compte que véritablement aujourd'hui de cela à vrai dire.
Sulivan reprend à ce moment là parole coupant le blanc qui s'était installé :

« Je m'attendais pas à vous voir !

- Tu nous a envoyé une invitation pourtant .. »

Une autre voix vient nous interrompre :

« C'est pas lui qui vous a invité, c'est moi. »

Je me retourne pour apercevoir qui vient de parler mais j'ai déjà reconnu sa voix : Clara.
Elle porte une longue robe bleu marine. Elle a lâché ses cheveux qu'elle a désormais blond foncé. Elle est magnifique, j'en suis presque jalouse. À côté d'elle je me sens vraiment moche et grosse...
Elle m'adresse un petit sourire, se tourne vers Jules et lui saute dans les bras.
Je sais bien qu'elle ne m'a jamais vraiment apprécié à cause de ce qu'il s'est passé mais je me sens vraiment exclu à ce moment là.

« J'espère ca te dérange pas Suli, je pensais que ca te ferait plaisir de les revoir..

- Tu as eu raison Clara. Je suis heureux de les voir, très heureux. »

Sur ses derniers mots, il s'est tourné vers moi et m'adresse un de ses sourires dont il a le secret. Automatiquement, je regarde Jules mais je le vois serrer les poings et sa mâchoire se contracter.
Définitivement je crois que venir ici était une mauvaise idée. C'est un combat de coq dont je suis la récompense et je déteste ça.

***

Les chapitres sont un peu plus court qu'avant et je m'en excuse mais ca me permet de poster + et d'écrire en meme temps mon autre histoire

Alors que pensez vous de ses retrouvailles entre Emma et Sulivan ?

À bientot pour la suite 💥

Amours De Youtubeurs Where stories live. Discover now