Chapitre 10 : Marcelio

351 11 4
                                    

"Hey Marcelio attend moi ! "

Marcelio... C'est mignon. Ça m'évoque un mignon petit garçon. Il doit être tellement grand maintenant. Est-ce qu'il sait ce qu'il est ? Est-ce qu'il nous connait Ariuka et moi ?

Ça m'étonnerait, sinon il aurait tenté de nous contacter. Je ne sais pas. Je suis pressée d'aller me coucher pour parler à Ariuka de tout ça.

On frappe à ma porte. C'est Zack.

-Hey !

-Hey qu'est ce que tu fais là ?

-Naomi ça fait des semaines que tu ne donnes plus signe de vie. L'autre fois t'as séché les cours avec Hugo et même lui est revenu le lendemain mais toi... Je sais que depuis ton accident tu devais te reposer mais ça fait un bon bout de temps que t'étais censée revenir. En plus tu ne réponds jamais au téléphone ! La dernière fois que je t'ai vu c'est quand t'es revenue de l'hôpital et ça fait 3 semaines ! Alors excuse moi de m'inquiéter pour toi.

-Je suis sincèrement désolé, je... j'avais pas réaliser que ça faisait si longtemps. Je perds un peu la notion du temps en ce moment.

-Tu vois c'est bien ça le problème tu ne me dis plus rien. Je vois bien qu'il se passe quelque chose mais je ne suis au courant de rien ! Alors maintenant c'est le moment. Explique moi tout, tout de suite !

-C'est compliqué. Tu vas me prendre pour une folle...

-Tu sais bien que c'est pas mon genre. Peu importe a quel point ton histoire est folle, si c'est la vérité je veux que tu me le dises. S'il te plait...

-Okey alors pour commencer,quand j'étais petite...

J'avais encore jamais vu cette expression sur le visage de Zack. Il pense clairement que je suis folle. Mais il fait beaucoup d'efforts pour ne pas que ça transparaisse sur son visage : c'est raté !

Quand j'ai terminé je baisse les yeux et je lui laisse le temps de "digérer" tout ça. Après quelques secondes il prend enfin la parole :

-Alors tu as peur de... cette chose ?
Pourquoi tu ne m'en as pas parlé j'aurais pu être là pour te soutenir... te réconforter...

-Je suis désolée mais j'étais certaine que tu me prendrais pour une tarée, je veux dire... moi même j'ai cru de nombreuses fois que je perdais la boule. Mais tu sais il n'y a rien que tu aurais pu faire pour m'aider. Il n'y a que moi qui puisses arranger les choses. Et d'ailleurs, je ne suis plus terrorisée par l'affreux bonhomme. Je veux me battre, l'éliminer alors ne t'inquiéte pas.

Il me prend la main. Il a les yeux brillants, comme si il est à deux doigts de fondre en larmes.

-Je veux être au courant de tout ce qui se passe dorénavant s'il te plait.

-Promis.
                                ...

Je suis allongée sur mon lit et Zack est assis près de moi. Je suis terriblement nerveuse, comment m'endormir alors qu'il me regarde comme ça ? Mais bon j'ai pas le choix il a insisté pour me soutenir. Il s'approche pour m'embrasser :

-Ça va aller ?

-Oui ne t'en fais pas. Tout ce que j'ai à faire c'est suivre le plan. Tu veux rester jusqu' à mon réveil ?

-Oui évidemment, je vais pas te laisser dans un moment pareil ! Le reste peut attendre.

-Par le reste tu veux dire les cours...

Il me sourit.

...
A la seconde où j' ai fermé les yeux je n'ai eu qu' un endroit en tête. Cette grande place de Madrid ou je l' ai rencontré...

-Ya quelqu'un ?

Cette place est immense. En générale il y a des marchés et beaucoup d'agitation sur les places comme ça. Pourtant là elle est vide et silencieuse. Ça a quelque chose de vraiment glauque, comme une ville fantôme...

Je me concentre, si j'ai un don de télépathie c'est le moment de l'exploiter. Marcelio si tu m'entends j' ai besoin de toi.

Crac

-Qui est là ?

J' aurais juré avoir vu une forme se déplacer droit devant moi. Ma fidèle boule au ventre revient. Je ne dois pas me laisser intimider je suis plus forte que je le penses, je peux le faire !  Je fais quelques pas droit devant moi quand j'entends une nouvelle fois le bruit mais il est derrière moi cette fois.

Une idée me vient : je cours droit devant. Je l'entends clairement maintenant il y a quelqu'un qui me suit. Tout à coup je me téléporte derrière lui. Il s'arrête net, il n'a pas compris ce qui vient de se passer.

Je lui saute dessus et le plaque au sol. Il se débat :

-Bordel mais lache moi ! T'es qui toi ?

-Tu crois vraiment que je vais te lacher alors que t'étais en train de me suivre !

-Pourquoi ça marche pas ?

-Pourquoi quoi marche pas ?

-Tu disparait pas ! Pourquoi ?

-Parceque je suis réelle, je fais pas parti de ton rêve.

-C'est impossible... Attends tu n'es quand même pas...

Il s'immobilise.

-Naomi...

-Tu sais qui je suis ?

-J'ai fais un rêve quand j'étais petit où j'ai rencontré une fille qui s'appellait Naomi. Elle pouvait se téléporter... comme toi.

-Tu t'en souviens ?

-J'ai jamais arrêté d'y penser c'était la première fois qu'il y avait une autre personne dans mes rêves. Une personne que j'avais pas inventé je veux dire.

-Tu t'appelles Marcelio ?

Il acquiese.Je le relache et l'aide à se relever. Il m'observe comme si j'étais une extraterrestre.

-J'arrive pas à croire que je t'ai trouvé ! Ça me paraissait impossible que tu reviennes ici après toutes ces années.

-De base je ne voulais pas venir ici. Mais je sais pas ce qui s'est passé...

-C'était probablement moi. Ça veux dire que ça a marché !

-Qu'est-ce qui a marché ? Je dois avouer que je ne te suis pas là.

Je lui explique alors toute l'histoire en prenant des pincettes pour ne pas l'effrayer. La dernière chose dont j'ai besoin c'est qu'il s'enfuit. Mais il n'a pas l'air effrayé au contraire il semble soulagé. Je comprends vite pourquoi : il m'a expliqué que lui aussi était tourmenté par un monstre et qu'il a recemment failli mourir à cause de celui ci.

-Alors nous ne sommes pas les seuls à posséder toutes ces facultés ? Waw... Dis moi ce que je dois faire pour t'aider.

-Pour commencer il y a quelqu'un que j'aimerais beaucoup te présenter. Dis-je avec un petit sourire.

LucidityWhere stories live. Discover now