Chapitre 9 : Oeuvres d'enfance

495 13 2
                                    

Ariuka et moi on a beaucoup discuté. Elle aussi fait des rêves lucides depuis toujours. Au début ça l'effrayait, mais elle a rapidement su maitriser tout ça et tout allait bien jusqu'à il y a quelques mois où un monstre a commencé à apparaitre dans tous ses rêves, les transformant en cauchemar sans qu'elle puisse rien y faire.

Elle a 19 ans et est étudiante d'art. Elle passe tout son temps libre à peindre, dessiner, sculpter, découper et coller... A vrai dire ça ne m'étonne pas, parce que ce qu'on vit est tellement particulier, qu'il faut trouver un moyen "d'extérioriser" tout ça. Moi je ne suis pas douée pour l'art, cependant j'ai une passion pour l'écriture depuis toujours. Je n'y avais jamais vraiment réflechis mais c'est forcément lié aux rêves.

Mon Dieu... Je crois que je viens d'avoir une idée ! C'est pas grand chose, juste une hypothèse qui m'a effleuré l'esprit. Mais si j'ai raison...

-Ariuka ! On doit se réveiller MAINTENANT !

-Quoi !? Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

-Ecoute j'ai peut être un moyen de les trouver. Si ça marche ce sera beaucoup plus efficace que d'essayer de les contacter par télépathie.

-Je t'écoute.

-Voilà tu fais des rêves lucides depuis toujours. Et tu aime l'art depuis toujours aussi. Est-ce que tu as déjà fais des représentations de tes rêves en dessins, scultptures ou autre ?

- Oui, certains rêves m'inspirent énormément alors j'en fais des représentations. Mes parents ont acheté une sorte de local où ils conservent toutes mes oeuvres.

-C'est génial ! Vraiment génial... alors voilà le plan, on se réveille et toi tu vas au local chercher si il y a la moindre de tes oeuvres en rapport avec la porte de l'Enfer, les clés ou... moi.

-Attends ! Tu pense que j'aurais pu faire une oeuvre prémonitoire. Genre je t'ai peins il y a des années alors que je ne te connaissais même pas ?

-Je sais pas... peut etre. Tout ce que je sais c'est que de mon côté j'ai écris des tonnes de petites histoires sur les endroits où je suis allée en rêves, les choses que j'ai vu... si c'est notre destin et qu'on fait partie d'une sorte de prophétie ça ne m'étonnerait pas qu'on soit au courant, sans vraiment le savoir.

-On doit au moins essayer ! Dès que je me réveille je file au local et on se retrouve la nuit prochaine pour faire le point.

-Mes parents se sont débarassés de quasiment tous mes souvenirs d'enfance. Ils voulaient absolument effacer toute trace de mes rêves. Alors je vais essayer de trouver des choses un peu plus récentes. J'espère vraiment que tu trouvera quelque chose d'intéressant.

-Croisons les doigts ! A demain !

...

Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit. Question de fuseaux horaire, j'y avais pas pensé. Peu importe, j'ai pas envie de me recoucher alors je saute hors du lit, prends une chaise et attrape le grand carton au dessus de mon armoire. Il y a toutes mes affaires d'enfance dedans, maman me les a rendu maintenant que je me rappelle.Enfin "toutes" ! Ce qui l'en reste du moins ! 18 ans de vie et ça tiens dans un seul carton.

Je tombe sur quelques gribouillis d'enfant tout ce qu'il y a de plus banal : Une "jolie" maison avec un "magnifique" arbre à côté, et devant, ma famille : maman papa et moi ! Tiens ce dessin là est une variante : à la place de l'arbre il y a une créature censé représenter un chien je crois et puis il y a Lenny qui apparait, un joli bébé joufflu. Il y a également des histoires que j'ai écrites : celle ci est intitulée "Moi et mon gâteau volant " je le parcours en diagonale, rien de bien intéressant...

Tiens ! Voilà quelque chose d'intéressant ! Une nouvelle que j'ai écrite à 13 ans. A cette époque j'étais trop vieille pour que mes parents me confisquent mes oeuvres et s'en débarassent. Je me souviens que je les cachais bien à l'abri et personne ne les a jamais lu à part moi-même. En plus j'étais très inspirée, j'arrêtais jamais d'écrire. Avec tout ce que je sais aujourd'hui je me dis que toutes ces histoires que je pensais provenir de mon imagination étaient peut etre enfaite des souvenirs qui remontaient.Si je dois trouver quelque chose d'intéressant c'est bien ici !

"Le voyageur"

Imaginez un monde où un simple battement de cils vous permettrait de voyager où vous le souhaitez. Visualisez tout ce que vous pourriez faire. Tout ce qui pourrait arriver. C'est fait ? Excellent ! Parceque c'est dans ce monde que vit notre personnage. Et je m'en vais vous contez sa bien étrange épopée...

Vous lisez différemment une histoire lorsque vous savez que c'est la vôtre. Vous êtes plus critique parceque vous connaissez déjà l'histoire et le dénouement et vous vous attardez sur la façon de la raconter. Dans " Le voyageur", l'histoire est racontée de façon bien particulière. On a en permanence l'impression d'être l'ombre du personnage ou quelqu'un qui le suit. On est toujours derrière lui. Et ce n'est pas simplement une affaire de point de vue externe ou de narrateur personnage où je ne sais quelle leçon basique de littérature. C'est une réelle impression, enfaite on peut carément le visualiser très clairement.

Je ne me rappelais absolument pas de cette histoire, je ne savais pas dutout comment elle finirais. Je l'ai découverte comme si c'était l'histoire d'une autre. Mais en la lisant des souvenirs sont revenus et j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de bien plus qu'une histoire. Mon inspiration m'est venue d'un rêve que j'ai fais à l'âge de 5 ans je crois. Il me suffisait de cligner des yeux pour me téléporter aux quatres coins du monde. Je n'étais qu'une enfant alors je ne comprenais pas tout, je voyais simplement de beaux paysages et des gens d'origines différentes autour de moi.

Et puis je me suis rendue en Espagne et j'ai rencontré un petit garçon très gentil avec qui j'ai joué et qui m'a accompagné dans mon voyage. Je ne me rappelle pas son prénom mais il était identique en tous points au personnage du voyageur. C'est lui qui instaurait les jeux et qui choisisait les lieux où on devait aller alors j'étais toujours derrière lui. Je ne l'ai jamais revu.

Ce garçon... je ne pense pas l'avoir inventé.

Je dois trouver son nom. Je lis d'autres histoires, elles sont trop différentes les unes des autres. Soudain un signe me vient dans un conte intitulé :"Beauté".Ça parle d'une jeune fille magnifique mais aveugle. Elle rencontre une sorcière et accepte de lui offrir sa beauté en échange de la vue. Mais en voyant la souffrance, la méchanceté et le desespoir du monde elle réalise à quel point il est laid et meurt de chagrin. Le truc intéressant c'est que j'ai appelé la fille Ariuka. Ce n'est clairement pas une coïncidence mais je ne la connaissais pas à cet instant et je suis certaine de ne l'avoir jamais vue en rêve. Mais ce nom m'est venu comme ça alors que je cherchais un prénom féminin.

J'avais raison ! Je sais que je brûle. Il me suffit du nom de ce garçon ! Je trouve une autre histoire où il est mentionné. Il n'a pas le même nom que dans le voyageur mais la description physique correspond. Et puis je tombe sur le journal où je mettais toutes mes idées à l'époque. Une page attire mon attention : Idées de prénoms.
Ariuka apparait, elle est entourée. C'est le seul nom de la page qui est entouré. Je tourne la page...

CA Y EST ! C'est le seul nom entouré de cette page et dès que je le lis ça me revient. Je me souviens avoir crié ce prénom à chaque fois qu'il s'en allait en courant et que je n'arrivais pas à suivre, le suppliant de m'attendre :

"Hey***** attends moi ! "

LucidityWhere stories live. Discover now