Chapitre 6 : Sur les traces de mon passé

776 13 3
                                    

Ma tête pèse des tonnes. J'arrive même pas à la soulever de l'oreiller. J'ai l'impression qu'on m'a assommée. J'ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux. Quand j'y arrive enfin je m'apperçois que je vois trouble. Je... je ne suis pas dans ma chambre. Je cligne plusieurs fois des yeux pour y voir plus clair. J'avais raison je ne suis pas dans ma chambre ! J'ai un masque respiratoire sur le nez. Qu'est ce qu'il s'est passé !?

J'essaye de me rappeler mais impossible mes pensées sont trop embrouillées.  Je commence à m'agiter quand je sens une main chaude sur mon poignet qui me rassure immédiatement.

-Naomi ma chérie tu es enfin réveillée. Dit maman visiblement soulagée

-On a eu tellement peur ta mère et moi. Ajoute mon père

Une infirmière entre dans la pièce. Après avoir ouvert plusieurs dossiers et avoir vérifié si tout va bien elle me retire le masque et me demande comment je me sens.

-Ma tête... on m'a assommé ?

-Non absolument pas on t'a administré un léger calmant. C'est tout à fait normal que tu sois un peu étourdie.

-Un calmant !? Mais pourquoi ?
-Repose toi ça vaut mieux on t'expliquera tous les détails plus tard.

J'ai passé une journée entière à dormir et j'en avais carrément besoin. La mémoire ne m'est absolument pas revenue. C'est peut être le calmant qui fait encore effet. Une chose est sûre, j'ai besoin de réponses. Une infirmière entre justement dans la chambre pour vérifier si tout va bien.

-S'il vous plait ?

-Oui mademoiselle ?

-Pourquoi je suis ici ? J'ai demandé hier à votre collègue elle a dit que je devais me reposer. Je suis assez reposée maintenant. S'il vous plait.

- Attendez une petite minute je revérifie votre dossier. Ah oui ! Vous êtes arrivée il y a 3 jours en urgence après une violente crise de panique apparemment causée par une paralysie du sommeil. Vous pouviez à peine respirer et vous étiez complètement statique.

Elle parle très lentement et tourne les pages de mon dossier au rythme de ses paroles.

- On vous a mis sous assistance respiratoire et... Vous êtes sortie un peu plus tard de votre état catatonique. On vous pensait stable mais vous vous êtes agitée et étiez très agressive.  Alors on a dû vous administrer un très léger calmant. Rien de bien méchant juste pour vous aider à dormir...

Au fur et à mesure qu'elle m'explique ce qui est arrivé j'ai des flashs. Pas grand chose,  juste... des bribes. Mais ça me revient. Je me rappelle que je suis allé me coucher et j'ai rêvé : Il y avait... une pièce blanche qui s'est changée en... euh...cirque ! Et... l'affreux bonhomme. J'ai couru mais est-ce que j'ai réussi à lui échapper ? Oui ! J'étais de retour dans ma chambre et c'est à partir de ce moment là que j'ai un blanc... Qu'est-ce qui a bien pu se produire qui m'a amené à l'hôpital ? J'arrive pas à me souvenir.

-Madame... je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est passé avant que j'arrive ici c'est normal ?

-Oui tout à fait ça doit être l'effet des calmants. Allez y doucement ne vous en faites pas ça vous reviendra.

Vu ma condition je ne vais pas cracher sur une journée ou deux de repos. La mémoire me revient doucement. Enfin... "doucement", c'est un euphémisme ! J'ai d'horribles flashs qui me surprennent et c'est flippant.

J'ai essayé de reconstituer le puzzle et voila ce dont je me rappelle : Après avoir échappé à l'affreux bonhomme je me suis réveillée dans ma chambre. J'ai entendu un bruit dans mon armoire que j'ai ouverte et je ne sais pas ce que j'ai vu dedans mais ça m'a horrifié. J'ai été prise de panique et j'ai voulu fuir mais quelque chose m'en a empêché. Et je me suis retrouvé ici.

LucidityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant